Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sheytane le 02 Octobre 2007, 09:11:51
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Bonjour,
J'etais certain d'avoir posté un sujet concernant ça ! mais il a disparu hier ! :o
Je suis a 78 000 km et presque 5 ans ... je pense donc qu'il faut changer la courroie sur ma belle ZR. Je m'etais dans un premier temps trourné vers les norauto et AD, mais ceux autour de chez moi ne font pas rover ou ne savent pas combien ca peu me couter ...
J'ai finalement trouvé un petit mecano qui veut bien me la faire ...
J'ai juste quelques questions :
1- la courroie de distrib est bien a gauche du moteur ?
2- y a-t-il une courroie accessoires a droite ? fait-elle partie du kit distribution ? dois-je la changer a 80 000 km
3- savez vous ou on peut trouver un kit de distrib le moin cher possible sur le net ? mis a par oscaro qui est loins d'être le moin cher ?
4- combien est facturé la pose d un kit distrib chez rover ? en gros ?
mon mécano me fait un prix (juste main d'oeuvre) : 150€ bon prix ?
En espérant que ce poste ne s'effacera pas accidentellement !!
merci
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ton sujet est 4 lignes en dessous, je viens de le fermer
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,18748.0.html
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merci ! je l'ai pourtant cherché avant de créer celui là !
Aprés voir appelé le garage Rover de pont cardinet pour avoir le tarif pour le changement de la courroie, ils m'ont dit que pour un essence c'est 5 ans ou 80 000 mais pour un diesel c'est 6 ans ou 120 000 !
Vous trouvez ça normal ?
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pour la diesel ca depent de l'année de ta caisse, car moi chez ROVER RENNES, c'est soit 60 000/80 000/100 000 pour les ZR TD et tous les 4 ou 5 ans.
En tout cas la courroie de distribution est bien à gauche de ton moteur (quand on est devant la voiture), ta courroie d'accessoires c'est celle qui va à ton alternateur
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c'est une 2003 !
et donc y a aucune courroie a droite ? je ne sais pas ou j'ai entendu qu'il y en avais une a droite.
sinon au final ... je change ? je change pas ?
mon mécano m'a aussi dit que je devrais la faire qu'a partir de 110 000 km
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KAs94OmH1Lr3A2cI2ngs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KAs94OmH1Lr3A2cI2ngs.jpg)
Si quelqu'un peut dire ! car en fait j'ai un doute sur la position de la courroie de distribution ... il y'a un carter sur le côté du bloc englobant la culasse et le cache culbuteur et qui se trouve à droite côte boite à air ...
Donc j'ai un gros doute ! :bag:
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Distribution côté gauche,et côté droit c'est la courroie de pompe à mazout ;)
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Distribution côté gauche,et côté droit c'est la courroie de pompe à mazout ;)
hello Guiio !!! toi qui sait tout !!!
quand est-ce que tu me conseille de refaire ma courroie ? C'est carément le garage ROVER de Pont Cardinet de paris qui me conseille de la faire a 6 ans ou 120 000 km. tu trouve ca normal ?
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Je n'en sais rien :D A ta place j'écouterai le garage,si ils disent 6ans/120.000km,ça doit être ça :)
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A ta place je le changerai à 80 000 ou 4 ans.
Regarde Bens avait fait un topic la dessus: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html Regarde à ZR diesel...
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salut :wink:
prix pour pose et remplacement des 2 courroiesde distrib complete + courroie alternateur + galets y a 134.89 de MO et 233.49euros de pieces + TVA 72.20E soit la somme de 440.58E TTC (garage rover)
je precise j'ai une ZR TDI 101ch de 2003 voila!
A+
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la vache ca douille !!!
tu l'as changée la tienne ? si oui a combien de km ?
merci de ton aide
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salut :wink:
prix pour pose et remplacement des 2 courroiesde distrib complete + courroie alternateur + galets y a 134.89 de MO et 233.49euros de pieces + TVA 72.20E soit la somme de 440.58E TTC (garage rover)
je precise j'ai une ZR TDI 101ch de 2003 voila!
A+
tu parle de 2 courroies de distrib + celle de l'alernateur ... ??? elle a combien de courroie cette caisse ? 8O
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une courroie qui gère l'arbre à came et l'autre qui gère la pompe ? non avec comme poulie commune celles du volant moteur ?
à moins que je me trompe, d'ailleurs c'est la première fois que je vois deux courroies distrib ...
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sur une twingo de 1997 c'est 480 euros TTC sans pompe a eau, si ca peut aider :bah:
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non je l'ai pas encore change elle a 80500km mais ca sera fait la semaine prochaine, j'ai un peu les boulles donc je vais pas tarder, sinon les infos que j'ai donne je n'ai fait que recopier le devis du garage en ce qui concerne les "2 courroies" j'ai ete etonne mais je sais pas je m'y connais pas voila salut a + :wink:
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sur des sites tels que oscaro ... pour le meme modéle il ya différentes références de kit de distrib ... comment savoir lequel est le bon pour ma caisse ? j'ai rentré l'année et le numéro d'identification de mon véhicule et j'ai différents choix ...
alors j'ai bien l'impression que la seule façon de savoir c'est via le code moteur ! mais comment mettre la main dessus ?
quelqu'un pour m'aider ?
merci
voici des exemple :
http://www.revision-auto-discount.com/rover/25-rf/2-0-idt-101cv/2003/kit-de-distribution.html
http://www.oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+pour+MG++MG+ZR+Turbodiesel+%28100+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-16606-75-2003-5050.htm
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Dis merci à papy joudru ;) :D
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3t3V71UFBlkwTnfyhqoT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3t3V71UFBlkwTnfyhqoT.jpg)
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Bonjour,
Sur le CD Rover Rave, je trouve des infos sur une seule courroie sur les 2 : CAMSHAFT TIMING BELT ... qui a l'air d'être celle de la pompe a mazout ? quelqu'un peux me me dire ou je peux trouver des infos sur la 2éme ?
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la vache ca douille !!!
tu l'as changée la tienne ? si oui a combien de km ?
merci de ton aide
je trouve ca très correct comme prix..mon père a payé plus pour une courroie sur sa passat..
Et dans certains Rover ca avoisine parfois les 800 euros..
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Bonjour,
Sur le CD Rover Rave, je trouve des infos sur une seule courroie sur les 2 : CAMSHAFT TIMING BELT ... qui a l'air d'être celle de la pompe a mazout ? quelqu'un peux me me dire ou je peux trouver des infos sur la 2éme ?
CAMSHAFT TIMING BELT c'est la courroie de distri
elle entraine peut etre aussi la pompe a mazoot
attendons les pros :bah:
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Exact thierry,et pour la pompe elle est entrainée par la courroie de pompe,logique,située de l'autre coté de l'arbre à came.Dans le workshop c'est "injection pump timing belt" (^^)
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Exact thierry,et pour la pompe elle est entrainée par la courroie de pompe,logique,située de l'autre coté de l'arbre à came.Dans le workshop c'est "injection pump timing belt" (^^)
bravo :wink:
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salut :wink:
prix pour pose et remplacement des 2 courroiesde distrib complete + courroie alternateur + galets y a 134.89 de MO et 233.49euros de pieces + TVA 72.20E soit la somme de 440.58E TTC (garage rover)
je precise j'ai une ZR TDI 101ch de 2003 voila!
A+
Prix correct :)
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Ayé Distribution changée sur ma ZR TD :
Courroie de distribution : pose et dépose pas des plus faciles ! car pas trés accessible ! dépose d'un support moteur, dépose de la courroie accessoire ! montée sur un pont ! et parfois mecano a carément rehaussé le moteur par a l'aide d'un crik pour accéder a certaines parties de la courroie. Aprés 83600 km la courroie est biensur usée ... mais rien d'alarmant. les galets quant à eux présentent des signes de fatigue (des tic tic tic tic ... quand on les fait tourner...)
Courroie accéssoires : surement la courroie la plus fatiguée de toutes, rainures craquelée de partout mais changement assez facile. suffit de déserrer un tondeur
Courroie pompe a gasoil : pose et déspose assez facile à partir du moment ou on dépose le porte filtre à air ... courroie présentant deux craquelures ...
En tout : dépose et pose Kit courroie de distrib + pose courroie accéssoire + vidange + filtres gasoil + huile + air + nettoyage débimètre + reparation fuite liquide de refroidissement 6H de boulot !
Voilà au cas ou ça peut servir !
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Quel tarif pour tout ça? :wink:
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Prix du matos : 290€
Kit de distrib SNR : 174€
Courroie accessoire GATES: 25€
Filtres (gasoil/huile/air PURFLUX) : 36€
huile 5w40 AUCHAN : 24€
Pompe a eau SKF (non posée car avons trouvé la fuite) : 64€
Main d'oeuvre : 200€ (pose de la pompe incluse il me la fera plutard)