Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: hotjohan le 18 Mars 2009, 08:51:27
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Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
je suis (heureux)conducteur d'une rover 214 si 16v de 1998 et j'ai problème depuis maintenant une semaine, ma voiture c'est arrêter 30 seconde après l'avoir démarrer (1er fois de le journée) et rouler sur 30 mettre et impossible de la remettre en route
on ma dit de regarder si rien n'était boucher au carbu mais rien j'ai de l'essence partout
j'ai essayer de la démarrer avec des pinces rien non plus
on ma dit que c'était peut être mon alarme qui a merder mais mon voyant clignote quand mes portes sont fermé et s'éteint quand je les ouvre a la télécommande.
si vous pourriez m'aider
je vous en remercie d'avance
ps:pourriez vous éviter clairement je suis novice en mécanique
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Salut,
Est-ce que le démarreur tourne ?
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oui j'ai l'impression qu'il marche
et es ce que si c'était sa elle serait arrêter alors que je roulais?
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Faudrait voir s'il tourne plus vite que d'habitude... :)
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je viens d'essayer j'ai pas l'impression qu'il tourne plus vite
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Distribution semble-t-il :bof: Quand a-t-elle été changée pour la dernière fois ? (date et kilométrage)
Tu as possibilité de faire une prise de son lorsque tu lances le démarreur ?
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la distribution va être a faire dans 2000 km a peu prés pour la prise de son je vais voir pour la faire cet après midi
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la distribution va être a faire dans 2000 km
Je ne te demande pas quand elle va être faite, mais quand elle a été faite ;)
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elle a du être faite en 2004 a un peu moins de 70 000km et la elle arrive a 129 000 km
merci de m'aider
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:editsms:
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bonsoir après avoir trainer sur le forum j'ai vu que il était possible que le problème viennent des câble dans le hayon serait couper es ce que sa pourrez venir de la?
pour information mes fusibles d' essuie glace arrière et de désembuage arrière n'arrête pas de claquer et possibilité que un des deux est claquer en démarrent ma voiture c a dire 30 secondes avant ma panne
merci de m'aider
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Tu peux déjà vérifier l'état du faisceau dans le hayon en effet :)
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les câble passe bien a droite coffre ouvert ?
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bonsoir après avoir trainer sur le forum j'ai vu que il était possible que le problème viennent des câble dans le hayon serait couper es ce que sa pourrez venir de la?
pour information mes fusibles d' essuie glace arrière et de désembuage arrière n'arrête pas de claquer et possibilité que un des deux est claquer en démarrent ma voiture c a dire 30 secondes avant ma panne
merci de m'aider
Pas de rédaction SMS sur ce forum, merci :jap:
En effet, ton problème vient très certainement de là ;)
les câble passe bien a droite coffre ouvert ?
Dans une gaine en caoutchouc ;)
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bonjour je vient de finir de réparer mon faisceau arrière du hayon (3 fils couper et beaucoup de fils effriter)
mais ma voiture ne veux toujours pas démarrer j'ai essayer de rentrer le code avec la clé
que puis faire pour que elle redémarre?
es ce que sa peut venir de autre part?
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es ce que mon problème pourrais venir de mon doigt d'allumeur?
il est neuf je les changer le mois dernier mais j'ai viré l'ancien
aider moi je vous en prie
je vais bientôt avoir besoin de ma voiture
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si tu as changé ton doigt d'allumeur, tu as du changer la tête avec, donc ça n'ai à mon avis pas ça le soucis.
est ce que tous les organes electriques fonctionnent? phares, radio....
quand tu met le contact, entend un petit " tuut" vers le moteur, comme un bruit d'enclenchement de quelque chose?
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Tu as réparé comment ? :roll:
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oui j'ai changer ma tête de delco en même temps que le doigt
j'ai mis des domino et du chatterton
et tout remarche a l'arrière essuie glace et desembuage remarche
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j'ai mis des domino et du chatterton
Bin tu peux tout refaire, c'est du travail de cochon ça ;)
Tu coupes la partie malade, tu rallonges les fils de 10cm, et tu fais des belles soudures et tu isoles à la gaine thermo ;)
Fais une recherche sur le forum, la méthode de réparation y est décrite, les domino et le chatterton c'est bon pour que ça repète dans 2 jours ;)
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OK es ce que c'est sur que ce soit sa?
sa pourrai être quoi d'autre
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1. Refais proprement ton faisceau de hayon, en oubliant les dominos et le chatterton
2. Vérifie tous les fusibles (habitacle et moteur), en les vérifiant un par un
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ok et il faut que je refasse le code de sécurité avec la clé ou pas?
es ce que le faite que j'ai mis des dominos peut faire que elle démarre toujours pas
merci pour ton aide
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normalement ça ne change rien sur l'instant, ça claquera plus tard c'est tout
ton problème ne viens pas de ça, mais vu que ton "hayon" refonctionne et que ça ne démarre toujours pas, tu dois te pencher sur autre chose
mais comme dit rover820i, commence déjà par refaire un câblage digne de ce nom, ça te permettra d'éliminer certaines pistes :wink:
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bonjour voila les nouvelle fils ressouder par soudeur professionnel tout marche a l'arrière
mais toujour impossible de démarrer ma voiture sent l'essence quand j'essaye de démarrer je suppose que c'est normal
de ou pourrais venir mon problème?
es ce que sa pourrai venir des bougies?
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allez s'il vous plait aidez moi
je suis vraiment en galère
je vais avoir besoin de ma voiture très bientot
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faut que tu verifies dans l'ordre sinon , ça part dans tous les sens et ça énerve :
- comme on te l'a demandé plus haut : est-ce que ta pompe à essence tourne "quand tu met le contact, entend un petit " tuut" vers le moteur, comme un bruit d'enclenchement de quelque chose? "
- demonte le carter en plastique sur le côté droit du moteur (quand tu es face à lui) et regarde si y'a toujours la courroie bien en place
Aprés on cherchera ailleurs...
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ok
la pompes a essence se met en route c'est sur j'en le clic quand je met le contact
pour la courroie je regarde demain
si elle et mal mise que dois je faire
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pour le carter , c'est côté gauche pas droit. désolé...
Ensuite faudra vérifier :
- tout les fusibles
- état des bougies : démontes les et regarde la couleur ( normalement elle sont légèrement marron) et l'écartement des électrodes
- vérifie l'état de ton filtre a air
- vérifie si l'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs.
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pour ta courroie ce que je voulais dire , c'est de vérifier si elle n'est pas cassé.
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ok je peut te dire que l'essence arrive au injecteur déjà vérifier
tout les fusible sont ok déjà vérifier
pour les bougie j'ai essayer de les remplacer par les même et elle tourne toujours pas
merci pour ton aide
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voila des nouvelle
la courroie et niquel
tous les fusibles sont ok
l'essence arrive aux injecteur
les bougie été bonne mais humides surement a causes d'essayer de la démarrer
le filtre a air et plutôt propre
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il faudrait regarder si la courroie tourne quand tu essais de démarrer.ç
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ça m'est arrivé : la courroie etait bien en place mais avait pété en sortie de vilebrequin.
pour ça faut etre 2 : 1 qui essai de démarrer l'autre qui regarde au niveau de la courroie.
A près si c'est pas ça , je pense que c'est un probleme d'origine electrique. faut verifier si tu à une etincelle à la bougie : demontes une bougie , tu la place dans l'antiparasite et tu la place contre une partie metallique du moteur et assez eloigné d'un puit de bougie.
ensuite il faut que qq'un essai de démarrer.fais gaffe , mets des gants sinon tu risques de prendre une bourre!
normalement tu dois voir des etincelles bleues entre les électrodes.
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Euh, tu as des étincelles aux bougies quand tu essaies de démarrer ?
Edit => Grilled :jap:
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:editsms:
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Euh, tu as des étincelles aux bougies quand tu essaies de démarrer ?
Edit => Grilled :jap:
Bah oui , sinon tu peux pas enflammer ton mélange air+essence.
ce que je fais pou vérifier : je sors la bougie , je la remet dans l'antiparasite et je la met en contact sur le bloc moteur pour faire la masse.
faut que qq'un actionne le démarreur et la tu dois voir une etincelle entre les élecrodes;
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Bah oui , sinon tu peux pas enflammer ton mélange air+essence.
Oui ça je sais bien merci, d'où ma question :aga:
Au passage, pas d'abrégé, merci (qq'un)
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ok.
oui tu as une étincelle si la bougie est pas pleine d'essence.
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Euh, j'ai la nette impression que tu as pris ma question pour toi.
Je sais très bien comment fonctionne un moteur, je t'en remercie :D
J'adressais ma question à l'auteur de ce topic, en lui demandant si, sur SON moteur, il avait une étincelle aux bougies, ceci afin de vérifier si son circuit haute tension fonctionne... :aga:
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alors voila les dernière nouvelle
il n'y a pas d'étincelle sur aucune des 4 bougies
alors de peut venir mon problème
la courroie tourne quand j'essaye de démarrer
merci pour vos aides
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Bah tu as donc un problème à l'allumage :aga:
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tu vois hotjoan , on y arrive...
et au fait pourquoi t'as changé ton doigt d'allumeur?
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la courroie tourne quand j'essaye de démarrer
La courroie de distribution ? Ou la courroie d'accessoires ? (ce qui est différent, la courroie d'accessoires est entrainée par la poulie damper, entrainée par le vilebrequin, entrainé par la boite ; il faut donc vérifier la courroie de distribution, qui donne le tempo via la culasse à l'allumage)
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j'ai changer mon doigt d'allumage car ma voiture faisait de brusque a coup
et sa aller niquel une fois changer
pour la courroie ces celle qui est dans le plastique a gauche du moteur quand on et face a lui
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oui c'est ça.
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pour la courroie j'ai regarder celle qui est dans le plastique coter gauche du moteur
elle est niquel et elle tourne bien quand j'essaye de demarrer
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allez!!!!! je men melle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1er/ debrancher le fil du centre de la tete de delco, le positioner a 1/2 cm de la masse(moteur), demander a quelqun de tourner le demareur, si etinselle il y a , le probleme vient du delco(tete, doit), si pas d etinselles, le souçi vient ou du capteur d allumage, ou de la bobine,
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voici les nouvelles du jour pas d'étincelle en reliant le câble qui va de la bobine au la tête de delco ala masse pas d'étincelle
de ou peut venir mon problème?
merci pour vos aides
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je te l ai marque plus bas : bobine hs ou capteur d alumage hs
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oui j'ai lu mais lequel des deux je peut voir comment lequel et mort?
le capteur d'allumage se trouve ou?
merci pour ton aides
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voici les nouvelles du jour pas d'étincelle en reliant le câble qui va de la bobine au la tête de delco ala masse pas d'étincelle
:eek: :eek: :eek:
À éviter ce genre de trucs ;)
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oui mais je mis connais pas trop
es ce que ce teste et fiable?
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allez s'il vous plait encore un petit coup de mains
comment je peut être sur que ce soit tel ou tel pieces qui est morte
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on ne peut pas savoir
une chance sur deux :bah:
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es ce que mon problème peut venir du capteur pmh?
si oui ou se trouve -t-il ?
et sous quel noms peut on en trouver un neuf?
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ce que tu peux faire pour gagner du temps , c'est acheter la revue technique du véhicule : tu peux la trouver dans un feu vert ou norauto ou équivalent pour une vingtaine d'euros.
Y'a quasiment tout ce qu'il faut savoir sur ta voiture.