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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sweetycow le 25 Juin 2011, 01:27:02
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Hello, la 25 de ma chérie a un (petit j'espere) soucis...
la voiture achetée d'occase car elle ne démarrai plus un petit matin. Essai au start pilot, ça repars mais très peu de puissance et roule jusque chez rover pour ne plus redémarrer ensuite. Après diagnostique rover, problème pompe injection, le gasoil arrive aux injecteurs mais sans pression.
Donc remorquage, démontage de l'ecu de la pompe puis envoie chez VP44.fr. Là il change le transistor, renvoie la pièce, remontage... Ca ne marche toujours pas!
Retour de l'ecu de la pompe chez VP44, il le diagnostique tout semble correct, il me dis que ça dois venir du capteur de point mort haut. A la réception de l’électronique, je remonte tout, démonte le capteur de point mort haut pour le comparer à celui de ma zs puis remonte celui de ma mg sur la rover (ma mg tournant comme une horloge, au moins je sais que la piece est nickel). Toujours pas de signe de vie...
Le gasoil semble arriver sous pression aux injecteurs car je dessers à peine les écrous de 17 des tuyaux des injecteurs, au coup de démarreur ça me fait des jets sous pression par les micros fuites.
J'y ai branché une valise de diagnostique, aucun code erreur apparait, je vois bien les capteurs génériques en fonctionnement: température air, eau, pression admission (la, atmosphérique car le moteur tourne pas), rpm (0 :) ), debit d'air, ect... donc j'ai bien une visualisation sur l'ecu moteur.
Mes bougies de préchauffages sont bonnes, la mécanique de la pompe aussi, les deux électrovannes sur la pompes à l'ohmetre sont dans les tolérances, j'y ai remis du gasoil, repomper à la main...auriez vous des idées? je suis preneur de tout, même des idées bêtes au quelles je n'aurait pas pensé?
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salut, je ne suis pas sure , mais la pompe a peut être été decallé, as tu vérifie les préssion de tes cylindres?
regarde si débitmètre débranché ca repart (on sais jamais )
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Débitmètre démonté, contrôlé, nettoyé, essayé sur mon autre tuture et remonté.
J'ai vu que les durites de retour pissaient, demain je les changes pour éliminer la pannes des prises d'air.
J'ai lu sur le forum que si la pompe débitait au niveau des injecteurs c'est qu'elle était hs (actuateur hs)...???
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salut , en premier change durites retour , puis bonne purge d'air , sinon peut etre capteur de rotation dans la pompe !! :?
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moé, bricoler les vp44 c'est passer du temps a rien :?
surement électrovanne de debit hs ou capteur de rotation d'angle également :roll:
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Pour l'instant je n'ai pas encore investi dans la réparation de cette pompe, c'est l'ancien proprio qui a envoyé l'écu pour réparation en m'a vendu la vouture en cour de route.
J'éloigne le maximum de piste peu onéreuse pour être sur que ce soit ça, sinon je l'achèterai en UK. Je vais rappeler vp44.fr pour savoir précisément quel diagnostique il a fait dessus.
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Ma question est la suivante:
Bon on sait que la vp30 est une pompe connu pour sa fiabilité d'envirgure des ailes d'une mouche, mais quand on débranche les tuyaux des injecteurs pourquoi certains disent que quand elle envoie des jets c'est qu'elle est hs? La mienne envoie de sacré jets dans l'ordre des cylindres (pour dire les goutelettes qui rebondissent contre la culasse volent 2 mètres plus loin, j'y mettrai pas mon doigt!).
Il faut bien du gasoil a la pression du tarage des injecteurs pour que ceux ci se déclenchent.
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après cette réparation,parfois le moteur démarre et cale ou ne démarre pas du tout?
si c'était un problème de pompe,pourquoi faire réparé pour rien un ECU malgré soit disant changé une pièce.
celons le symptôme de pompe,soit zéro pression sortie tuyaux injecteur ou il y a de la pression,moi perso je vois sans mano si cette pression est bonne ou pas.
ou alors pompe mal calé par rapport a la distribution :wink:
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J'ai comparé la pression de sortie de ma mg et de la 25, la mg a une pression vraiment supérieure donc la pompe doit être malade...
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ou alors pompe mal calé par rapport a la distribution :wink:
C'est l'idée qui m'est venue aussi. La pompe a été démontée pigée ou pas ?
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Non la pompe n'a jamais été démontée, juste son calculateur.
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J'ai comparé la pression de sortie de ma mg et de la 25, la mg a une pression vraiment supérieure donc la pompe doit être malade...
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Voila, pompe achetée, pas montée... la voiture marche!!
Trop fort Bens!
Le galet automatique est mort sur place du coup la pompe s'est décalée d'un cran... moteur pigé tout remettre d'aplomb et RAS!! Démarrage au quart de tour.
Je vais changer courroie et galet car des morceaux de support de galets ont abimé cette dernière.
:) je me retrouve avec un pompe neuve garanti un an encore emballée sur les bras.
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Remets la en vente ici, il y a forcément quelqu'un d'interessé :D
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C'est claire. Sa vaux des sous en plus. Ou autrement renvoie la. Pour être remboursé.
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Garde la, ça t'en fait une d'avance quand l'autre lachera :D
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Ce qu'il me restait à la place du galet:
(http://img801.imageshack.us/img801/1406/img1626z.jpg)
(http://img829.imageshack.us/img829/2631/img1624tc.jpg)
Par chance il me restait un kit distribution neuf.
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tu as surtout eu de la chance de pas faire une salade de soupape :-P
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tu as surtout eu de la chance de pas faire une salade de soupape :-P
perdu :bah:
mème si ça pète pas de risque pour le moteur de ce coté
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perdu :bah:
mème si ça pète pas de risque pour le moteur de ce coté
Ha tu a un jeu soupappe/piston suffisament espacé pour causé aucun risque ? (je pensait que fiat etais les seul a en faire)
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:roll: Tu as lu quelle courroie était décalée ? C'est la courroie de pompe, donc aucun impact entre le haut et le bas moteur, dont la courroie n'a pas bougé ;)
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Ha tu a un jeu soupappe/piston suffisament espacé pour causé aucun risque ? (je pensait que fiat etais les seul a en faire)
Courroie de pompe à injection différente de la courroie de distribution :)
Et pour info, Honda aussi a fait des moteurs où les soupapes ne touchent pas les pistons et ils ne doivent pas être les seuls :wink:
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:roll: Tu as lu quelle courroie était décalée ? C'est la courroie de pompe, donc aucun impact entre le haut et le bas moteur, dont la courroie n'a pas bougé ;)
Non j'avais pas pas fait gaffe
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C'etait la courroie de la pompe, donc aucun risque. Elle avait deux crans de décalé, au premier, elle tournait sur 3 pates au second, elle démarrait plus.
Je trouvais moins de pression que sur la zs car le moteur démarrait pas donc tournait moins vite, la zs étant au ralenti.
L'ensemble de distribution avait 78000km... En limite de vie. Je lui ai remis un réglage auto car j'avais un kit distribution neuf qui me restait de coté mais franchement a coté de celui a réglage manuel, il ne semble pas solide du tout.
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L'ensemble de distribution avait 78000km... En limite de vie. Je lui ai remis un réglage auto car j'avais un kit distribution neuf qui me restait de coté mais franchement a coté de celui a réglage manuel, il ne semble pas solide du tout.
A priori, c'est à bannir, il me semble qu'il y a justement eu à l'époque une note d'atelier indiquant à monter des tendeurs manuels à la place des tendeurs auto d'origine. :wink:
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Malheureusement ça se vend encore... je me trainai ce kit, le gates K015547XS, depuis 3ans ne voulant pas le monter sur ma ZS.
Pour l'instant je n'ai changé que la courroie injection et galet, je lui monterai tout l'ensemble dans 10000km + galet manuel, pour 38€ ça vaut pas la peine de se priver.
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A priori, c'est à bannir, il me semble qu'il y a justement eu à l'époque une note d'atelier indiquant à monter des tendeurs manuels à la place des tendeurs auto d'origine. :wink:
salut, tout a fait, ont viraient les galets auto pour en mettre des manuels lors du remplacement
de la distribution mais bien souvent ca cassait avant... :roll2: