Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: christophe.lm le 28 Juillet 2011, 14:50:46
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salut,
J'ai depuis quelques temps une grosse fumée noire en accélérant :
Quand j'accélère doucement ,rien ne fume ,par contre quand j'accélère fort et vite,en mettant le pied au plancher :grosse fumée noire !
La voiture semble tirer normalement,peut être quelques à-coups sous 2000 tours
Auriez vous quelques indices pour m'aider à trouver le problème ?
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Je prends un ticket aussi : idem depuis une semaine (Mk 1 CéDéTé 1999 197mkms). Jusqu'à présent, j'utilisais un "nettoyeur" (un bouchon tous les deux pleins), mais ça fait un petit moment que je n'en mets plus. Lien ?
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christophe.lm => kilométrage ?
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126000 kms
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Ta vanne EGR est dans quel état ?
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Peut-être même chose que Bens récemment ?
Débrancher la petite durite de la vanne EGR
Puis essayer de rouler avec le MAF (débitmètre) débranché .(situé a côté du bouchon d'huile)
Mélange trop riche pourquoi pas le joint d'intercooler...
Et le reniflard ,il a combien de bornes ?
Mike
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Pourriez m'aider avec quelques photos ,pour faire les test en débranchant ce que vous me dites ?
La vanne EGR,si c'est bien se que je pense,est assez encrassée,je l'ai nettoyée avec un chiffon (juste le bord) ainsi que la grosse durite qui en part.
le reniflard ,je sais pas combien il a,je ne sais même pas si il a déjà été changé.
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Alors,un conseil ;si tu veux mettre toutes les chances de ton côté et éviter de chercher inutilement.
Reprend tout à zéro et fait tous les entretiens nécessaires.
Vidanges,filtre à huile ,à gasoil, à air,habitacle;
Nettoyage vanne EGR et PVC
Remplacement joints intercooler
C'est le minimum.
Tu dois trouver des fils de discussion pour chaque article.
Beaucoup de choses sont là:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36269.0
Mike
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Vidanges,filtre à huile ,à gasoil, à air, ont été faits il y a peu,je vais m'attaquer au reste alors,
merci
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De la fumée noire en accélérant franchement? Ben si c'est en arrivant dans les tours, y a un truc qui peut arriver. Si la durite qui amène l'air à la vanne EGR a pris de l'huile ou un un autre produit genre solvant ou un quelconque hydrocarbure, elle se ramollit et quand on aspire dur dur elle se plie et se ferme en partie, d'où surcharge en gas-oil dans le bousin. La fumée noire apparait aussi alors à partir de 140/150 kilomètres/h.
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Ca ne doit pas être ça,
j'ai de la fumée dès la première et plutôt quand je suis bas dans les tours,en dessous de 3000.
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De la fumée noire en accélérant franchement? Ben si c'est en arrivant dans les tours, y a un truc qui peut arriver. Si la durite qui amène l'air à la vanne EGR a pris de l'huile ou un un autre produit genre solvant ou un quelconque hydrocarbure, elle se ramollit et quand on aspire dur dur elle se plie et se ferme en partie, d'où surcharge en gas-oil dans le bousin. La fumée noire apparait aussi alors à partir de 140/150 kilomètres/h.
Ce n'est pas trop réaliste comme cause à effet ! :wink: :roll2:
Encore un petit effort et on y est .........
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a tu essayé de débranché la petite durit de dépression quand tu regarde le moteur de l'avant,un peut sur ta droite sur une capsule a l'avant du moteur?
cette dépression ne fera aucun code panne suplémentaire au T4,donc éssayé comme cela.
si pas ok,ce qui me perturbe,c'est les quelques raté a 2000 t/m que l'ont pourrai croire a une mauvaise connexion de la sonde HP(sonde haute pression de rampe) mais bon ,pourquoi juste a 2000 t/m
ou la sonde elle même,chez Land(même moteur) il y a une modiffe de sonde,mais bon malgré cette modiffe pour moi ce n'est pas la sonde.
efffectivement un jour sur 75 grosse fumée noir,mais manque de puissance par moment etc... et c'était la sonde HP.
Mais là ont parle de seulement fumée noir :wink:
je rapiticule: soit tu a changé une durit de turbo il n'y a pas longtemps ,donc dégraissée en 2eme le circuit du turbo pendant au moins 5 km
soit sans le savoir cela est venu:débranché l'EGR par la dépression.
si pas ok,vous me dite pas manque de puissance,donc je dirai soupape EGR bloqué pas fermé :)
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Je viens de faire quelques kilomètres avec la durite de dépression débranchée,c'est toujours pareil,même fumée :x
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Je viens de faire quelques kilomètres avec la durite de dépression débranchée,c'est toujours pareil,même fumée :x
Trop de gasoil ou pas assez d'oxygène...
Ton joint d'intercooler est bon ?
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Y a un tuto ou un topic sur le joint intercooler ?
Parce que je vois pas trop.
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Là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gWsHfwyn3NenUCgM6qGD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gWsHfwyn3NenUCgM6qGD.jpg)
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Faut démonter le par-choc et tout pour l'atteindre ? :cry:
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Certains l'on fait sans (il faut des mains de gynécologue)
Un quart d'heure pour démonter le pare-choc (avec les optiques c'est mieux)
Et en profiter pour d'autres interventions (ventilo etc ,contrôles et nettoyages... :wink:
Bon courage
Mike
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Je viens de changer les joints d'intercooler,ou plutôt d'en mettre ,car en démontant,surprise,il n'y en avait pas !
J'ai fait quelques kilomètre juste après,toujours de la fumée !
Peut être faut il attendre un peu plus longtemps pour qu'elle disparaisse ?
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Je viens de résoudre le même problème (assorti d'un manque de puissance criant et d'une consommation en hausse) : durit d'arrivée d'air au turbo crevée. La durit d'origine est à 175€ chez Xpart (que dit Rimmerbros ?). AutoSelect Aix-en-Pce a mis en place un manchon avec deux colliers il y a deux semaines ; depuis, retour à la normale, voire consommation plus basse qu'à l'achat de la voiture. J'en déduis que je trainais ça depuis le début. J'ajoute que je fais partie des anti-EGR, donc la mienne a été purement et simplement enlevée (tant pis pour le NOX, mais en même temps, si je consomme moins je pollue moins, non ?).
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petit rectificatif : j'ai très nettement moins de fumée ! Il y en a encore un peu mais c'est acceptable,rien à voir avec avant !
FrenchMike,merci pour ce conseil avisé !
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Après quelques kilomètre : plus de fumée ! :madfuck:
merci
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Après quelques kilomètre : plus de fumée ! :madfuck:
merci
Fumée à l'accélération, pied au planché, c'est souvent une durit turbo crevée ou déboîtée.
J'avais la même chose sur la BM, mais dans mon cas, filtre séparateur d'huile colmaté. Changement du filtre et c'est OK