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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ESBC le 15 Février 2005, 21:17:13
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Bonjour à tous,
j'ai une fuite hydraulique au niveau de ma pédale d'embrayage sur une rover 75.
J'ai acheté l'emetteur. C'est un maitre cylindre avec un réservoire et un tuyau de environ 40 cm avec une connection en bout avec un joint torique. Cette connection est -elle une attache rapide ou doit -on avoir un outil spécial pour le connecter sur le récepteur au niveau de la boite ?
Le changement est-il dur à faire et en :oops: combien de temps ?
Merci par avance pour les réponses.
:oops:
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sur ma 400, il est donc en deux parties.
C'est une sorte d'attache rapide.
En fait il faut pousser la bague en plastique (blanche je pense) sur le tuyau de l'émetteur (ou du récepteur suis plus sur), ce qui va relever des sortes de griffes et permettre de séparer les deux parties.
Pousse avec un tournevis, ou même deux (un de chaque coté).
Regarde sur la partie que tu as achetée, il doit y avoir une bague qui peut coulisser au bout.
Tu comprendras mieux quand tu auras démonté!
J'avoue faut le voir le système.
Pour les remettre suffit d'emboiter et c'est verrouillé, normalement pas de purge néssaire, sinon essaye d'actionner à la main la tige du récepteur dans un mvt de va et vient.
@+
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wd a raison mais moi au lieu de me servir de l'outil (normalement livrer avec l'émetteur)moi je me sert d'un outil en acier (qui sert pour le BV)
sinon pour une 75 (control si tu a le code radio) démonte la batterie,le baque a batterie et là tu a accè a la connection du tube hydraulique,sinon les 75 possède une purge mais si ta pédale est bonne c'est bon.
mais si tu n'est pas trop bricoleur évite de le faire.
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Merci pour vos réponses,
Bens ; c'est quoi l'outil pour le BV ? BV ça veut dire quoi ?
Merci de me dire que l'outil spécial est dans le kit car moi il n'y en avait pas, mais le sachet est perçé, alors ...
Je vais le réclamer.
Le réservoire de liquide sur trouve t-il bien sur l'emetteur près de la pédale d'embrayage ?
Merci encore pour les réponses.
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BV : ca veut dire boite de vitesse :wink:
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Quand je vois les commentaires sur l'embrayage hydraulique de la 75 je me dis qu'un embrayage hydraulique de 800 c'est super simple à démonter 8O 8O
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Merci pour tes réponses précieuses...
Mais il ressemble à quoi ton outil en acier pour la boite de vitesse ?
:o
J'ai pas encore vu la ROVER 75 de mon pote, mais tu me confirmes que le bocal de l'emetteur, qui a d'ailleurs une drôle de tête au passage (cylindre noir en plastoc + bocal + tige de poussée avec un anneau??), est accessible près du tablier près de la pédale d'embrayage ?
Il avait une fuite sur la moquette du côté pédale d'embrayage.
Merci encore à toi
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Quand je vois les commentaires sur l'embrayage hydraulique de la 75 je me dis qu'un embrayage hydraulique de 800 c'est super simple à démonter 8O 8O
cool!!!!!!!!!
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Merci pour tes réponses précieuses...
Mais il ressemble à quoi ton outil en acier pour la boite de vitesse ?
:o
J'ai pas encore vu la ROVER 75 de mon pote, mais tu me confirmes que le bocal de l'emetteur, qui a d'ailleurs une drôle de tête au passage (cylindre noir en plastoc + bocal + tige de poussée avec un anneau??), est accessible près du tablier près de la pédale d'embrayage ?
Il avait une fuite sur la moquette du côté pédale d'embrayage.
Merci encore à toi
je confirme pour le bocal
au dessus des pédales,dévisse les 2 agraffes noir,les 2 vis cruciforme,enlève la plaque,avec un tournevis d'éboite la tige de poussé,avec une clé de 10 a oeil (10 je crois) enlève les 2 vis de maintien de l'éméteur,et voilà.
pour passé le tube de l'éméteur neuf,un peu chiant mais avec l'aide d'une autre personne c'est ok.
maintenant que je réfléchit,pour l'outil pas sur que ce soit livré pour les 75,mais pas grave,je te montre de quel outil que je me sert (attention pas du tout la même fonction qui est montré sur la foto) mais trouve un truc équivalent!juste pour poussé la bague blanc de la connection hydraulique (genre clé plate assez fine)
(http://img56.exs.cx/img56/2977/outil9iw.th.jpg) (http://img56.exs.cx/my.php?loc=img56&image=outil9iw.jpg)
sinon coté baque a batterie,tu a pleins de fils,tubes,filtre gazoil,pompe secondaire qui est fixé dessus,mais ça reste logigue niveau démontage,pour le supor filtre gazoil je débranche le connecteur (capteur basse pression) le tuyau sortie gazol,je le retire et rebranche le tuyau (pour évité a en foutre partout).
c'est sur Rover820i sur les 800 c'etait beaucoup plus simple :)
mais si il fallait choisir de faire un embrayage sur une 75 ou 825 diesel!!!
je prend la 75,quoique,les 825 j'en voit de moins en moins et ça ne me dérangerai pas du tout de me tapé un petit embrayage la dessus
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Merci pour tes précieuses réponses et pour la photo.
Je te confirme que l'outil n'est pas livré avec l'emetteur.
:)
Je fais la manip mardi matin
A+
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Sur la 400 aussi c'est sans problème, y a toute la place (petits essences).
Sinon non, il n'y a pas d'outil livré avec.
Et pour la purge je ne savais pas qu'il y en avait, sur la 400 elle est absente.
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J'ai fait la manip sous la neige car la voiture était bloqué...
La connection etait un peu dure à démonter ( il faut bien pousser la bague en direction du récepteur) mais c'est OK.
Je n'est pas débranché la pompe à gasoil.
Une clé de 8 à oeil est nécessaire pour le démontage de l'emetteur ; il y a peu d'accés et les 2 vis sont du mauvais côté, ça était le plus dure à faire en fait.
Pour le passage du tuyau, il faut l'accrocher à une ficelle et à 2 c'est OK.
Merci à tous pour les conseils et A+. :)
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ben voilà :)
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bonsoir tout le monde je vais avoir a changer mon emetteur egalement sur ma 75 je voulais savoir si on pouvais debrancher le tuyau de l'emetteur au niveau des pedales et remplacer l'emetteur sans avoir a sortir le tuyau en entier( jusqu'au recepteur) en fait merci d'avance arnaud. :wink:
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Tu peux toujours essayer mais,il y a très peu de place et une
goupille mécanindus de 3 qui ne doit pas être facile à extraire.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BdR1FnckRqTDolLLMqIw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BdR1FnckRqTDolLLMqIw.jpg)
Par contre,après avoir dégraffé le connecteur et en tirant
vers l'intérieur de l'habitacle,ce sera plus facile si tu ne veux pas changer le tuyau.
Il faut déposer le bac de batterie (pas de problème;avoir le code autoradio et couper le GPS.) une photo de l'outil qu'il faut faire:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ChlJNl8AEYzZRSNKEhPL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ChlJNl8AEYzZRSNKEhPL.jpg)
Michel
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Tu peux toujours essayer mais,il y a très peu de place et une
goupille mécanindus de 3 qui ne doit pas être facile à extraire.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BdR1FnckRqTDolLLMqIw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BdR1FnckRqTDolLLMqIw.jpg)
Par contre,après avoir dégraffé le connecteur et en tirant
vers l'intérieur de l'habitacle,ce sera plus facile si tu ne veux pas changer le tuyau.
Il faut déposer le bac de batterie (pas de problème;avoir le code autoradio et couper le GPS.) une photo de l'outil qu'il faut faire:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ChlJNl8AEYzZRSNKEhPL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ChlJNl8AEYzZRSNKEhPL.jpg)
Michel
+1
tu vas trop te faire chier de cette manière,
le mieux est de déposer l'ensemble (aucun accès et contorsion garantie pour bricoler au niveau des pédales...).
PS: Si tu poses cette question vis-à-vis de la pièce que je t'ai proposé, effectivement je te recommande grandement d'adapter ta durit LHD à l'émetteur sur établi, c'est quasi impossible à faire sous les pédales... en plus tu risques de mettre du lookhead partout dans l'habitacle (déjà qu'en faisant la purge il y a un risque, alors autant minimiser hein). Pour la goupille, je confirme, c'est pas de la tarte, mais ça vient quand même :wink:
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daccord je ne voyais pas ca comme ca pour la goupille de 3 c'est vrai que l'on ne voit pas tres bien, dans ce cas je deposerais le tuyau en entier en faisant suivre une ficelle pour le repasser apres merci pour vos reponses j'y vois plus clair maintenant :wink:
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je reviens au nouvelle j'ai refait un complement de liquide et pareil ! y a t-il une visse de purge quelque part? je sais que sur certaines voiture la purge est au recepteur mais pour la rover je n'en sais rien a vrai dire sinon c'est que l'emeteur est vraiment hs! merci arnaud.
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Je crois que tu manques de documentation.
Elle est disponible sur le forum pour une somme modique.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/apCi8Ksr9woockbA5kY0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/apCi8Ksr9woockbA5kY0.jpg)
Sur le récepteur,il y a un deuxième tuyau avec une vis de purge.
Michel
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daccord merci pour l'info donc j'ai surement de l'air dans mon tuyau ,il faut que je regarde a ca :wink: :wink:
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bonsoir je viens de remplacer mon emetteur tantot :) et impeccable le modele que j'ai monté provient d'une essence anglaise j'ai seulement gardé mon tuyaux l'emetteur est identique au mien je tiens a vous remercier pour votre forum et a remercier tout particulierement "goodchip" :wink: pour m'avoir trouvé l'emetteur et aidé dans la manip . a tres bientot sur le forum :saletetedeconquiditaurevoir: arnaud
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bonsoir je viens de remplacer mon emetteur tantot :) et impeccable le modele que j'ai monté provient d'une essence anglaise j'ai seulement gardé mon tuyaux l'emetteur est identique au mien je tiens a vous remercier pour votre forum et a remercier tout particulierement "goodchip" :wink: pour m'avoir trouvé l'emetteur et aidé dans la manip . a tres bientot sur le forum :saletetedeconquiditaurevoir: arnaud
De rien :wink: Content que ta 75 roule enfin ! :)
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jai changer emeteur embrayage rover75 cdti acheter neuf il etai deja remplie de lookide je voudrai savoir si il faut puger mercie
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bonsoir amparine je ne suis pas ancien sur le forum mais comme pour tous forum une petite presentation s'impose je pense et quelques regles de politesse egalement sinon pour ta question je n'ai pas eu a le purger , je l'ai fait mais il n'y avait pas d'air qui est sorti de la purge, les tuyaux restent plein et l'emetteur aussi donc c'est bon a bientot peut etre ...
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bonjour arnaud :( et je te remercie de ta reponce mai je croit que jai changer l emeteur pour rien car je puge et quelque temps aprer sa recommence mes vitesse on du mal a passer merci enconre
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Jette un oeil ici:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0
Mike