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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: YVINKA le 11 Septembre 2015, 09:49:06
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Bonjour à tous,
Ce n'est franchement pas un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème de d'absence de chauffage dans l'habitacle.
Possédant ma MG ZT depuis 2005 et totalisant à ce jour 105000 km sans gros soucis (admission variable changée à 70 000 km), distribution faite pour la seconde fois en 2012 à 90 000 km, je me suis aperçu dernièrement que je n'avais plus de chauffage dans l'habitacle, ceci après avoir utilisé un produit contre les fuites de radiateur (j'avais un léger suintement au sortir de la pipe de raccordement avec le bloc moteur.
Mon garagiste n'était pas partant pour essayer d'extraire cette pipe sertie avec le risque d'aggraver la situation. après avoir constaté la perte de chauffage, le radiateur a été démonté, purgé et apparemment il n'est pas bouché d'après le garagiste.
Après l'avoir remonté, le problème existe toujours et le garagiste me conseille le démontage pour vérifier le joint de culasse, la pompe à eau et arrivé à ce stade de démontage il préconise le remplacement de la distribution (faite il y a 3 ans et 15 000 km !).
Si vous pouviez m'éclairer, toute suggestion serait la bienvenue. Merci d'avance
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est ce que ton moteur chauffe de façon normale ?
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bonjour,
le moteur chauffe de façon normale. Par contre, je viens de m'apercevoir, bouchon du vase d'expansion enlevé, que le liquide déborde dans les 10 secondes après la mise en route du moteur.
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ca c'est pas bon
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Bonjour,
Avant de faire exécuter de gros travaux (vérifier pompe à eau et du coup autant changer les courroies bien que tout cela n'a que
15 000 km et 3 ans !) et le joint de culasse, je vais changer le radiateur de refroidissement et le radiateur de chauffage d'habitacle afin d'enlever le doute du radiateur
bouché partiellement par le fameux produit anti-fuite.
Concernant le radiateur de chauffage d'habitacle, où peut-on en trouver. J'ai parcouru le net et n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une adresse ?
Merci ?
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euh non et non
les radiateurs n'ont rien a voir
si tu démarres et que 10 secondes après, ton vase dégueule, c'est que tu as un gros soucis de surpression dans ton circuit d'eau :roll:
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euh non et non
les radiateurs n'ont rien a voir
si tu démarres et que 10 secondes après, ton vase dégueule, c'est que tu as un gros soucis de surpression dans ton circuit d'eau :roll:
Je suis d'accord.
Il n'empêche que les fameux produits anti-fuite en question sont une aberration, devraient être interdits à la vente, et sont connus pour causer des bouchons dans le circuit de refroidissement, et pas que dans nos voitures.
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clair
sauf si vraiment, faut faire tenir la voiture 6 mois avant de la benner
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Pour en revenir au problème, je pense en fait qu'il y en a deux distincts, si j'ose dire : la surpression dans le circuit est évidente si ça dégueule après 10 secondes (et là, à part un joint de culasse, je vois pas ce que ça peut être), mais ça n'explique pas l'absence de chauffage dans l'habitacle, qui s'explique par contre par une absence de circulation d'eau dans le circuit, ou une mauvaise circulation, en particulier au niveau du bas du radiateur, et donc d'un bouchon.
Le joint de culasse causant le dégueuli au niveau du vase d'expansion pourrait être la conséquence de ce bouchon: mal refroidi, ton moteur a peut-être surchauffé. Ton aiguille de température a-t-elle jamais bougé de la position médiane. elle n'est jamais censé en bouger car elle reste en médiane entre 75° et 115°, or 115° c'est déjà presque trop tard . Si elle va dans le rouge t'es à 125° et là c'est presque le joint de culasse garanti.
As-tu utiliser la manip cachée du menu ODB pour afficher la température réelle en fonctionnement de ton moteur? Si oui, quelles valeurs as-tu? Si non, fais une recherche, y'a un tuto là-dessus...
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Bonjour,
Tout est indiqué dans le tuto, exceptée la manip de sortie, la fonction 21 (la dernière) indiquant la mise à zéro du logiciel.
Avant de me lancer dans la manip, comment fait-on pour sortir de l'ODB ?
Merci.
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Bonjour,
Tout est indiqué dans le tuto, exceptée la manip de sortie, la fonction 21 (la dernière) indiquant la mise à zéro du logiciel.
Avant de me lancer dans la manip, comment fait-on pour sortir de l'ODB ?
Merci.
Suffit de couper le contact :)
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OK. Merci pour le renseignement.
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Bonjour,
Je viens d'essayer de mesurer la température moteur à l'aide du tuto donnant la procédure afin d'accéder aux diags sur l'ODB des 75.
Pas de problème pour le début de procédure (jusqu'à 1.6 puis 1.7, 1.8, 1.9 puis le menu déroulant me ramène à 1.0, 1.1 etc.
Y-at-il une procédure non mentionnée sur le tuto à exécuter ? Merci
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surement une mauvaise manip
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
celui ci est plus clair
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0
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Salut à tous !
et merci pour les réponses concernant le tuto ODB. Voici les températures constatées :
- déclenchement du ventilateur à 100° puis s'arrête à 95° (cette température est atteinte à l'arrêt, moteur tournant).
- température en roulant : 9O- 95 °
- pas de fumée blanche à l'échappement. Moteur tourne très bien, pas de bruit ni de cliquetis particulier.
- en posant la main sur le vase d'expansion, celui-ci n'est pas chaud. Je me pose la question de savoir s'il contient du liquide de refroidissement,
vu que lorsque j'enlève le bouchon, le liquide déborde dans les 10 secondes après avoir mis le contact, ET TOUJOURS PAS DE CHAUFFAGE !
- Y a t-il une énorme bulle d'air empêchant la circulation du liquide ?
Que faire ?
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Ton ventilateur fonctionne de manière normale (déclenchement de la 1ère vitesse à 100°, arrêt à 95°), et la température de fonctionnement est également correcte. Tu n'as donc pas de bulle d'air, sinon ça gênerait la circulation et tu serais en surchauffe. Idem pour un bouchon dans le radiateur, peu probable. Mais si le liquide circule bien...alors comment expliquer l'absence de chauffage? Je sèche...
Que donne (à froid) ton niveau du liquide dans le vase? Le niveau max est juste à la base du vase, dans la partie striée...vérifie-le après chaque utilisation de la voiture, une fois refroidie, pour voir s'il varie et si tu en perds.
Pas de trace de mayo au niveau du bouchon d'huile ou de la jauge d'huile?
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Salut,
J'ai déjà eu ça sur ma 400 1.6. En fait, le joint de culasse a laché (étonnant non? :)) provoquant le passage des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement, provoquant donc une surpression provoquant le débordement du liquide par le bouchon du vase d'expansion. Et le souci, ou plutôt l'indicateur de ce problème, est que ces gaz d'échappement se bloquent dans le radiateur de chauffage, de par sa position, et empêche donc de réchauffer l'habitacle avec uniquement de l'air froid qui sort. Parfois ça revient si du liquide parvient à rentrer dans le radiateur de chauffage mais ça ne dure pas longtemps.
Donc, l'absence de chauffage + liquide qui déborde indique un joint de culasse. Tu peux aussi sentir le liquide de ton vase d'expansion quand le moteur tourne: il sent mauvais l'échappement.
Remet du liquide et fait effectue la procédure de purge du circuit pour vérifier si ça recommence.
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OK les gars,
complément d'information : Je viens de m'apercevoir que lorsque le liquide de refroidissement est froid, à l'ouverture du vase d'expansion, des bulles d'air sortent par la durite
et le niveau du liquide baisse d'un coup jusqu'aux stries du bas du vase.
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OK les gars,
complément d'information : Je viens de m'apercevoir que lorsque le liquide de refroidissement est froid, à l'ouverture du vase d'expansion, des bulles d'air sortent par la durite
et le niveau du liquide baisse d'un coup jusqu'aux stries du bas du vase.
la pression s'égalise à l'ouverture en raison de la surpression créée par les gaz d'échappements, selon le diagnostic de Ked900. On s'oriente donc vers le joint de culasse effectivement...
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Effectivement, çà pue le joint de culasse.
Et çà c'est caca boudin.
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Bonjour à tous,
Après test CO2, joint de culasse HS.
Concernant le joint de culasse, on me propose 2 types de joint de marque PAYEN avec les indications suivantes :
- joint de culasse : joint d'étanchéité pour couches de métal
- joint de culasse : joint d'étanchéité pour métal élastomère
Que faut-il prendre ?
Merci
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???
Rien sur le Rave.
Les V6men doivent savoir.
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Bonjour à tous,
Après test CO2, joint de culasse HS.
Concernant le joint de culasse, on me propose 2 types de joint de marque PAYEN avec les indications suivantes :
- joint de culasse : joint d'étanchéité pour couches de métal
- joint de culasse : joint d'étanchéité pour métal élastomère
Que faut-il prendre ?
Merci
Je sais pas où tu es allé chercher ces pièces, mais la ref officielle Rover c'est celle-là : LVB101630, dispo ici par exemple : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVB101630
et il t'en faut évidemment 2.
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http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-payen-aa5920-1012965-318-p
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bonjour
Merci pour rimmerbross.
OSCARO n'en a plus (j'avais commandé chez eux début de semaine après avoir demandé par téléphone (réponse affirmative de leur part). Hier 1 mail m'indiquait qu'ils n'en n'avaient plus.
Connaissez ces fournisseurs ?
- www.ebay.fr/itm/MG-ZS-ZT...KV6-2-5...MOTEUR-/121145240034 (le jeu complet à 90 € et transport gratuit).
Beaucoup moins cher que celui-ci :
- www.ebay.fr/...ROVER-75...MGZT...JOINT-CULASSE...-/ (le jeu complet 120 € + 33 € de transport.
Sont-ils fiables ?
Merci
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seconde adresse incorrecte remplacée par :
www.ebay.fr/...ROVER-75...MGZT...JOINT-CULASSE...-/1415745565.
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seconde adresse incorrecte remplacée par :
www.ebay.fr/...ROVER-75...MGZT...JOINT-CULASSE...-/1415745565.
Pareil.
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le seul fiable pour moi, c'est celui ci
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVB101630PSET
ne pas oublier de changer la distribution :wink:
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bonjour
Merci pour rimmerbross.
OSCARO n'en a plus (j'avais commandé chez eux début de semaine après avoir demandé par téléphone (réponse affirmative de leur part). Hier 1 mail m'indiquait qu'ils n'en n'avaient plus.
Connaissez ces fournisseurs ?
- www.ebay.fr/itm/MG-ZS-ZT...KV6-2-5...MOTEUR-/121145240034 (le jeu complet à 90 € et transport gratuit).
Beaucoup moins cher que celui-ci :
- www.ebay.fr/...ROVER-75...MGZT...JOINT-CULASSE...-/ (le jeu complet 120 € + 33 € de transport.
Sont-ils fiables ?
Merci
Pourquoi, pour un élément aussi important que le joint de culasse, se fournir avec autre chose que de la pièce certifiée d'origine, ce qui est le cas chez Rimmer? En plus, la différence de prix est pas franchement significative.
Enfin moi je dis ça, je dis rien :roll:
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bonjour,
Va voir sur le site www.webdealauto.com..... tu trouveras peut-être ton bonheur..... j'ai personnellement commandé chez eux et je n'ai, jusqu'à ce jour, as eu de problèmes avec les pièces fournies.
Bonne fin de week-end.
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Bonjour,
Cher Rimmerbross, les pièces pour le KV6 ne sont pas légion.
Par contre, chez web dealautocom, il y a l'air d'avoir plus de choix.
Merci pur le tuyau.
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Bonjour à tous,
Le CHAUFFAGE FONCTIONNE A NOUVEAU ... après quelques "menus travaux" à savoir :
CHANGEMENT
- du joint de culasse laissant des gaz d'échappement pénétrer dans le circuit de refroidissement d'où la surpression constatée dans le circuit
- de la pompe à eau (qui suintait) sans doute due à la surpression
- de la courroie de distribution et des 2 AAC
- du calorstat (kit complet)
- des 6 bougies
La titine est repartie pour 1 tour (elle a 105 000 km) et tout fonctionne.
1 dernière chose que je dois signaler : si je n'avais pas eu à utiliser le chauffage ou le GPL, je ne me serai rendu compte de rien. En effet le température n'était pas suffisante pour que le vaPo-détendeur se mette en marche.
Je dois vous dire que devant l'ampleur des travaux, j'ai hésité et l'idée m'est venue de m'en séparer, de la faire reprendre dans un garage en reprise mais l'amour de ce V6 a été le plus fort, surtout qu'actuellement je ne flashe véritablement pour aucune voiture de cette catégorie (V6 essence). En attendant je la garde encore quelque temps.
Dans quelque temps, vous verrez peut-être ma MG aux annonces ventes MG et je donnerai la préférence à 1 amoureux de la marque si le cas se produit.
A bientôt peut-être et encore merci pour les réponses toujours pertinentes.
Ps.
la remise à zéro de la fonction entretien se fait de quelle manière ? Par l'ODB ?
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Bonjour.
Comme ça:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15851.0
gisele
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Bonsoir,
OK. Merci.