Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 20:46:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Plus de compression, soupapes grillées ?  (Lu 8861 fois)

freedamdam

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #15 le: 07 Janvier 2012, 14:15:05 »

Pour répondre à Bens (merci de te pencher sur le sujet d'ailleurs !), j'habite en France, donc sp95 minimum. Après hasard ou non, la panne est arrivée 200km après avoir fait le plein dans une station où je n'étais jamais allé auparavant mais j'y crois pas trop ...
Comme tu l'as dit, pas de conso d'huile ni de fumée. D'ailleurs les niveaux sont bons.

Pour l'huile, c'est de la 10w40 à chaque vidange. Je demanderai donc à vérifier la pression d'huile !

Merci !
IP archivée

freedamdam

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #16 le: 02 Février 2012, 21:24:28 »

Suite et fin du calvaire : un 1er garage m'a gardé la voiture 2 semaines et demi sans la toucher, en me faisant poiroter (pas envie d'immobiliser un pont et un mécano alors que les clients se bousculent) :x j'ai été patient car le gars est (était ?) un pote, puis j'ai repris la voiture et l'ai posée ailleurs.

Résultat du déculassage, un bout de soupape d'échappement cassé net, le reste est indemne. Remplacement des 4 soupapes du cylindre en question, changement des 16 joints de queue de soupapes, rodage de celles-ci, joint de culasse multicouche avec rail modifié et vis de culasse neuves, distribution et pompe à eau. 1 mois et 1300 euros plus tard  :? , j'ai récupérer l'engin. J'ai pas pu encore trop rouler avec (neige à Marseille, toussa ...) donc je verrais ce que ça donne dans le futur !

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #17 le: 02 Février 2012, 22:32:38 »

Je viens de lire ton sujet. J'avais u exactement le même problème sur la 214 SI, de mon frère.  Mais il ne l'avais pas réparé.  :( Car quelque semaine avant la voiture avait u du vandalisme. Donc pas intéressent.
Autoradio volé, fenêtre cassé, et tableau de bord littéralement explosé. Pour sortir l'autoradio.
IP archivée

freedamdam

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #18 le: 03 Février 2012, 07:54:43 »

 8O Quand je pense que je me dit toujours "qui pourrait bien tenter de voler ce qu'il y a dans une Rover ???" c'est rassurant  :?

Sinon, c'était aussi une soupape cassée ? Car les causes dans mon cas ne sont pas identifiables avec 100% de certitude. Le mécano penche pour un défaut de métallurgie de la soupape, ou du carburant. Il parle aussi d'une prise d'air dans le collecteur qui aurait pu créer un point chaud et affaiblir la soupape.
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #19 le: 03 Février 2012, 08:01:05 »

Voila pourquoi je disais que je m'embeter pas , je change le moteur direct dans ses cas la c'est plus rapide et moins couteux ;)
IP archivée

freedamdam

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #20 le: 03 Février 2012, 10:11:00 »

Clair que ça doit être moins long et peut-être moins coûteux mais j'étais pas rassuré de monter un moteur inconnu (tu me diras, je pensais connaître l'état du mien jusqu'à ce qu'il me lâche ...). Bref, espérons que c'est du passé !
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #21 le: 03 Février 2012, 12:33:12 »

Dans mon cas, je sait pas pourquoi elle avais rompu. Car la voiture n’était pas très suivi niveau entretien, et pas très bien mené. ( Mon frère n'est pas très respectueux des voitures  :lol: )

A ce que j'avais vue, le bout de soupape avais du ce baladé un peux, car le piston était marqué.
IP archivée

freedamdam

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #22 le: 03 Février 2012, 15:46:56 »

Dans mon malheur je m'en sort quand même bien, le piston n'a pas été marqué. Pour info, j'ai decidé de faire les réparations car la voiture était bien entretenue, avec pas mal de remise à neuf dessus (suspensions, embrayage, cata, freins, échappement ... Et maintenant moteur !)
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[214 si mk3] - (mécanique) : plus de compression, soupapes grillées ?
« Réponse #23 le: 03 Février 2012, 17:31:45 »

tu as raison , c'est de bonne petite voiture , quoi que la mienne me sert pour 5 kms par jour maintenant , puis avec les affaires de mecanique dedans , donc en ce moment elle est moyen , mais bon l'avantage c'est la 2eme dans le garage et la ou je bosse y'a une 414 si donc pepere pour les pieces ;)
IP archivée