Bonjour à tous, j'ai vu qu'un topic sur les huiles de boite rover 75 avait été clos, je vais apporter un contribution sachant que j'ai pu lire pas mal de polémiques.
Dèja pour la question de wolfdeath : c'est le même produit, j'ai reçu 2 bidons de 1 L il y a quelques jours, faut que je me motive pour faire la vidange
un peu de documentation :
1) Echelle de viscosité des huiles :
http://img528.imageshack.us/img528/9041/vischuile19uy.jpg2) Document technique sur la MTF94 :
http://www.kewengineering.co.uk/Auto_oils/ROVER%20MTF.pdf3) Présenation commerciale de MTF94 :
http://www.texacobaltic.eu/en/products/cars/mtf-94.htmlJ'ai pu lire que la MTF94 à un indice de viscosité 10w40 : c'est vrai et en même temps c'est un non sens ! la viscosité 10w40 correspond à une huile MOTEUR il est donc impropre d'utiliser ce terme pour une huile de TRASMISSION.
La MTF94 à bien une viscosité de 75w80, mais ATTENTION : ça ne veut pas dire qu'on peut la remplacer par une huile 75w80 "classique"
Cette huile à été dévelloppé pour MG Rover sur un cahier des charges précis (durabilité, couples élevées...) c'est une huile de très haute qualité.
La MTF94 peut être utilisé dans d'autres véhicules qui demandent une "simple" 75w80 API GL-4, les perfomances n'en seront que meilleurs
On peut supposer qu'une boite comme la Getrag 283 (mon propos concerne celle ci en particulier) peut fonctionner avec une excellente huile 75w80 100% synthése...cependant tant que la MTF94 est dispo (chez rimmer bros par exemple) je n'irai pas faire le test
Sur le papier la Getrag 283 est "fill for life" mais une vidange tous les 150000km/5ans est très fortement recommandée (délai deja enorme, c'est 2 ans avec la plupart des huiles)