Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 16:58:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Appel de phares  (Lu 33548 fois)

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Appel de phares
« Réponse #30 le: 19 Novembre 2006, 13:50:32 »



On avait aussi à une époque voulu nous obliger à mettre en toutes circonstances les codes en ville. L'intention est louable, l'effet est surprenant : on ne voit plus les piétons ébloui que nous sommes par les feux venant de face.

  :jap:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Appel de phares
« Réponse #31 le: 20 Novembre 2006, 09:46:50 »

Si les codes éblouissent c'est que les feux ont besoin d'un réglage :bah: (Ou que ta caisse est trop basse de l'arrière :mrgreen: :cagoule: )
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Appel de phares
« Réponse #32 le: 20 Novembre 2006, 22:27:42 »

Si les codes éblouissent c'est que les feux ont besoin d'un réglage :bah: (Ou que ta caisse est trop basse de l'arrière :mrgreen: :cagoule: )

C'est là un des problèmes.

Mais en ce qui me concerne meme bien reglés bien des feux éblouissent mes petits yeux clairs, alors quand je vois l'autre soir un scooter devant moi percuter un piéton qui traverse un peu vite une rue de Sèvres je me dis que l'éclairage public aurait été suffisant pour voir ce piéton si le scooter n'avait été contrarié par une file de voitures dont les phares se refletaient sur la chaussée mouillée. : vitesse inadaptée du scooter , accélération du piéton qui croit etre vu , codes en ville sous la pluie des voitures qui pensent bien faire ( etre vues...)  beaucoup de causes, casiment toutes comme d'hab. auraient pu etre évitée avec un peu de jugeotte !
Bonne nouvelle , le piéton en a été pour une bonne peur une roulade au sol et un bel avertissement de la vie :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Appel de phares
« Réponse #33 le: 21 Novembre 2006, 08:40:16 »

Il y a plein d'autres trucs comme ça bien relou,quelques exemples: (certains se reconnaitront pitètre :ddr: )

-Les anti-brouillards avant allumés,de jour comme de nuit,qu'il neige ou qu'il pleuve :? "Ah ouais mais ça donne une sacrée allure à la caisse" :roll2:
-Les pleins phares sur l'autoroute,alors que l'on croise d'autres personnes (on se dit "m'en branle ,il peut pas me pécho :bah: " :ddr: )
-Tu roule sur l'autoroute par brouillard,le pélo de devant sait pertinament que tu l'as vu,mais il laisse les AB allumés->tu vois que dalle :?
-Les neuneus qui ont de superbes feux avec les clignos blancs,mais une fois l'ampoule orange cramée,montent une ampoule de feu stop
-Et toutes ces putains de caisses avec des xenon censés ne pas éblouir :roll2:

:mad:
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Appel de phares
« Réponse #34 le: 21 Novembre 2006, 13:08:24 »

article paru dans "action AUTO MOTO du mois de décembre 2006

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Appel de phares
« Réponse #35 le: 21 Novembre 2006, 18:45:30 »

en parlant de phares mal réglés....

il fût un temps ou la police faisait des campagnes de réglages de phares gratuits  :)

qu'en est il maintenant? que dalle que tchi, ils ne font plus rien mais se mettent sur le coté de la route avec les jumelles :bah:

ben c'est aussi de la prévention  :roll2: :x
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Appel de phares
« Réponse #36 le: 21 Novembre 2006, 18:56:29 »


-Les anti-brouillards avant allumés,de jour comme de nuit,qu'il neige ou qu'il pleuve :? "Ah ouais mais ça donne une sacrée allure à la caisse" :roll2:
par forte pluie c'est autorisé et recommandé !

Citer
-Tu roule sur l'autoroute par brouillard,le pélo de devant sait pertinament que tu l'as vu,mais il laisse les AB allumés->tu vois que dalle :?
c'est le code ça :bah:

Citer
-Les neuneus qui ont de superbes feux avec les clignos blancs,mais une fois l'ampoule orange cramée,montent une ampoule de feu stop
c'est moi ça  :D mais j'ai pas attendu quelle soit cramée :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Appel de phares
« Réponse #37 le: 21 Novembre 2006, 19:06:14 »

par forte pluie c'est autorisé et recommandé !

ben justement: en cas de fortes pluies

et chez moi je te garantie qu'il pleut rarement a saut, pourtant tout le monde mes ses AB

ce qu'il faudrait mais bon ce serait trop dangereux, c'est d'avoir une rampe de phares comme en wrc, et le mec qui arrive avec ses AB, boum, tu lui mets ta rampe dans la gueule  :lol:

et 20mètres après, le mec se prend un platane :ddr: :aga:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Appel de phares
« Réponse #38 le: 21 Novembre 2006, 20:22:34 »

c'est le code ça :bah:
Pour moi c'est une question de respect,une fois que le pélo de derrière m'a grillé ,je les vire ça sert à rien d'éblouir :bah:

Et pour les ampoules blanches sur les clignos,qu'on ne me parle pas de civisme alors :bah: :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Appel de phares
« Réponse #39 le: 21 Novembre 2006, 20:35:06 »

Pour moi c'est une question de respect,une fois que le pélo de derrière m'a grillé ,je les vire ça sert à rien d'éblouir :bah:

Et pour les ampoules blanches sur les clignos,qu'on ne me parle pas de civisme alors :bah: :ddr:
bah si il y a du brouillard, du vrai :ddr: faut le laisser ça éblouie pas !

puis tu imagines dès que tu as un pélo derrière toi faut l'enlever puis le remettre puis l'enlever :ddr:

enfin là tu veux carrément modifier le code de la route alors ! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Appel de phares
« Réponse #40 le: 21 Novembre 2006, 20:59:54 »

Je ne parle pas d'un brouillard à couper au couteau mais plutôt d'une brumette :ddr: Tout le monde panique le matin ici,alors qu'on voit à 50km :lol: C'estr ça que je trouve relou ;)
En cas de brouillard de ouf bien sur qu'il faut les laisser :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Appel de phares
« Réponse #41 le: 21 Novembre 2006, 21:00:53 »

Je ne parle pas d'un brouillard à couper au couteau mais plutôt d'une brumette :ddr: Tout le monde panique le matin ici,alors qu'on voit à 50km :lol: C'estr ça que je trouve relou ;)
En cas de brouillard de ouf bien sur qu'il faut les laisser :)
ah wé bah on est d'accord alors  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Appel de phares
« Réponse #42 le: 21 Novembre 2006, 21:27:46 »

J'avoue j'ai des ampoules de cligno blanche sur la rover et la fiesta, mais c'est par pure radinerie, pas pour faire chier les gens :ddr:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Appel de phares
« Réponse #43 le: 21 Novembre 2006, 21:36:42 »

J'avoue j'ai des ampoules de cligno blanche sur la rover et la fiesta, mais c'est par pure radinerie, pas pour faire chier les gens :ddr:
moi c'est pour qu'on me voit bien :cagoule: :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Appel de phares
« Réponse #44 le: 24 Novembre 2006, 13:53:37 »


ce qu'il faudrait mais bon ce serait trop dangereux, c'est d'avoir une rampe de phares comme en wrc, et le mec qui arrive avec ses AB, boum, tu lui mets ta rampe dans la gueule :lol:


presque fait, au portugal c'est la mode de rouler la nuit avec les antibrouillards, donc j'avais fais l'acquisition de H1 130w pour les feux de route et des que je croisais un gars qui enlevait pas ses AB bah plein phares et je me tape de savoir qu'il s'est prit ou non un pin (chez nous y'a pas de platane  :mrred::cagoule:
IP archivée