Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 12:53:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG ZTT]- Grincement pédale embrayage  (Lu 6574 fois)

phiphigoy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« le: 23 Novembre 2006, 19:34:11 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MG ZTT CDTI. Je l'ai acheté d'occasion fin décembre 2005 avec 27000 km.J 'en ai maintenant 45000 km. J'ai acheté cette voiture à la concession VW AUDI de Dijon. Il me l'on garanti 1 an, c'est pourquoi lors de la révision, je leur ai demandé de regarder les quelques petites choses qui n'allait pas...
      - disque embrayage qui fait un bruit bizarre de temps à autre et en particulier en marche arrière en montée.
      - pédale d'embrayage qui emet des craquements à l'embrayage.
      - couinement à l'arrière gauche lorsque je monte un trottoir (mais rien sur route ou dans des trous à vitesse normale et rien en marche arrière !!!).

Réponse de VW après m'avoir pris 210 € pour une vidange filtre :
      - disque =  pièce d'usure donc non couvert par garantie
      - pédale : remplacement du maître cylindre d'embrayage (il me l'a montré) et ça craque de plus belle !!! d'après eux c'est du aussi au disque d'embrayage (remontée de bruit par le fluide ???)
      - couinement arrière : graissage des silent-bloc d'amortisseurs .D'après eux ça devrait s'atténuer....mais ça couine toujours.

Bref si vous avez des idées....moi j'ai du mal à avaler la pédale d'embrayage et je me demande si il n'y a pas un problème avec le "cylindre esclave" se trouvant dans le moteur et ça ce n'est pas une pièce d'usure!!!

Merci de vos tuyaux   :(
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2006, 19:41:29 »

Réponse de VW après m'avoir pris 210 € pour une vidange filtre :
      - disque =  pièce d'usure donc non couvert par garantie
      - pédale : remplacement du maître cylindre d'embrayage (il me l'a montré) et ça craque de plus belle !!! d'après eux c'est du aussi au disque d'embrayage (remontée de bruit par le fluide ???)
     
Bref si vous avez des idées....moi j'ai du mal à avaler la pédale d'embrayage et je me demande si il n'y a pas un problème avec le "cylindre esclave" se trouvant dans le moteur et ça ce n'est pas une pièce d'usure!!!
la commande d'embrayage hydraulique et l'embrayage des 75 sont des faiblesse connu ....
d'origine le disque est un disque diretct (pas de ressort d'amortissment) et la butée d'embrayage est une butée hydraulique concentrique
meme si c'est une piéce d'usure, en partant du principe que la piéc est censé durée 100.000km...
tu pourrais leur demander un effort exeptionnel de 50% dans le cas ou tu desirese effectué des travaux
c'est quel organisme qui assure la garantioe de ton vehicule , AGIR ?
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2006, 20:31:26 »

je pense que le garage qui ta vendu la voiture a perdu un client



a ta place je contacterais vw france service client  eux pouront imposer la reparations sous garantie
il est frequent que certains garage ne face rien pour leurs clients

envoi quand meme une letre recomende avec accuse de reception pour signaler les faits au patron du garage ça peut servir plus tard

phiphigoy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2006, 21:03:58 »

La garantie est AON Warranty Group. A votre avis peut-il y avoir une relation entre les craquements à la pédale et le disque ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2006, 21:08:14 »

possible  :roll:
dans une voiture bruit ronronnement crincement et craquement ce repercute dabord dans la caisse donc les bruit qui semble provenir d'un coté peuvent venir de l'autre  8O
Donc un problème de disque ou autre d'embrayage peu avoir une repercution direct dans la pédale  :?
Pas top pour toi pour déceler de où sa vien  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

phiphigoy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2006, 21:22:19 »

Je pense que je vais suivre le conseil de Bricard et envoyer dès que possible une lettre recommandée à WV occasions garantie - Aon Warranty group -  avec copie au concessionnaire de Dijon en arguant qu'ils m'ont vendu une voiture avec un vice connu et qu'ils doivent le prendre en charge....
On verra bien !

Quoiqu'il en soit j'aurais souhaité savoir si des propriétaires de 75 ou de ZT ont les mêmes soucis ?
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2006, 07:02:26 »

pour le moment pour moi non

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2006, 07:03:21 »

pour ton bruit d'embrayage il faut que tu change le disque d'embrayage
pour grincement/craquement pédale embrayage,il faut que tu ressère tous les boulons qui maintient les pédaliers par l'intérieure je crois qu'il y a 6 boulons,
pour le bruit a l'arrière,quand tu met le frein a main et que tu secou l'ar,tu entend ce meme bruit?
IP archivée

phiphigoy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #8 le: 24 Novembre 2006, 18:26:29 »

Salut Bens,

Je l'ai bien secouée et....aucun bruit! Ce couinement/grincement très bref ne survient vraiment que lorsque la roue arrière gauche  attaque une petite dénivellation (place parking) en marche avant.
Pour ce qui concerne la pédale je regarderai demain au jour car apparemment il faut démonter un cache .
Pour l'embrayage, ce bruit ne survient que lorsqu'on le  sollicite un peu plus que d'habitude (démarrage en côte,...). Cela va-t-il s'emplifier avec le temps ? Le défaut de conception a-t-il une inflence sur la durée de vie du disque ? Combien coûte le remplacement ?

Merci pour tes réponses
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[MG ZTT]- Grincement pédale embrayage
« Réponse #9 le: 24 Novembre 2006, 21:56:11 »

pour le grincement de pédale,tu démonte la tole noir en plastoche de 2 vis cruxiforme et les 2 agraffes du font tu les dévisse a la main ou pince a bec long
si tu est motivé peut être je te trouverai une tof des emplacement des boulons :)
pour le disque embrayage aucun risque,seulement la matiière qui est bruyant a moins que tu a les premiers disque embrayage qui n'avais pas les ressort  :? de toute façon aucun risque,seulement bruyant au démarrage ou sur une cote :)
pour le bruit a l'ar,aprés avoir roulé et sans mettre le frein a main et quant tu soulève par rapport a l'aile arg et que tu enfonce a plusieur reprise,tu entend ce bruit? même en le faisant doucement :?
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[mg ztt]- grincement pédale embrayage
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2010, 15:57:58 »

Ce topic date je sais, mais ayant le même souci de grincement sur la pédale, je me suis amusé a démonter la plaque dont parle bens, et en fait le grincement ne vient pas de la pedale, mais du fond, il faut prendre de la WD40 par exemple avec la ralonge, et tout simplement en asperger entre la tole et la plaque qui tiens toutes les pédales, et la le bruit disparais
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996