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Auteur Sujet: [ZR TD 150] - Fume dans les tours  (Lu 5071 fois)

foxy_stef

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[ZR TD 150] - Fume dans les tours
« le: 06 Mars 2007, 20:23:09 »

Bonjour à tous,

Dès que je passe le cap des 3500 trs/min, je trouve que ca fume un peu gras dans les rétros....même chose dans les sous régimes, par exemple en reprise en 3° de 1100 à 2000 trs/min.

est ce un problème connu, ou le boitier modifié qui joue différemment... Y'en a t il parmi vous qui ont testé les divers additifs....

Merci d'avance
« Modifié: 08 Mars 2007, 11:47:18 par yallah5 »
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yallah5

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #1 le: 06 Mars 2007, 20:30:44 »

c'est normal :bah: c'est un gazoil...
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MGZRTD78

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #2 le: 06 Mars 2007, 20:41:15 »

Moi ca fume gris pas noir mais seulement dans les tours. Par contre en bas regime ca ne fume pas.
Elle a combien de kilometre??
« Modifié: 06 Mars 2007, 20:47:11 par MGZRTD78 »
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Toujours les tofs dans le garage :aga:

Jojo214

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #3 le: 06 Mars 2007, 20:43:53 »

Fumer quand le moteur est mis à contribution, je rejoins Franck, rien d'anormal pour un diesel :bah:


"c'est la vie", comme on dit :-P
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antosdi

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #4 le: 06 Mars 2007, 21:03:01 »

2 raison pour qu'un diesel fume :
combustion imparfaire du gazoil :
- moteur froid
- haut régime
- moteur mal réglé (ou déréglé volontairement  :cagoule:)

ou alors consommation d'huile genre vapeur d'huile contenu dns l'intercooler qui a un certain régime avec la pression passe dans le moteur
c'était mon cas mais depuis que j'ai vider cette intercooler sa fume bocoup moin dans les tours
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ROVER 45 Di LSE 2005
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damienu

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #5 le: 06 Mars 2007, 21:15:38 »

TD150? :ddr:

si tu as mis un boitier oui ca peut fumer un peu plus que la normale.
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:damienu:

joudru

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #6 le: 06 Mars 2007, 21:42:41 »

Fumer quand le moteur est mis à contribution, je rejoins Franck, rien d'anormal pour un diesel :bah:


"c'est la vie", comme on dit :-P

:bah:

désolé mais Jojo a raison, faut bien nourrir les chevaux :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #7 le: 07 Mars 2007, 07:14:37 »

2 raison pour qu'un diesel fume :
combustion imparfaire du gazoil :
- moteur froid
- haut régime
- moteur mal réglé (ou déréglé volontairement  :cagoule:)

ou alors consommation d'huile genre vapeur d'huile contenu dns l'intercooler qui a un certain régime avec la pression passe dans le moteur
c'était mon cas mais depuis que j'ai vider cette intercooler sa fume bocoup moin dans les tours
et peut être mauvais fonctionnement de la vanne EGR
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johnvoy

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #8 le: 07 Mars 2007, 08:32:05 »

TD150? :ddr:

si tu as mis un boitier oui ca peut fumer un peu plus que la normale.

+1, n'importe quel mazoute fume quand il est reprogrammé, que ce soit un zr td ou un hdi, tdi...
Le mélange est enrichi d'ou la fumé noir, plus t'es réglé riche plus tu fume, il suffit d'aller voir des runs de mazout sur l'A1 pour vite s'en rendre compte, il suffit de 3 TDI repro qui tire ensemble pour que l'autoroute devienne chernobil...
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Je me reprendrais bien un petit VVC!

foxy_stef

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #9 le: 07 Mars 2007, 12:56:41 »

OK, merci à tous pour vos réponses. Effectivement, boitier reprogrammé, mais je trouve quand même que ca fume beaucoup. D'ou la question......sinon, y en a t il parmi vous qui ont tenté les additifs nettoyants.....et enfin, 32500 Kms au compteur, ca fait 2 mois que je l'ai....

PS: suis à la recherche, dès que le budget se libère, d'un silencieux......si certains ont ca au fond du garage....merci d'avance !!

Salutations sportives, Stef
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tarmac

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #10 le: 07 Mars 2007, 16:55:48 »

Si ca fume beaucoup c'est normal ! :D idem à la maison.
Autosdi doit avoir raison pour l'huile qui se trouve dans l'intercooler et qui passe dans le moteur,


tu peu débranche la vanne Egr ce sera déja mieux (enfin avis perso).

Les additifs(wins ou winx je sait plus ) marchent un peu mais pas longtemps (2 ou 3 pleins)

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MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

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[ZR TD 150] Fume dans les tours
« Réponse #11 le: 08 Mars 2007, 22:30:48 »

Effectivement, boitier reprogrammé, mais je trouve quand même que ca fume beaucoup.

Tu as certainement la solution.

Sur le Chrysler Voyager CRD de mon père, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne la fumée avec ou sans boitier reprogrammé !!!!!!!
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