salut,
suite à la refection de mon bloc (CF le post un peu plus bas sur ma distribution, il y a un compte rendu), ma voiture tourne bien mais il y a juste deux petite chose que je voulais savoir, depuis qu'elle reroule j'ai remarqué une petite chose, c'est que le ventilateur me semble un peu parresseux et se déclanche un poil plutard qu'avant et laisse donc monté la température un tout petit plus haut qu'avant lors de son déclanchement.
Dans des bouchons par exemple... Bien sur ca reste tout à fait raisonnable puisque l'aiguille ne dépasse pas le deuxième petit trait du termomètre situé au milieu de ma jauge, en gros 1 ou 2 mm au dessus du milieu de ma jauge mais dès que le ventilo tourne elle revient en bas du petit dessin, la ou elle se situe toujours quand je roule et la ou elle n'a jamais été de mémoire avant la refection sauf peut etre un ou deux fois l'été dans les bouchons...
Je crois savoir laquelle c'est mais j'ai besoin d'une confirmation d'une part et ce vous en pensez d'autre part (si c'est bien ca...)
Il me semble que c'est la première sonde qui vient sur la culasse, coté droit, face au radiateur (quand je la retire mes deux ventilos se mette en route surment pas sécurité...)
Dernière chose, avant le réfection des quel chauffait mes deux ventilos se mettaient en route en meme temps pour la refroidir et maintenant seul celui coté moteur se met en route pour la refroidir et visiblement ca suffit puisqu'il fait redescendre ma température instantanement, qu'elles sont les critères pour que mon deuxième ventilo se mette en route, chaleur+utilisation de la clim?....
A vous les VVC boys...
A+