Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 02:25:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: boitier et assurance  (Lu 39446 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
boitier et assurance
« Réponse #30 le: 26 Juin 2004, 21:09:49 »

Citation de: thug
en fait pas mal de voitures sont plus puissante qu'annoncé après des passages au banc
Oki je le saurais, merci ;)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
boitier et assurance
« Réponse #31 le: 28 Juin 2004, 12:33:13 »

pour les puissances des voitures, il n'y a pas que VW dans ce cas ....
Rover également .... je l'ai bien vu avec ma 214Si .... comparé à d'autre voitures de puissances supérieures ...

pour en revenir au "débat" diésel/essence :
je ne roule en diésel que depuis 1,5 an par je fais beaucoup trop de kilomètres ...
j'ai toujours eu une essence "avant"
donc, je n'ai pas de parti pris ...
ce que je dis avant c'est uniquement pour faire comprendre aux "pro-essences" qu'ils ont raisonnement de cons !!   désolé, le mot est laché ... :? mais depuis le temps que je le retiends ....
et puis comme dis plus haut : le match G60/Tdi 150 se vaut .... pour une cylindrée et suralimentation quasi identique .... 8)
donc je maintiens .....

PS :
Golf G60 : 1.8L 160 ch : 0-100 : 8.6 sec - conso instantanée : 15 L/100
Leon TDi 150 : 1.9L : 0-100 km/h : 8.9 sec - conso instantanée : 8 L/100

quand je vois l'écart ... je préfère roulait en mazout et consomer beaucoup moins, et payer vraiment moins chère à la pompe ....
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
boitier et assurance
« Réponse #32 le: 28 Juin 2004, 13:18:28 »

enfin 15 litres au 100 c'est violent quand meme  :lol:

sinon moi j'ai rien contre les diesels, j'en ai eu et je roule pas beaucoup donc c'est pas rentable et puis je ne peux plus me passer du 16 soupapes
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
boitier et assurance
« Réponse #33 le: 28 Juin 2004, 13:19:56 »

T'as dû te planter... Parce que dans ce que t'as marqué, je préfère rouler à l'essence ;)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
boitier et assurance
« Réponse #34 le: 28 Juin 2004, 14:06:00 »

effectivement, j'ai inversé .... :oops:
c'est corrigé ! 8)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
boitier et assurance
« Réponse #35 le: 28 Juin 2004, 14:09:21 »

je suis cencé pas etre loin de ton TDI en conso/performances lol

enfin bon ce qui est naze c'est pas les diesels, c'est des gars qui sont justement en clio DCI, 206 HDI moins c'est violent comme moteurs et plus ils jouent les kakous
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
boitier et assurance
« Réponse #36 le: 28 Juin 2004, 19:26:19 »

Citation de: maximator
je suis cencé pas etre loin de ton TDI en conso/performances lol
je parle de conso instantanée, pas de moyenne ... :wink:
quand aux perfs, ce 9sec au 0-100km/h correspond à l'accélération d'une Audi A3 2.0FSI de 150ch ................. (entre autres bien sûr .... mais elles ont toutes au moins 150 ch !)
je n'ai pas vu de voiture atmo (puisque la tienne est atmo) de 150ch passer sous la barre des 9sec ... alors, dis moi où as-tu vu que c'étaient les même perfs ?
je suis perplexe ...
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
boitier et assurance
« Réponse #37 le: 28 Juin 2004, 20:44:21 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
pour les puissances des voitures, il n'y a pas que VW dans ce cas ....
Rover également .... je l'ai bien vu avec ma 214Si .... comparé à d'autre voitures de puissances supérieures ...

pour en revenir au "débat" diésel/essence :
je ne roule en diésel que depuis 1,5 an par je fais beaucoup trop de kilomètres ...
j'ai toujours eu une essence "avant"
donc, je n'ai pas de parti pris ...
ce que je dis avant c'est uniquement pour faire comprendre aux "pro-essences" qu'ils ont raisonnement de cons !!   désolé, le mot est laché ... :? mais depuis le temps que je le retiends ....
et puis comme dis plus haut : le match G60/Tdi 150 se vaut .... pour une cylindrée et suralimentation quasi identique .... 8)
donc je maintiens .....

PS :
Golf G60 : 1.8L 160 ch : 0-100 : 8.6 sec - conso instantanée : 15 L/100
Leon TDi 150 : 1.9L : 0-100 km/h : 8.9 sec - conso instantanée : 8 L/100

quand je vois l'écart ... je préfère roulait en mazout et consomer beaucoup moins, et payer vraiment moins chère à la pompe ....

je capte pas, j'ai conduit une tdi 130 (Fabia RS), en demarrant fort (mais pas a fond) j'arrivais deja a 19l de conso instantannée!
et puis il en faut beaucoup des pleins pour ratrapper la diférence du prix d'achat de la voiture (a puissance égale et hors version musclé)  .....
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
boitier et assurance
« Réponse #38 le: 28 Juin 2004, 21:29:56 »

Citation de: bigmon
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
pour les puissances des voitures, il n'y a pas que VW dans ce cas ....
Rover également .... je l'ai bien vu avec ma 214Si .... comparé à d'autre voitures de puissances supérieures ...

pour en revenir au "débat" diésel/essence :
je ne roule en diésel que depuis 1,5 an par je fais beaucoup trop de kilomètres ...
j'ai toujours eu une essence "avant"
donc, je n'ai pas de parti pris ...
ce que je dis avant c'est uniquement pour faire comprendre aux "pro-essences" qu'ils ont raisonnement de cons !!   désolé, le mot est laché ... :? mais depuis le temps que je le retiends ....
et puis comme dis plus haut : le match G60/Tdi 150 se vaut .... pour une cylindrée et suralimentation quasi identique .... 8)
donc je maintiens .....

PS :
Golf G60 : 1.8L 160 ch : 0-100 : 8.6 sec - conso instantanée : 15 L/100
Leon TDi 150 : 1.9L : 0-100 km/h : 8.9 sec - conso instantanée : 8 L/100

quand je vois l'écart ... je préfère roulait en mazout et consomer beaucoup moins, et payer vraiment moins chère à la pompe ....

je capte pas, j'ai conduit une tdi 130 (Fabia RS), en demarrant fort (mais pas a fond) j'arrivais deja a 19l de conso instantannée!
et puis il en faut beaucoup des pleins pour ratrapper la diférence du prix d'achat de la voiture (a puissance égale et hors version musclé)  .....
pour la conso instantanée, il est vrai que les indicateurs ne semblent pas être égaux ... et quand bien même, la conso moyenne reste beaucoup plus faible avec un diésel : moins de 5.5L/100 en rythme poussé (preuve à l'appui) avec le diésel ...

après pour le prix, les constructeurs tendent à baisser le prix des véhicule diésel, pour justement palier à la hausse du gazole à la pompe
et ils ont grandement intéret à le faire, car, aux vues des dernières inovations/avancés dans la tecnhologie diésel, s'ils ne le font pas, ils s'y casseront les dents !

en fait, ce qui me plait le plus dans un TDi, c'est le turbo .... :lol: c'est bien pour ça que je cherche, sans trop le dire, un 220 coupé turbo :wink:
c'est le seul Ti à prix abordable et esthétiquement correct (et pas trop répandu !) ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
boitier et assurance
« Réponse #39 le: 28 Juin 2004, 21:38:10 »

Sûr que dans un TDi le mieux c'est le turbo... Sans turbo sinon c'est un veau :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
boitier et assurance
« Réponse #40 le: 28 Juin 2004, 21:50:40 »

Bonsoir,

Arrétez de critiquer les tdi j'en ai eu deux un 90 et un 115 ch. C'est hyper coupleux et hyper sobre mais cela ne fait pas tout je cherche maintenant un "veau" en la personne ou plutot voiture de la rover 75 cdt pour remplacer ma laguna 2 dci 120.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
boitier et assurance
« Réponse #41 le: 28 Juin 2004, 22:29:03 »

tu compares la g60 ms la g60 ce n'est pas un turbo ms un compresseur! c pa pareil!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
boitier et assurance
« Réponse #42 le: 29 Juin 2004, 08:38:56 »

Citation de: ao mahoru
Bonsoir,

Arrétez de critiquer les tdi j'en ai eu deux un 90 et un 115 ch. C'est hyper coupleux et hyper sobre mais cela ne fait pas tout je cherche maintenant un "veau" en la personne ou plutot voiture de la rover 75 cdt pour remplacer ma laguna 2 dci 120.

Cédric


je critique pas, faut comparer les comparables faut dire aussi qu'il y a beaucoup de voitures essence qui marchent mal aussi, essence n'est pas égale performance
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
boitier et assurance
« Réponse #43 le: 29 Juin 2004, 09:51:41 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
je n'ai pas vu de voiture atmo (puisque la tienne est atmo) de 150ch passer sous la barre des 9sec ... alors, dis moi où as-tu vu que c'étaient les même perfs ?
je suis perplexe ...

alors je t'en donne une qui humilie les tdi et autres à tout point de vue sauf conso mais bon en occaz elle ne vaut plus rien donc c'est impossible de rentabiliser avec un mazout, la primera gt p10 de150cv avec un 0-100 en 8.1s et une adherence 8O le tout dans une berline 8)
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

simon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
boitier et assurance
« Réponse #44 le: 29 Juin 2004, 10:14:14 »

l'evolution des voitures diesel est fulgurante, les marques poussent les gens a se tourner vers ces modèles de plus en plus, il ne faut surtout pas critiquer et comparer l'imcoparable !

comme dis plus haut y'a 80 pour cent des essences sur nos routes qui roulent avec autant de performances que les diesels voir moins !

prenez les voiture a 8 souspapes, une laguna par exemple, un 1.8 essence marche moins bien qu'un 2.2 diesel, y'a des marges a respecter

généralement faut enlever un pourcentage de 15-20 pourcent pour se faire une idée suisvant les modèles et les marques, toujours chez renault une laguna DCI 120 corresponds a une essence de 100ch en performances/poids ect, la 2.2 a une essence de 125ch aproximativement, une leon TDI 150 a une essence de 130ch environ... comparons ce qui est comaprable mais n'oubliez pas le diesel honda qui est sorti depuis peu
IP archivée