Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 03:16:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 mk3] àméliroration des performances!  (Lu 56817 fois)

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #15 le: 04 Avril 2007, 23:33:18 »

Alors là moi je vous dit que sur la 214 c'est le jour et la nuit en tout cas !!!
je t'avais préparré des photos les voila...

Avant tout tu retire la boite à air et le bloc vide en desous de la batterie et la prise d'air en desous du phare, le filtre green tu le trouve partout sur des sites ou magasins pour 40€... Achète une gaine néophrene de 1m50 également.

Après plusieurs tests, je me suis apperçu que le fixer direct en entrée faisait la différence :


Enssuite tu fait passer ta gaine à la place du gros trou qui à remplacé la prise d'air d'origine :


tu fait passer ta gaine dans le compartiment avec lanti-brouillard :


et tu fixe le bout de l'autre coté du cache:


Mais si tu achete les anti brouillard fait comme moi avant j'ai laisé la prise d'ai et le gro bloc en desous de la baterie pour me raccorder direct desus... il te faut dans ce cas juste 50cm de gaine.

voila, mais franchement fait le tu va kiffé ! sa change trop et ca fait un jolie bruit quand tu met pied au planché !!!!  :-P
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #16 le: 04 Avril 2007, 23:36:19 »

Là tu te contente pas d'un cone, c'est une espèce de CAI que tu as fait.... avec une filtre d'origine et une telle instal, le résultat devrait être le même :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #17 le: 04 Avril 2007, 23:38:13 »

whâââ super, ca ca pousse fort :wink:

j'ai fait pareil, et d'apres mes calculs, j'ai pulverisé la porte des 200 bourrins :wink:

en rajoutant une resistance qui m'a couté la modique somme de 49.99£ sur ebay, je suis passé à 220 CV sur le V6

mais clair, ca se sent , mais personne ne veut me croire :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lio55555

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #18 le: 04 Avril 2007, 23:41:51 »

Là tu te contente pas d'un cone, c'est une espèce de CAI que tu as fait.... avec une filtre d'origine et une telle instal, le résultat devrait être le même :roll:

 +1 même pire parce que le filtre là il doit bouffer un max d'air chaud et très peu d'air frais
IP archivée
====>>>RoVeR214SI eN pRéPa TuNiNg<<<====
http://rover214.skyrock.com/

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #19 le: 04 Avril 2007, 23:42:03 »

vous moquez pas le boulot est bien fait c'est l'essenciel :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #20 le: 04 Avril 2007, 23:42:39 »

vous moquez pas le boulot est bien fait c'est l'essenciel :wink:

Oui, mais quand à l'amélioration des performances.....
IP archivée

lio55555

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #21 le: 04 Avril 2007, 23:44:05 »

on ne c'est pas moquer  :D
IP archivée
====>>>RoVeR214SI eN pRéPa TuNiNg<<<====
http://rover214.skyrock.com/

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #22 le: 04 Avril 2007, 23:51:39 »

on ne c'est pas moquer  :D
ho, joudru juste un peu :ddr:
IP archivée

lio55555

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #23 le: 04 Avril 2007, 23:54:54 »

pourquoi non moi je le crois  :lol:
IP archivée
====>>>RoVeR214SI eN pRéPa TuNiNg<<<====
http://rover214.skyrock.com/

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #24 le: 05 Avril 2007, 00:07:12 »

ho, joudru juste un peu :ddr:

c'est tiré de ma propre experience :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #25 le: 05 Avril 2007, 00:23:09 »

c'est tiré de ma propre experience :bah:
oh ben oui, paye ton expérience :ddr:

tu viens quand me voir a thonon Ô grand maitre de la prépa, j'ai besoin que tu me transmette ton savoir  :jap: :ddr:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #26 le: 05 Avril 2007, 01:33:57 »

c'est peut etre le bruit qui donne cette impression d'amelioration... :bah:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #27 le: 05 Avril 2007, 06:56:35 »

Clair que l'effet placebo du bruit joue beaucoup :ddr:

J'ai remonté le mien hier,pour faire le jacky,et je ne sais pas si j'ai perdu quelque chose mais une chose est sûre,j'ai rien gagné :lol!:
Surtout avec un cône monté direct sur le papillon,ça ne doit pas être le top ;)
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #28 le: 05 Avril 2007, 15:50:02 »

Lol vous êtes trop fort vous me croyez pas.... Quand je vous dis que ca change !!!
Niveau performance c'est l'accélération et les reprises qui sont améliorées d' 1/3 voir doublées dans les bas rapports. La voiture décolle plus vite c'est flagrant !
C’est une grosse bride ce système d'origine, comme sur les scooters je faisais pareil...

Après c'est vrai j'ai fait ca à l'arrache, le mieux est de faire comme certain, customiser une boite hermétique autour du filtre pour éviter l'ai chaud mais bon, moteur chaud ou pas chaud ... les performances sont toujours là donc...

++
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #29 le: 05 Avril 2007, 15:55:00 »

Clair que l'effet placebo du bruit joue beaucoup :ddr:

J'ai remonté le mien hier,pour faire le jacky,et je ne sais pas si j'ai perdu quelque chose mais une chose est sûre,j'ai rien gagné :lol!:
Surtout avec un cône monté direct sur le papillon,ça ne doit pas être le top ;)

Tu ne l’as pas monté en direct... moi avec un coude avant le filtre ca changeais rien...
Après plusieurs tests je l'ai mit direct en sortie c'est là que ca fait la différence, tu verra franchement test  :wink: tu nous dira après...

++
IP archivée