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Auteur Sujet: [214 mk3] àméliroration des performances!  (Lu 56800 fois)

damienu

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #60 le: 24 Mai 2007, 23:07:01 »

dans une mk3, c'est la classe le 2litre turbo :sol:
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:damienu:

seb_cst

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #61 le: 05 Juin 2007, 17:31:18 »

Je voulais juste donné mes impressions au nivau gain de performance en fonction de 2 types de fitre a air que j'ai testé.

Pour commencé le remplissage en air du moteur a une influence très importante sur sa puissance d'ou la nécessité de réduire au maximum les pertes de charge a l'admition.( Le mieu c'est de mettre un turbo  :-P)

pour info la répartition des perte de charge a l'admition:

- soupape: 23
- pression cinétique en sortie de soupape: 19%
- papillon: 16% ( d'ou un gain de rendement sur les nouveau moteur a injection directe qui fonction tj papillon           ouvert a fond)
- collecteur d'admission 14,5 %
- conduit de culasse : 10 %
- FILTRE A AIR : 9.5 %
- Conduit d'air 8 %

Un autre point qui aussi influencé le remplissage est la température d'admission comme ca a deja été cité avant plus l'air est froid plus il est dense, donc la masse d'air admisse est plus importante...

alors j'ai testé un filtre K&N en emplcement origine

J'ai l'impression d'un petit gain de performance notament en couple a bas régime. Pour le bruit presque pas de différence avec l'origine.



Et ici un filtre adaptable de la marque auto-style placé directement avant le papillon. Et la j'ai l'impression qu'elle avance moin bien que a l'origine, ce qui est surement du au fait que j'aspire de l'air chaud et que les moteur k sont des moteurs qui dégage pas mal de chaleur et il fesais chaud dehor aussi. Par contre niveau bruit qd on ouvre a fond c'est terrible.



Voila au point de vue de mes impression. Je compte aussi essayer un systhème qui prend l'air plus bas au niveau du parchoc, on aspire de l'air plus frais mais on a une perte de charge plus importante au point de vue conduite d'air comme elle plus longue...

Sinon si j'ai la possibilité et le temp j'envisage de testé les différentes solution sur le banc de puissance de mon école l'année prochaine mais je ne sais pas si le banc sera assé sensible aux légères différences. Je compte faire la meme chose si je met eventuellement une ligne.
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shattitoons

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #62 le: 05 Juin 2007, 22:16:37 »

ça pourrait etre pas mal de tester ça sur un banc, ça répondrait a cette fameuse question du gain de puissance lorsque l'on changer le filtre à air :roll2:
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Guiio

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #63 le: 05 Juin 2007, 22:18:30 »

Avec un montage comme sur la photo plus haut pas la peine d'un passage au banc pour savoir que c'est pourri :bah:
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shattitoons

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #64 le: 05 Juin 2007, 22:25:54 »

Avec un montage comme sur la photo plus haut pas la peine d'un passage au banc pour savoir que c'est pourri :bah:
c'est clair mais pour le filtre qui rentre dans l'emplacement d'origine, ça serait interessant de savoir :)
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bumby

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #65 le: 05 Juin 2007, 22:59:52 »

Sa doit pas être monstrueux, mais bon faut essayé de grapillé des chevaux partout lol  :D
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joudru

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #66 le: 05 Juin 2007, 23:03:25 »

j'ai trouvé comment eviter 17% de perte de charge

je met un bas de grand mere sur mon admission :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #67 le: 05 Juin 2007, 23:04:39 »

j'ai trouvé comment eviter 17% de perte de charge

je met un bas de grand mere sur mon admission :aga:

Et t'enlèves les trois grands-mêres que t'as dans le coffre, comme ça tu gagnes en poids :o|

:ddr:
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joudru

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #68 le: 05 Juin 2007, 23:10:51 »

Et t'enlèves les trois grands-mêres que t'as dans le coffre, comme ça tu gagnes en poids :o|

:ddr:

c'est pas des grands meres

et pis moa dans mon coffre j'ai pas de sub pourri alimenté par un ampli 2x2 W :ddr:

hop, hein, tu sais quoi :aga:
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Jojo214

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #69 le: 05 Juin 2007, 23:16:09 »

c'est pas des grands meres

et pis moa dans mon coffre j'ai pas de sub pourri alimenté par un ampli 2x2 W :ddr:

hop, hein, tu sais quoi :aga:

Je le virerai quand ton con de chef te laissera aller en RP :ddr:
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celeg

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #70 le: 06 Juin 2007, 15:57:46 »





Mais il y a pas d'arrivée d'air là, dévisse juste la boite à filtre du système d'origine et mais une petite gaine sur l'arrivé à coté du phare  :wink:
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Guiio

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #71 le: 06 Juin 2007, 16:02:07 »

Mais il y a pas d'arrivée d'air là, dévisse juste la boite à filtre du système d'origine et mais une petite gaine sur l'arrivé à coté du phare  :wink:
Et tu auras 20cv en plus,yeah baby yeah :sol: :ddr:
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nicomgzr

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« Réponse #72 le: 06 Juin 2007, 17:04:11 »

J'ai mis mon filtre KN aussi directement sur le papillon, par contre il est plus petit.
Le bruit est terrible en plein charge, avec un sifflement passée les 5500tpm, et discret hors charge importante.
Par contre il est bien plus petit que sur l'autre photo.
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Kozeii

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« Réponse #73 le: 06 Juin 2007, 18:36:58 »

et ça marche pareil ou moins bien qu'avant ?
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nicomgzr

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #74 le: 06 Juin 2007, 19:15:05 »

et ça marche pareil ou moins bien qu'avant ?
Pareil.
C'est l'ancien filtre de mon cousin(rover 25) qui l'a utilisée sur 3000km.
Et au magasin ou il 'a acheter, le gars lui a dit que c'est le fait de mettre un filtre trop gros qui fais perdre de la puissance.
Ce filtre vas jusqua 120cv je crois.



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