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Auteur Fil de discussion: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 214188 fois)
antosdi
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« Répondre #405 le: 19 Janvier 2013, 23:23:53 »

Dans la punto d'une de mes gamines, à carbu, j'ai mis aussi jusqu'à 60% de E85, ça roule bien, mais moins de puissance...

Tout ce que je peux vous dire c'est que ça roule bien au E85, mais faut y aller progressivement ...

Je re ferai un point dans une dizaine d'année, et 150 000 km de plus !  :lol:
a oé  :roll: bah perso je referais plus sur la 2600, accoups, régime instable, surconso...
c'est quoi comme voiture celle de ta fille ?  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jmich
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« Répondre #406 le: 20 Janvier 2013, 10:00:52 »

Une punto cabriolet de 97, il me semble, un petit 250 000 km au compteur ...

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Jojo214
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« Répondre #407 le: 20 Janvier 2013, 14:12:14 »

Une punto cabriolet de 97, il me semble, un petit 250 000 km au compteur ...



Ils faisaient encore de carbus à cette époque? :roll:
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jmich
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« Répondre #408 le: 21 Janvier 2013, 13:25:59 »

Ben oui, ça ressemble bien à un carbu, c'est du peut être un mono point ?
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Fabi
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« Répondre #409 le: 01 Avril 2013, 16:26:33 »

Je viens donner des nouvelles concernant mon expérience de l'E85.

Depuis juillet dernier, j'ai une 45 mkI 1.8l.
Pendant l'été j'ai tourné à 100% d'E85 (après une augmentation presque progressive) avec seulement quelques très légers ratés de démarrage les matins où il faisait froid.
Cet hiver j'étais entre 40% et 90% d'E85. En ce moment 40/50% dE85 et la voiture démarre bien. Pas de souci.

J'ai parcouru presque 20.000 km depuis que je l'ai.
Consommation moyenne: 8,2l /100km
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rovercab
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« Répondre #410 le: 20 Juillet 2013, 12:10:33 »

bon
j'ai pas eu le courage de relire tout le post  :(
mon fils a tenté le e85, sur sa xsara vts. 50/50 sans le boitier. il a failli exploser les soupapes, et le pot
catalytique; lui, n'a pas résisté. il a monté le boitier, et depuis, il a fait 10mkms, sans soucis.
1ere vidange, 1000 kms, avec changement des filtres essence et huile.
question: ma 216 a moteur honda, supporterait elle, un essai avec 1/3; 2/3 pour commencer. sans
le boitier. qq'un a t'il tenté sur ce modele ?
elle a 183 mkms  :)
merki  :)
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jmich
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« Répondre #411 le: 20 Juillet 2013, 17:15:11 »

Pour pas prendre de gros risque, je mettrai 25% pour commencer ....
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Fabi
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« Répondre #412 le: 22 Juin 2014, 17:46:34 »

Bonjour,
Je reviens vous poster mes quelques chiffres depuis plus d'un an.

Petit rappel: j'ai acheté une rover 45 1.8l en juillet 2012 à 178.000km (il me semble). Pas longtemps après, j'avais changé les bougies pour des denso iridium, le démarrage m'avait paru facilité, mais c'était peut-être juste une impression.
Je n'ai jamais installé de "kit spécial ethanol"

J'en suis actuellement à 215.400km avec un rapport E85/Sp95 variant de 75/25 à 100/0. J'ai récemment changé les bougies, pour des bougies platinum beru, pas de changement notable, ça doit se valoir avec les iridium.
Mes dernière consommations:
7,60l/100
7,27l/100
7,11l/100
7,82l/100
7,33l/100
...
(pour une moyenne de 1€/litre de carburant mélangé à peu près)

Niveau comportement, je confirme ce que j'avais déjà dit, quelques ratés de démarrage quand il fait froid et/ou humide.
La voiture ne broute pas du tout en sous régime contrairement avec uniquement du SP95, mais la montée est plus linéaire, plus douce.

Je ne pourrais pas vous dire si dans le temps ça posera souci, puisque elle doit passer un CT en juillet, qu'elle ne réussira pas, et n'ayant pas les moyens de faire les réparations pour le ct, elle partira à la casse, mais en tout cas, sur les 35000km parcourus avec elle, aucun souci apparent à cause de l'utilisation d'E85, au contraire, la conduite m'en a parue plus agréable même =)

----
PS: mon frère possède également une rover 45 1.8l mkI, mais de 2004 (le modèle de transition avant les mkII).
à partir d'un certain pourcentage d'E85, son voyant moteur orange s'allume, quand il repasse en dessous d'un certain seuil, après avoir roulé un peu, le voyant s'éteint.
Donc si votre voyant moteur s'allume, faites le test de redescendre en pourcentage d'E85, ça peut venir de là.
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« Répondre #413 le: 05 Septembre 2015, 23:01:43 »

bonjour.
ROVER 75 V6 2.5 L année 2002 :
177000 km au compteur
roule depuis 5 ans pour moitié au E85 ET moitié essence 95.
sur les conseils et  entretenu par ancien garage ROVER
Aucun problème à ce jour.
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angiome
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« Répondre #414 le: 21 Août 2016, 11:16:06 »

Bonjour
On vient de me donner un 420 si lux de 1997 avec 146000 j'ai envie de passer a l E85 sans boitier ou en êtes vous avec vos véhicules?

Merci de vos réponses même si vos derniers post sont vieux
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« Répondre #415 le: 22 Août 2016, 09:23:43 »

essaies avec 20% de e85, pour commencer.
pour ma part, malgré l'installation du boitier je mets toujours 20% de sp95
27mkms depuis l'installation, faite par un pro, pour l'ancien propriétaire ( mx5, 1.6l )
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angiome
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« Répondre #416 le: 22 Août 2016, 13:04:10 »

Et sans problème notable liée a l éthanol
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« Répondre #417 le: 22 Août 2016, 17:47:24 »

non
le mélange me revient a peu pres a 1e, le litre  :)
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angiome
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« Répondre #418 le: 04 Octobre 2016, 22:52:46 »

Bonjour
Je viens vous donner mon expérience sur 5plein de mélange 50%95e10 et 50%e85 rien a signaler.j ai un test avec un plein a 100%e85 la voiture a chaud roule bien mais a du mal avec une conduite plus sportive et les démarrage a froid enfin 10 degrés sont laborieux mais des que le moteur a tourne 30seconde tout va bien.
Au prochain point.
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« Répondre #419 le: 31 Mai 2017, 22:19:45 »

Bonjour,

Je possède une 414Sli. Je viens d'installer un régulateur de pression réglable. Prochain plein : 100% E85 + 4 bars au régulateur - je suis actuellement à 100% SP98 avec 3 bars. Ce montage a déjà fait ses preuves sur une Safrane et une Hyundai Satellite. J'ai aussi fait rouler une R19 à carbu avec 100% E85 :mrgreen:
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