Salut à tous !
Heu.... je crois qu'il est temps de faire une petite mise à jour
Mamie ED7 affiche 318000 kms, 3000 kms de bonheur depuis mon dernier post ! lol
Mieux qu'un long discours, quelques photos....
Tout d'abord, montage des BAR avant et arrière supérieures (des "Spoon" super légère et rigides)
Et la touche tuning, les plaques noires
Puis, filtre green dans la boite à air et suppression complète de la tubulure de résonateur.
Changement du faisceau d'allumage, GROS entretien général, etc etc
Montage du collecteur d'échappement supersprint et d'un silencieux remus
(sonomètre oblige)
Oui le D16 pisse l'huile
mais n'en consomme pratiquement pas
Puis, suppression de la clim
On y vois tout de suite plus clair ! (le poids du compresseur de clim
)
Durites de radiateur silicone (il m'en reste pas mal à monter
)
Ensuite, durites de freins avant et arrière aviation, purge à la Motul (je préfère igol (
) mais bon.....) RBF600
Et plaquettes EBC Yellowstuff (pas de photos)
Puis les roulettes, ponçage, masticage, apprêt, peinture à la bombe (en mode à l'arrache sur mon balcon en plein soleil avec plus de 35° à l'ombre
)
Montage de 4 gommards semi-slicks Toyo R1R en 195-50-15 V et petite photos à 2 min de chez moi au bord du canal du midi
Puis, montage de la lame de parechoc avant d'origine et red
ressage de parechoc (mode bucheron, à la pince
)
Contrôle technique (sans complaisance, hein
)
Géométrie (mais impossible de régler l'arrière, car, trop basse
)
Montage de harnais pour le siège conducteur (difficile de rester dans le siège en appuis avec les semi-slicks
)
Et enfin, plaque sandwich pour les sondes de pression et température d'huile, et sonde de température d'eau sur la durite d'eau supérieure
Hop, de quoi contrôler le D16
Prête pour le jour J ! Le 12 Novembre 2011 sur le circuit de Pau-Arnos