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Auteur Sujet: [25 2.0TD an 2001] - pb pour enlever les bougie de préchaufage  (Lu 7319 fois)

Roots

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Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu un parmis vous à changer ces bougie de préchauffage sur sa 25 2.0l td, mais a mon gout c'est un vrai casse tête..
sur mes 4 bougie j'ai réussi a en changer 1 et par chance un autre fonctionne.. mais il  y en a une, celle tout à droite,qui est morte.
Un de mes collègue a passer 3/4h a essayer de l'enlever avec différent outils, pour a la finale tordre une cle facom en essayant.. ce qui nous a bien aider car
il a réussi a la déviser mais la, impossible de l'enlever. Il y a un bloc ( pompe a injection ? ) qui nous empeche de la sortir.

Son avis est de couper le bou fileter de la bougie. Est ce une bonne idée?

Je pense qu il y a une autre méthode, Et j'aimerait savoir comment font les mecanos ches rover..  respect !


« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:27:04 par Rover820i »
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antosdi

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2007, 23:29:19 »

soit ils ne change pas la bougie du cylindre 4 soit ils dépose la pompe  :wink:
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pierrO_o

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2007, 05:26:03 »

ouaip, j'ai changé seulement 3 bougies sur 4 sur mon 2.0l  :)
mais j'avoue que ca m'embete quand meme et je vais essayer d'aller voir dans un garage.
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Roots

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2007, 20:27:23 »


Je vous remercie de vos réponse.

Aujourd'hui, j ai appeler un garage rover ( land rover..) a nantes.

J ai donc demander un devis , et on ma repondu dans un 1er temp que niveau piece c'est 57€ la bougie.. Dans un second temp j ai eu le chef d atelier et il ma repondu qu'il y en avait pour 3h de main d'oeuvre a 66€/h. J'ai demander s il fallait deposer la pompe a injection et on ma repondu oui.
Ce qui m embettent bcp c'est qu'il ne me reste qu'une bougie a changer :/ et ma couroie de distri a été changer récemment donc sa m enbette de faire demonter la pompe.

Si on fait le total on en a pour + de 400€ pour changer 4 ptite bougie :/ Et bien sur j'ai quand meme demander mais il n'existe soit disant pas d'autre méthode.

Mais je me demande si en coupant le bout fileter, ou l on branche l alimentation, j arriverait peut etre a la retiré. Et pareil pour la nouvelle, la couper pour la remettre.

Y a t-il des gens qui n'ont pas peur et  qui aurai essayer de trouver une astuce ?

en tous cas c bien un gros moteur dans une petite voiture mais quand faut le réparer c un autre histoire ;)


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antosdi

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2007, 20:29:57 »

ta voiture démarre encore mal evec 3 bougies neuves ?  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Roots

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2007, 20:48:23 »

En fait il m en reste une ke j ai pas encore eu le temp de tester. juste a coter de celle tt a droite que je ne peu pas enlever.

Et je ny connais pas grand chose mais je me disait ke elle ne demarerait pas avec 1 seul bougie.

Donc oui elle a encore un pti peu de mal le matin.

Pck elle doit démarrer nickel avec 3 bougie ?
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Rover820i

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2007, 20:55:22 »

Bonsoir Roots,

Merci d'écrire en français et non en SMS :jap: Les messages ne sont pas facturés au caractère ici :jap:
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Guiio

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #7 le: 19 Septembre 2007, 21:03:28 »

Une question me taraude :ddr:
Si tu coupe le bout fileté de la vieille bougie,ok elle sort,mais si tu coupe aussi la nouvelle bougie,comment tu revisse le cable d'alimentation? :??:
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ollogram

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2007, 21:05:50 »

Avec 3 bougies tu dois pouvoir démarrer nickel.
Ne t'embêtes pas inutilement avec cette 4ème bougie qui ne sert que très peu.

les 420SDi n'ont que 3 bougies, le 4ème orifice n'existe pas.  Elles démarrent avec ça au quart de tour.
Je suis sûre qu'avec 2 bougies se serait pareille.
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antosdi

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2007, 21:13:44 »

Avec 3 bougies tu dois pouvoir démarrer nickel.
Ne t'embêtes pas inutilement avec cette 4ème bougie qui ne sert que très peu.

les 420SDi n'ont que 3 bougies, le 4ème orifice n'existe pas.  Elles démarrent avec ça au quart de tour.
Je suis sûre qu'avec 2 bougies se serait pareille.
tout a fait  :)
purge comme il faut le filtre a gazoil déja  :wink:
ensuite mème quant le voyant de préchauff est éteint attend encore 2 ou 3 secs avant de démarrer
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Roots

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[25 2.0TD an 2001] pb pour enlever les bougie de préchaufage
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2007, 21:26:29 »

Réponse pour l'administrateur :

Oui, c'est bien vrai. Je m'excuse. C'est une mauvaise habitude que j'essaye pourtant de perdre pour mon travail...  mais je le fait sans vraiment m'en rednre compte a certain moment :/

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne parle pas de couper entièrement le bout fileter, je pensait  en laisser juste assez pour revicer, ou meme on peut toujours souder =) sa je sait faire ^^

mais je v teste la derniere bougie demain si j'ai le temp, et si je croit ce que tu me dit ollogram, elle doit etre morte. Sinon elle démarerait bien. car sur 3 tester : 1 morte remplacer, 1 bonne, 1 morte impossible a enlever et la derniere je sais pas.


Ce qui m'intrigue, c'est comment le moteur peut démarer avec une seul bougie ? je comprend bien la différence entre bougie  diesel et essence, mais dans ce cas comment le mélange peut atteindre la bonne température? par propagation de la chaleur ?

mais surtout merci pour les reponses ^^
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antosdi

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« Réponse #11 le: 19 Septembre 2007, 21:38:35 »

la compression de l'air sur un mazout est téllement élever que l'air monte en pression ( friction des molécules.... )
exemple un compresseur d'air : les tuyaux qui sorte du cylindre sont bouillants.....

pour ta bougie ne t'embète pas !! ce moteur a été conçu a la base pour tourné ( démarrer je dirais mème ) avec uniquement 3 bougies .  :wink:
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« Réponse #12 le: 20 Septembre 2007, 18:56:14 »

Bonjour,

comme je l'avais dit j'ai tester la derniere bougie tout a l'heure. Et surprise !! elle était morte ^^

Je confirme donc que avec 1 seul bougie la voiture démare
et sa m'épate quand meme un peu  =)
J'en est un peu chi.. à la dévisé avec mes petit bras mais j'ai réussi ! ( personne pour m'aider ce coup ci =) Je tiens a préciser que c'est la première bougie que je change tout seul, j'aime pas trop toucher au moteur car je ne connait pas bien, j'en connais plus coté branchement  autoradio, cablage sono..
Donc me voila repartit pour je l'espère un ultime essaie demain matin.

Antosdi, quand tu dit de purger le filtre a gazoil, tu sous entend quoi ? tu veux dire qu'il faut presser sur la petite pompe juste a la sortie du filtre pour enlever les bulle d'air ?


« Modifié: 20 Septembre 2007, 18:58:42 par Roots »
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antosdi

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« Réponse #13 le: 20 Septembre 2007, 19:38:40 »

Bonjour,

comme je l'avais dit j'ai tester la derniere bougie tout a l'heure. Et surprise !! elle était morte ^^

Je confirme donc que avec 1 seul bougie la voiture démare
et sa m'épate quand meme un peu  =)
J'en est un peu chi.. à la dévisé avec mes petit bras mais j'ai réussi ! ( personne pour m'aider ce coup ci =) Je tiens a préciser que c'est la première bougie que je change tout seul, j'aime pas trop toucher au moteur car je ne connait pas bien, j'en connais plus coté branchement  autoradio, cablage sono..
Donc me voila repartit pour je l'espère un ultime essaie demain matin.

Antosdi, quand tu dit de purger le filtre a gazoil, tu sous entend quoi ? tu veux dire qu'il faut presser sur la petite pompe juste a la sortie du filtre pour enlever les bulle d'air ?

Oui purger :bah: lol
presser la poire jusqu'a obtenir une résistance
ouvrir la vis de purge, laisser couler le gazole jusqu'a temps qu'il n'y ai plus d'air, refermer la purge et ensuite represser la poire jusqu'a obtenir une résistance
répéter l'opération si besoin

celle de mon daron n'avait plus aucune bougie de bonne elle démarrer impec en été  :wink: l'hiver venu vlabadame :ddr:
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Roots

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« Réponse #14 le: 20 Septembre 2007, 19:48:15 »


hum  j'aime pas trop toucher au moteur alors je ne veut pas faire n'importe quoi ^^ en plus j'ai à moitier la poisse avec mes voitures.


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