Je déterre un peu ce post, car depuis quelque temps j'ai un claquement et je sens la roue riper d'un coup quand je tourne à plus de la moitié. La roue c'est la roue droite !
Je pense à une rotule de direction bien sur ! mais à lire ce post je ne sais plus quoi penser.
Reprenons les faits :
Au départ voiture froide, je sortais du parking, un petit trottoir à descendre, en tournant vers la gauche, je roule jusqu'en 3 ème pour faire 200m puis STOP, donc je m'arrête (quand même) et la je sens comme un truc qui fait cronck ! juste une fois en marquant l'arrêt. Puis plus rien après. çà me refait çà pendant x temps à chaque fois que je la prends (après un arrêt d'un moins 1/2 journée)
Puis depuis quelques temps, quand je tourne en sortant de mon parking, vers la gauche, la roue droite ripe d'un coup un faisant un clonc si je braque à plus de la moitié. J'ai effectivement l'impression qu'elle ne suit pas forcément une ligne bien droite quand la rue est re re re bitumé (c'est à dire on creuse un trou, on rebouche et on en recreuse un autre et on rebouche ... etc !)
Est ce un triangle ? une rotule ? les deux ? l'amorto ?
je vais aller essayer de voir si la roue bouge beaucoup à l'arrêt mais sans la lever je pense que je ne verrai pas le jeu vertical ... une idée comment le voir sans soulever déjà ? et en roulant que faire pour voir si ?
merci beaucoup ! Et petite question si effectivement rotule, il vaut mieux changer les deux en même temps (vu que l'on refait un contrôle paralellisme derrière) ?