Je n'ai pas l'impression que la tension chute énormément,j'ai essayé de la démarrer avec phares allumés:l'éclairage ne baisse que très légérement
une soluce pour vérifier ta tension batterie au moment ou tu démarres:
- en premier il faut que ta batterie soit chargée nickel (contrôlée au pèse acide pour être sûr)
- tu mets quelqu'un à bord de l'auto qui appui sur le frein et tu mets en première.
- tu prend ton voltmètre et tu le branche aux bornes de la batterie
- tu dis au gars dans la voiture de donner un coup de démarreur, freins bloqués
-le démarreur va bloquer puisque que t'es en première roues bloquées (avec la frein main si tu veux plus de sécurité)
-à ce moment tu regardes la tension aux bornes de ta batterie
-elle ne doit pas chuter de plus de trois volts si elle est en état
-si elle est en état chargée à bloc, et si ton démarreur a un coup dans les carreaux la chute de tension sera beaucoup plus importante (par ex si il y a un court jus dedans qui fait qu'il est feignant au démarrage)
-pour être sûr, lorsque le gars donne le coup de démarreur, il doit rester quelques que secondes en position bloquée
- en résumé, avec cette vieille méthode, à l'époque on disait:
le système de démarrage en état doit être capable de d'encaisser ça:
faire débiter 3 fois la capacité de la batterie pendant 3 secondes à chaque fois, et 3 fois de suite sans avoir une chute de tension de plus de 3 volts. facile à retenir.
-attention, quand tu fait ça, ne fait pas fumer le démarreur tout de même. espace les intervalles entre chaque mesure. si ta batterie est vraiement bonne, tout de suite tu constatera une grosse chute de tension au borne t'indiquant que le démarreur est moitié secoué