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Auteur Sujet: [220 SDi] - Puissance en baisse ?  (Lu 12484 fois)

chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« le: 08 Novembre 2007, 14:54:26 »

Bonjour à tous !

Alos je vous expose mon souci et je fais appel a votre expérience, merci par avance !

J'avais une 220 SDi de 96 (qui est d'ailleurs encore dans mon parking !) et j'ai acheté une 220SDi de 2000 (110Mkm clim et JA).

Mais voilà, je trouve que la nouvelle marche moins bien que l'ancienne, je dirais environ 20% moins bien. L'ancienne donne un bon coup de pied au c.. à 2000 tours alors que la nouvelle commence a tirer (gentiment) a 2500 et encore c'est pas impressionnant !

Donc j'aimerais savoir si la gestion moteur est différente entre les modèles 96 et les modèles 2000 (pour adoucir le fonctionnement ou je sais pas quoi...) ou bien si j'ai vraiment un souci.

J'ai deja essayé :
- Changement de tous les filtres + vidange
- Debimetre débranché
- Commande de vanne EGR debranchée
- Durits de turbo saines et bien serrées
- Capteur de pression absolue echangée avec mon acienne 220 sdi

Sachant que j'ai encore l'ancienne et que je peux prendre des pièces dessus, merci de me glisser quelques idées parce que là je sèche un peu !
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dedemarage

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2007, 15:35:59 »

T'a essayé de la decrasser à fond de 2eme?
Sinon demonte un peu l'entrée du  collecteur d'admission pour voir,le mien etait reduit de moitié par un melange d'huile et de calamine (vapeur turbo + vanne egr).  :?
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chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2007, 16:02:56 »

Merci pour ta réponse !
Pour le décrassage a fond de 2eme je vais attendre un peu car je viens de la récupérer et elle a appartenu avant a une bonne mère de famille qui devait pas trop taper dedant donc je vais faire ça progressivement...
Sinon pour le collecteur d'admission, je veux bien le démaonter mais alors il faudra chager un joint non ? vaut mieux que je me le procure avant de démonter...
Tu as senti une différence une fois ton collecteur nettoyé ?
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zaballe

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2007, 17:42:46 »

 :roll:Heuu... Le coup du fond de 2ème, je sais pas si c'est une bonne idée, quelle que soit l'état de la voiture...
Y'a surement des produits et des techniques moins "aggressives" que ça.

En revanche, si elle à été conduite très calmement, l'encrassement peut être une raison, t'as vérifié les injecteurs?

D'autres comme Bens, par exemple, t'en dirons surement plus. :roll2:
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chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2007, 19:29:19 »

C'est vrai qu'elle etait pas mal encrassée au début, quand je suis allé la chercher, dès que je depassais 3000 tours, il y avait un gros nuage de fumée !
J'ai donc acheté un nettoyant injecteur et maintenant elle ne fume plus mais ça n'a pas résolu la différence de puissance avec mon ancienne SDi...

Une précision : ça fait 2000 kms que je roule avec la nouvelle.
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danouelpo

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2007, 23:40:38 »

je pense que ca tient tout simplement au style de conduite qu'a connu la voiture.

je vois ma sdi je fais que de la ville et quand je vais sur autoroute elle a du mal à arriver à 200 (ah..pardon), à monter dans les tours tout simplement, et fume bcp

alors qu'après un long trajet sur autoroute, je la sens liberée, déchainée lol, c'est à peine si je la reconnais le lendemain.



je dis pas que ca vient forcément de là mais faire un tour sur autoroute ne lui ferait certainement pas de mal.
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Rover820i

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2007, 23:44:08 »

Un diesel en ville c'est un non-sens :bah:
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KalidoR

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2007, 23:47:33 »

Un diesel en ville c'est un non-sens :bah:

tout a fait d'accord ! :10:
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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2007, 23:49:45 »

tout a fait d'accord ! :10:
Je précise que je ne fais pas de talibanisme anti-diesel, mais là un mazout qui ne fait que de la ville ne sert à rien et s'abime énormément :bah:
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danouelpo

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2007, 00:06:55 »

ba pour ma part je sais que ma rover son terrain c'est plutot l'autoroute et ca me fait de faire que dla ville parce que je serais le premier à le dire qu'il n'y a rien de pire pour toute voiture, maintenant moi je fais 30 à 40 000 bornes par an dont 75% en ville par la force des choses, y a pas photo il me faut un diesel.
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danouelpo

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2007, 00:08:34 »

euh j'aurais dû me relire , c'est pas clair ce que je dis m'en voulez pas :?
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chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2007, 10:10:17 »

Je comprends qu'un mazout c'est quand même plus fait pour rouler beaucoup (pas forcément que sur autoroute) mais j'en reviens à mon problème...

Donc mis a part un problème d'encrassement qui s'estompera à la longue, personne ne vois d'où peux venir ce manque de puissance ? J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait des problèmes sur le faisceau de pompe à injection. Est-ce que mon manque de watts peut venir de là ? sachant que je n'ai pas de voyant moteur allumé et que j'ai une legère variation de ralenti à chaud !
Merci pour vos réponses !
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bens

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2007, 15:45:45 »

controle état des durits de turbo et aussi une petite durite qui part du turbo au capteur de préssion absolue :?
c'est simple pour la petite durite,c'est la seul qui est au turbo,donc suis cette durite avec attention :?
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KalidoR

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2007, 16:03:10 »

vu tes symptomes je pencherais vraiment pour un probleme de turbo ! la fumée noire, le manque de punch !
en 2Km tu decrasse une voiture. donc ca vient d'ailleurs (la verité) toudoudoudoudoudou....
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bens

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2007, 16:36:07 »

vu tes symptomes je pencherais vraiment pour un probleme de turbo ! la fumée noire, le manque de punch !
en 2Km tu decrasse une voiture. donc ca vient d'ailleurs (la verité) toudoudoudoudoudou....
oui mais une grosse durite de turbo perçé et planqué ou tu ne voit pas fera (celont lesquelle durits) une grosse fumée noir et manque de puissance,normal,mais un turbo hs fera plutôt une fumée bleu,imagine un jeu énorme des paliers de la turbine du turbo,toute cette huile va dans l'échappement ou dans l'admission (pas bon là)
ce genre de simptôme qui m'est arrivé il y a environ 3 semaines sur une 420 sdi,durit de turbo qui s'écrase a l'accélération,bizarre je n'avais jamais vu ça sur ce modèle de moteur série L mais du déjà vu sur les 800 diesel,donc comme je trouvais cela bizarre sur ce genre de moteur,je me suis dit:il y a quelques chose de bouché,éffectivement,le filtre a air était demi bouché :wink:
au faite pourquoi une durit de turbo perçé créé une fumée noir avec bien sur le manque de puissance.
pour le manque de puissance vous avez la cause,mais pour cette fumée :wink:
a mon avis perso,vu que dans le circuit d'air du turbo il y a toujours de huile collé dans les paroit interne des durits,(grace au vapeurs d'huile)suffit que la durit ce perce et cette dépréssion entraine cette huile normal collé a l'interne des durites qui est entrainé dans la chambre de combustion du moteur et bien sur créé cette fameuse fumée noir :wink:
il ne faut pas oublier que sur les moteurs moderne de 2007 ils ont créé des décandeur d'huile du system de préssion de turbo :wink:
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