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Auteur Sujet: [220 SDi] - Puissance en baisse ?  (Lu 12485 fois)

chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #15 le: 11 Novembre 2007, 01:09:01 »

Merci a tous pour vos réponses !
Je n'ai plus de fumées noires depuis que je l'ai decrassée un peu mais c'est vrai que la petite durite en sortie de turbo est un peu grasse mais elle n'a pas l'air percée.

Je pense que je vais remplacer les colliers de serrage pour des plus costauds ! Je vous tiens au courant !
A bientot !
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827Man

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #16 le: 11 Novembre 2007, 11:45:31 »

Moi je te préconise: des pneux slick, un plein d'essence et une aprem sur circuit.

C'est un peu abrasif pour les trains roulants mais c'est plutot efficace.
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chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #17 le: 11 Novembre 2007, 12:03:41 »

Merci mais pour le circuit je préfère prendre ma Z750 --> efficacité prouvée !
Mon mazout me sert juste a aller bosser et partir en week end, j'aimerais juste pouvoir doubler les camions sans laisser de traces dans la calecon !

On m'a parlé d'un nettoyage du collecteur d'admission, quelqu'un sait-il s'il faut changer un joint ???

Merci !
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antosdi

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #18 le: 11 Novembre 2007, 13:24:59 »

Moi je te préconise: des pneux slick, un plein d'essence et une aprem sur circuit.

C'est un peu abrasif pour les trains roulants mais c'est plutot efficace.
si il y a un blème de sonde de pression absolu ou de durites je doute du résultat :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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dedemarage

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2007, 10:03:45 »

Merci mais pour le circuit je préfère prendre ma Z750 --> efficacité prouvée !
Mon mazout me sert juste a aller bosser et partir en week end, j'aimerais juste pouvoir doubler les camions sans laisser de traces dans la calecon !

On m'a parlé d'un nettoyage du collecteur d'admission, quelqu'un sait-il s'il faut changer un joint ???

Merci !

Avant de faire le collecteur deja commencer par le "pre collecteur" la partie de 20cms avant le collecteur qui est au dessus du carter superieur.
Sur celui ci c'est un joint metallique donc au pire tu peux le remettre,meme si c'est toujours mieux de le changer. Ou alors un peu de pate à joint.  :wink:
« Modifié: 12 Novembre 2007, 10:07:37 par dedemarage »
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www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #20 le: 14 Décembre 2007, 15:20:51 »

Je donne quelques nouvelles !
Je me suis fabriqué un petit mano de pression de turbo en récupérant le signal issu du capteur de pression (le nombre de volts est proportionnel à la pression absolue)
il ne me reste plus qu'à integrer le mano harmonieusement sur le tableau de bord et je pourrai voir deja si la pression d'admission est normale ou pas.
Il me semble que ça doit tourner aux alentours de 1 bar en fonctionnement normal...
Je verrai bien !
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antosdi

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #21 le: 14 Décembre 2007, 15:47:36 »

Je donne quelques nouvelles !
Je me suis fabriqué un petit mano de pression de turbo en récupérant le signal issu du capteur de pression (le nombre de volts est proportionnel à la pression absolue)
il ne me reste plus qu'à integrer le mano harmonieusement sur le tableau de bord et je pourrai voir deja si la pression d'admission est normale ou pas.
Il me semble que ça doit tourner aux alentours de 1 bar en fonctionnement normal...
Je verrai bien !
1 bar c'est le maxi ensuite la soupape de décharge s'ouvre :jap:
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chevelu54

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2007, 16:21:06 »

OK merci pour l'info !
Cette pression maxi je l'ai vers quel régime moteur ? ( a priori je dirais vers 2000 - 2500 tours)
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antosdi

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #23 le: 14 Décembre 2007, 16:43:32 »

OK merci pour l'info !
Cette pression maxi je l'ai vers quel régime moteur ? ( a priori je dirais vers 2000 - 2500 tours)
aucune idée  :roll:
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Guiio

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #24 le: 14 Décembre 2007, 16:50:51 »

Au même moment que la puissance maxi non? :roll:
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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #25 le: 14 Décembre 2007, 17:17:55 »

Au même moment que la puissance maxi non? :roll:
non bien avant ça  :D
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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #26 le: 14 Décembre 2007, 17:48:13 »

la puissance maxi n'est pas dispo à partir de 30 tours/min jusqu'à 75tours/min??On m'a menti? :o|
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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #27 le: 14 Décembre 2007, 17:49:39 »

Je pense que c'est au moment du couple maxi donc 2000 tours ou un peu après....
Je verrai bien quand ma petite aiguille montra au maxi !
Ca va me rappeler des souvenirs de R5 gt turbo ... C'etait rigolo de voir monter l'aiguille !
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antosdi

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #28 le: 14 Décembre 2007, 17:50:39 »

la puissance maxi n'est pas dispo à partir de 30 tours/min jusqu'à 75tours/min??On m'a menti? :o|
ba oué mais la wastegate turbal doit ètre effective au max a 3000 tr
l'effet turbo se ressent vers 2000 et non 3000............. on parle zouzoute la :ddr:
Je pense que c'est au moment du couple maxi donc 2000 tours ou un peu après....
Je verrai bien quand ma petite aiguille montra au maxi !
Ca va me rappeler des souvenirs de R5 gt turbo ... C'etait rigolo de voir monter l'aiguille !
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Guiio

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[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #29 le: 14 Décembre 2007, 17:54:55 »

ba oué mais la wastegate turbal doit ètre effective au max a 3000 tr
l'effet turbo se ressent vers 2000 et non 3000
Je vais mettre mes capteurs de sensations au max,je ne sens rien du tout de 0 à 4000 :o|
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