MG ZS TD115 :
Mini : 6,2 L / 100 (49 litres et 790 km) en conduite souple sur le couple et à vitesse stabilisé 120 km/h sur 2x2 voies
Maxi : 9,0 L / 100 (46 litres et 510 km) sur autoroute non limitée entre 180 et 190 km/h
En Moyenne : 6,6 L / 100 + ou - 0,2 (env 50 litres pour 750 km) 1/3 ville, 1/3 sur routes sinueuses (cols), 1/3 nationales et voies rapides
Je confirme (pour avoir testé) que :
- le gazole TOTAL Excellium rend le 2.0 TD plus sobre (0,2 L/100 par rapport à un gazole classique) et beaucoup moins bruyant, surtout à froid
- le gazole SHELL V-POWER rend le 2.0 TD également moins bruyant mais aussi moins fumant
Le 2.0 TD "série L" a tendance à boire plutôt pas mal pour un mazout si on a le pied lourd,
mais dans ces conditions (pour lesquelles il n'est pas fait), ça reste toujours inférieur au 1.8 120ch et bien inférieur au V6 177ch
![:-P :-P](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/tongue.gif)
(mais le V6 n'est pas comparable au 2.0 TD
![:lol: :lol:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/mdr.gif)
)
Les HDi 1.6 16v (d'une conception plus réçente) font mieux, mais je m'en fous, je roule en MG (pas en Peugeot ou en Citroën) : une classe à part
![8) 8)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smokeib.gif)