Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:20:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 825SD ] Probleme de commutation en phare  (Lu 20871 fois)

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #30 le: 23 Décembre 2007, 20:13:31 »

Merci bien.... si par chance c'etait le même, ça m'arrangerai.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #31 le: 23 Décembre 2007, 20:21:49 »

As-tu deja regardé ton boitier de fusible?? Les soudures du circuit qui se trouve dans ce boitier vieillissent très mal et il est nécessaire de les faire refaire, car des fois les pattes de fixation des fusibles prennent du jeu et font faux contact sur route bosselée.
Sur ma 825sdi, j'avais beaucoup de pb d'electronique et après l'avoir fait refaire, plus rien.
Ca m'avait couté 30€ chez un informaticien du coin :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #32 le: 23 Décembre 2007, 20:23:59 »

Je lui ai dit quasiment au début, mais il est persuadé que ça ne vient pas de là, alors que les pannes électriques de la 800 proviennent très souvent de là :bof:
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #33 le: 23 Décembre 2007, 20:29:32 »

Je lui ai dit quasiment au début, mais il est persuadé que ça ne vient pas de là, alors que les pannes électriques de la 800 proviennent très souvent de là :bof:
Il ne faut pas chercher bien loin effectivement, ce boitier de fusible fout la merde partout dans la bagnole, meme si la panne ne vient pas de là, faire refaire les soudures par prévention lui fera le plus grand bien :ddr:
IP archivée

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #34 le: 23 Décembre 2007, 20:40:26 »

Je suis d'accord avec vous sur le fond.... mais rien à faire pour constater la panne en cherchant pres de la boite à fusible, alors que la moindre vibration sur le circuit imprimé de la fermeture centralisée fait apparaitre ou disparaitre le défaut. Etonnant, non ?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #35 le: 23 Décembre 2007, 21:27:22 »

Je suis d'accord avec vous sur le fond.... mais rien à faire pour constater la panne en cherchant pres de la boite à fusible, alors que la moindre vibration sur le circuit imprimé de la fermeture centralisée fait apparaitre ou disparaitre le défaut. Etonnant, non ?
fait refaire les 2 circuits et tu seras tranquil :wink:
IP archivée

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #36 le: 24 Décembre 2007, 18:44:25 »

Y'a t-il un exorciste dans la salle ??

Aujourd'hui, je pars chez un copain qui bien que n'etant pas expert en electronique, possede au moins quelques bricoles que je n'ai pas moi ( etabli, fer à souder, etain, etc..... )
J'arrive chez lui tout fier avec ma chere tuturre, et là, en avant pour les explications:
- j'enleve le circuit imprimé de la centralisation de son boitier plastique, le branche, demarre la voiture, passe en code, puis phare, et bien sûr, les phares ne s'allument pas.... puis, je prends un petit tournevis à manche plastique et mets UN petit coup sur mon cher circuit et hop !!! La lumiere fût !!
Tout fier, je lui explique que la veille, j'ai fais la même expérience avec le même résultat.... Il reste perplexe en se demandant pourquoi une centrale de FC aurai un rapport avec le fait de passer ou non en phare. Je comprends son interrogation, et lui precise que pourtant, il doit bien y avoir un rapport puisque, la veille toujours, en debranchant la centrale, les phares s'etaient éteind immediatement, à la seconde où j'avais debranché les bornes... et je crois bon de rajouter " regarde, je débranche".. et là, je joinds le geste à la parole. Et stupeur, rien ne se passe ( ?? ) mes phares restent allumés. Je fais mumuse avec le commodo "phare-code..code-phare", tout marche !
Je reste perplexe, mais prends compte du resultat en me disant: " ça vient donc d'ailleurs"
Je decide donc de démonter ma boite à fusibles... je galère un peu, mais je la sors enfin de sous le tableau de bord.... puis, je l'ouvre, et là, je constate un état general proche du neuf ( véhicule de 80000 kms et qui à passé toutes ses nuits de 90 à 2006 dans un garage, je precise )
On regarde tout, rien d'anormal.... on referme et on remonte...... Tjs même constat de panne ! Je prends  un tournevis et tape sur le boitier à fusible pendant pres d'une bonne minute, et tjs pas de signe de faiblesse.... je frappe un coup sec sur le volant: PAN ! Pleins phares !

Voilà mon apres midi..

Je desespere de trouver cette P.... de Salo.... de panne de M...... !!!!!!!!!!!!!

Y'en a pas pour longtemps pour que je la colle contre un mur si ça continue...ça la réparera peut etre pas, mais ça va me soulager GRAVE, je sens !!!

Voilà où j'en suis..... j'avais le choix entre poster ici, ou aller chez un psy. J'ai pris la 1ere solution... désolé pour vous  :?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toute hypothese, même la plus improbable...
« Modifié: 24 Décembre 2007, 18:46:46 par rsturbo81 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #37 le: 24 Décembre 2007, 19:23:14 »

Peut être que le mauvais état ne se constate pas en surface... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #38 le: 24 Décembre 2007, 19:43:20 »

Peut être que le mauvais état ne se constate pas en surface... :)

Admettons....mais comment expliquer que rien ne se passe en tapant dessus et que, comme par hasard, en creant des vibrations ailleurs, le defaut apparait ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #39 le: 24 Décembre 2007, 19:46:32 »

Tu regardes le logo que tu as sur ton capot :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #40 le: 24 Décembre 2007, 19:52:16 »

Tu as ouvert la boite à fusibles sans refaire les soudures ?

Alors tu as perdu du temps pour rien et tu pourras recommencer :bah: En électronique, la panne la plus fréquente ce sont les micro-coupures, invisibles à l'oeil nu :bah:

Si on t'a dit de refaire les soudures de la boite à fusibles, ce n'est pas pour t'emmerder, c'est parce qu'on le sait (^^) Après si tu ne veux pas nous écouter, à ta guise (^^) Mais faut pas demander de conseils si tu ne les écoutes pas :bah:
IP archivée
Points : 3

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #41 le: 24 Décembre 2007, 19:53:45 »

Tu regardes le logo que tu as sur ton capot :D

Ahhhhh.... c'est donc ça??? ça vient donc de là.... si j'avais une étoile à la place d'un drakkar, j'aurai moins de problemes donc....  :-P
IP archivée

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #42 le: 24 Décembre 2007, 20:24:46 »

Tu as ouvert la boite à fusibles sans refaire les soudures ?

Alors tu as perdu du temps pour rien et tu pourras recommencer :bah: En électronique, la panne la plus fréquente ce sont les micro-coupures, invisibles à l'oeil nu :bah:

Si on t'a dit de refaire les soudures de la boite à fusibles, ce n'est pas pour t'emmerder, c'est parce qu'on le sait (^^) Après si tu ne veux pas nous écouter, à ta guise (^^) Mais faut pas demander de conseils si tu ne les écoutes pas :bah:

Pour etre clair, j'ai demonté le cache externe et les circuits etaient tres propres... j'ai voulu aller plus loin, mais je n'ai réussi qu'a lever un coté du
support interne car ça forcait dans tout les sens et j'ai eu peur de faire une grosse bétise en cassant quelque chose. Donc, je reconnais, je ne suis pas allé au bout
de la demarche et donc, je ne peux rien garantir... on est d'accord.
Toutefois, ne trouves tu pas bizarre comme je l'ai dit precedemment que le fait de taper sur la BAF ne fait rien alors que si je crée de vibrations autour ou à proximité
fais passer mes codes en phare et inversement ?
Si le defaut apparaissait aussi en tapant sur la BAF, je comprendrai, mais curieusement, celle ci ne montre aucun signe.
Exemple bête et tres imagé: Si tu te casses le genoux, tu risques de souffrir aussi quand on te tape sur la cuisse ou le tibia.... mais si on te tape sur le genou en question,crois moi, tu vas sacrement crier !!! Alors pourquoi ma BAF elle ne crierai jamais quand j'y tape dessus, hein?
Je ne dis pas que tu as tort, mais je m'interroge... cette satanée BAF a fait ses preuves en terme de problemes divers, j'en suis conscient,
mais là, n'est-il pas possible qu'il y ai autre chose ?

Quoi qu'il en soit, merci pour l'interet porté à mon probleme.........
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #43 le: 24 Décembre 2007, 20:31:26 »

Tu peux pas comparer la médecine et l'électricité anglaise :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #44 le: 24 Décembre 2007, 20:34:11 »

n'empeche, tu trouve pas ça bizarre cette histoire, toi ?
IP archivée