Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 05:59:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 SDi] Ma sono qui tue xD  (Lu 35513 fois)

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #75 le: 07 Avril 2008, 19:12:16 »

j'attends les vacances ( vendredi :p) pour faire ça !
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #76 le: 08 Avril 2008, 06:03:16 »

Ca marche, moi je pose mon autoradio ce soir... Alpine 9855 powaaaah !!  :-P

Si tu as besoin d'un conseil, ou que tu hésites sur quelque chose, ne soit pas trop sur de toi, et demande peut être avant de faire une cata...  :wink:

Poser une moquette, c'est facile, la posé proprement, c'est autre chose. Utilises des serre-joints pour la tenir bien tendue le temps que la colle seche. Utilise l'intérieur de tes caissons pour y laissé les cotés coupés. Normalement, la moquette du caisson devrais pouvoir se posée en un seul morceau (pas un pour chaque face).

Si t'as besoin d'aide, je suis là  :wink: Bon courage !
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #77 le: 14 Avril 2008, 19:46:06 »

Ma 1ere réponse sur le sujet :
D'abord, je suis comme Redbarron, je suis franc et parfois ça peut gêner. Les susceptbles ne liront donc pas la suite  :)
Pourquoi avoir virer le Focal V1 au "profit" du Soundstream ?
Deux subs face à face est une ânerie = inverse la phase d'un des deux au moins pour limiter la "casse".
Percer la plage pour faire un pass band  8O => comme si il suffisait de faire un bête trou pour générer un pass band  :eek:
"Récupérer le matos d'un gus qui a fait du IASCA SPL" => il a fait une seul fois un score (minable en même temps, de 125 Db) et c'est EMMA pas IASCA. Il n'a JAMAIS été champion de France de "son". Donc en suivant le raisonnement, si j'achète les chaussures de Stéphane Diagana, je vais courir le 400m comme lui  :D N'importe quel clampin avec une install amplifiée peut sortir 125 Db.
Pour les filtres passifs, le bon sens nous dit de les placer au plus près des HP pour ne pas dédoubler le câblage.
Les amplis dans les coffre sont plus pratiques et souvent servent aux plages arrière.
Pourquoi est-ce un non-sens de mettre du matos dans le coffre ?
J'aime bien la remarque sur le fait qu'un gars qui met un peu d'argent dans le son pour se faire plaisir mange ensuite des patates toute l'année et zappe ses vacances  :roll2: Pour info, les patates ont augmenté de 1600 % depuis le passage à l'euro et la remarque est totalement stupide => Les gens font ce qu'ils veulent et si ils veulent se priver pour privilégier leur hobby, qui ça peut gêner à part les aigris de la vie.
Et pour finir, on peut faire de la hifi en voiture, il suffit de se donner un peu de peine.
Voilà  :wink:
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #78 le: 14 Avril 2008, 21:47:59 »

Percer la plage pour faire un pass band  8O => comme si il suffisait de faire un bête trou pour générer un pass band  :eek:

Si ca pouvait être aussi simple !!

Ca te feras un caisson pass-bande 4. Vérifie les données constructeur pour le diamètre et la longueur de l'évent.

L'idée n'est peut être pas si bête... Clos à l'arrière, évent à l'avant... C'est pas ça le principe d'un passband ? :ddr: Bien sur, dans ce cas précis, ça n'a rien a voir je suis d'accord.

Pourquoi avoir virer le Focal V1 au "profit" du Soundstream ?

+1 J'aurais gardé le focal. Mais a mon avis, le st à un meilleur rendement et sort donc plus de db... De plus, focal demande généralement un minimum de travail des portieres pour révélé sa vrai identité. Facilité ?

Deux subs face à face est une ânerie = inverse la phase d'un des deux au moins pour limiter la "casse".

Inverser la phase : Un de tes sub, le + sur le + et le - sur le -, l'autre sub le + sur le -, le - sur le +
Pendant qu'un sub "descend", l'autre "remonte".
ps : Inverser la phase de 2 hp face à face n'annuleraient-il pas les ondes...? Idem qu'un court-circuit accoustique.


ps² : Ca fait plaisir d'avoir 1 connaisseur sur le forum , bienvenue  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #79 le: 14 Avril 2008, 22:28:38 »

Pourquoi est-ce un non-sens de mettre du matos dans le coffre ?
Interférence, déperdition de signal, touSSa quoi :o|

Plus les fils sont longs, plus la résistance est grande, plus on risque les interférences, plus le signal devient pourri :o|

Mettre un ampli dans le coffre pour alimenter les HP avant c'est une connerie :)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #80 le: 15 Avril 2008, 09:43:54 »

Interférence, déperdition de signal, touSSa quoi :o|

Plus les fils sont longs, plus la résistance est grande, plus on risque les interférences, plus le signal devient pourri :o|

Mettre un ampli dans le coffre pour alimenter les HP avant c'est une connerie :)

Salut Nico,

Je vais essayer de la faire simple. Tu choisi de mettre ton ampli à l'avant sous ton siège, c'est bien si tu peux le faire mais niveau mise en place c'est la merde. Refaire un plancher, en effet c'est faisable mais ça veux dire que tu diminue le confort d'assise de tes passagés (béh tu remonte le plancher donc ils se retrouvent avec les genoux dans les dents !!! :roll:). De plus niveau accès pour faire des réglage comme je te l'ai déjà dit c'est la misère. :?

Alors de façon à ne pas trop se prendre la tête avec toute les raisons que je viens de donner, la solution la plus simple est de mettre le matos dans le coffret. La tu peux sans souci te fabriquer un faux plancher pour ranger ton matos en dessous et ainsi le protéger contre la plupart des chocs :o| (tout en pensant aux aération bien sûr !!!). :wink:

En ce qui concerne la longueur des câbles, c'est vrai plus le câble est long et plus tu as de perte, enfin tout le bordel quoi ...
C'est pour ça que pour supprimer ce problème (et je dis bien supprimer !!!) on surdimensionne légèrement la section du câble (pour réduire les pertes en charge dans le cuivre et réduire du même fait la résistivité du câble ... :o|). En ce qui concerne les interférences et touSSa quoi, tu pose ton filtre le plus près possible de ton kit de telle sorte que le majorité des interférences que tu récupère soit filtrés et supprimés. #yes

De plus, je rajouterais qu'il ne faut pas oublier une chose très importante. Un ampli consomme un courant assez conscéquent pour une voiture, mais aussi une tension (en loccurence du 12v). Maintenant si tu connais un peu les formules classiques en électricité, tu sait qu'un courant et une tension donne une puissance. :bah: Et la puissance consommé par un appareil électrique est en relation direct avec l'énergie calorifique que celui-ci dissipe dans l'air ambient. Or une dissipation d'énergie entraine une production de chaleur et qui dis production de chaleur sur un appareil électronique dit ventilation obligatoire. Alors si tu fait un faux plancher dans ta voiture, tu as intérêt à tenir compte pour la ventilation de la chaleur dégagé par l'ampli, de celle produit par le corps humain de chaque passagé, de celle que produit la voiture (béh oui quand tu met le chauffage pacque tu te les gèles !!) et en été de la chaleur induite par le rayonnement du soleil. #yes :arf:

Maintenant tu comprend peut être mieux pourquoi on place les amplis dans le coffre et non dans l'habitacle !!! (^^)


+1 J'aurais gardé le focal. Mais a mon avis, le st à un meilleur rendement et sort donc plus de db... De plus, focal demande généralement un minimum de travail des portieres pour révélé sa vrai identité. Facilité ?

En effet les KE Focal demande un minimum de travaille pour pouvoir tirer le meilleur son possible. En même c'est valable pour toutes les enceintes présentent sur le marché ... :wink:

Inverser la phase : Un de tes sub, le + sur le + et le - sur le -, l'autre sub le + sur le -, le - sur le +
Pendant qu'un sub "descend", l'autre "remonte".
ps : Inverser la phase de 2 hp face à face n'annuleraient-il pas les ondes...? Idem qu'un court-circuit accoustique.

Je suis d'accord avec toi pour l'inversement des phases comme tu l'as expliqué : le premier en normal + -> + et - -> -
                                                                                                           le deuxième en inversé + -> - et - -> +

Mais il ne faut pas inversé les deux sub, tu reviendrais au même problème qu'au départ !!!! :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #81 le: 15 Avril 2008, 19:29:55 »

Mais il ne faut pas inversé les deux sub, tu reviendrais au même problème qu'au départ !!!! :aga:

mdr !! :D Effectivement, je n'ai pas pensé à précisé !!
IP archivée