Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 03:23:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER  (Lu 130504 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #15 le: 27 Mars 2008, 15:09:28 »

Je suis d'accord avec toi Arnaud. Ils vont d'abord penser à RANGE ROVER qui est bénéficiaire et tenter de redresser un peu Jaguar avant de penser à ROVER. Ce qui me fait peur c'est l' Indica V3. Pour relancer ROVER, j'aurai préférer une berline moyenne genre 45, puis une grande avant de taper dans une petite. Mais bon wait and see  8).
Tata veut conquérir  le monde, mais cela va leur prendre 20 ou 30 ans pour en arriver au point où la marque Tata sera  prête pour une clientèle tournée vers  Ford, Volkswagen ou Toyota. Avec Rover, ils peuvent faire de sérieux progrès en très peu de temps, à condition que les modèles proposés soient attractifs et bien finis. Et il ne faut pas oublier qu'il n'y pas de réseau TATA en Europe, alors que LAND ROVER  offre des facilités. Il faudrait être stupide de ne pas utiliser la marque ROVER afin de pénétrer plus facilement le marché européen. En plus les 4x4 commencent à subir les effets de la hausse du carburant et les diverses taxes : TATA a intérêt à orienter l'activité du groupe vers des voitures plus économiques comme les marques généralistes. Selon des informations bien avérées, TATA prépare depuis 2005 toute une gamme destinée à l'Europe, à partir de son centre technique dans les Middlands. La remplaçante de la ROVER 25  utiliserait la plateforme de l'Indica V3 mais aurait une carosserie spécifique et un intérieur préparé en conséquence.  Avec la réunion des Centres techniques  de LAND ROVER, JAGUAR et celui de TATA  (UK), ils peuvent  largement   combiner les moyens techniques dont ils disposent  et  travailler sur le design, et cela sur différentes gammes en même temps. 
La marque ROVER va être enregistrée dans les actifs du groupe TATA d'ici à quelques mois, ensuite il y aura quelques interviews d'ici à cet automne, puis des annonces plus officielles...

PS : Pour ce qui est de LAND ROVER, le plan établi par FORD va être inchangé d'après les déclarations officielles, TATA va produire un certain nombre de modèles développés sous FORD .

Les futures modèles de LAND ROVER et JAGUAR

 
Citer
Future products for Jaguar and Land Rover

Julian Rendell
AutoWeek
March 26, 2008 - 11:20 am ET

Tata Motors, the new owner of Jaguar and Land Rover, has guaranteed at least the next five years of existing product plans. That's a practical decision, if nothing else, because to cancel programs now would bring instant cost penalties.

Here is what AutoWeek expects is coming from Jaguar and Land Rover during the next eight years.

2009

New Jaguar XFR, XKR: These high-performance versions of the XF sedan and the XK coupe will be based around an all-new 5.0-liter, direct-injection gasoline V8, in naturally aspirated and supercharged variations. The cars will go on sale late in the year. The naturally aspirated V8 will be rated at 380 hp, and the supercharged version will make about 500 hp. Both will be equipped with ZF's latest seven-speed automatic transmission.

Facelifted Range Rover, Range Rover Sport: These models will get the new 5.0-liter V8s used in the Jaguars. Also, the Range Rover and the Range Rover Sport will get redesigned interiors with revised instrument panels, switchgear and interior trim.

2010

Jaguar XJ (Project X351): This is the overhaul of Jaguar's flagship sedan. With styling inspired by the XF, the new XJ nonetheless will be its own car, with a more restrained, regal air than the racier XF. The dimensions stay the same, but just as Jaguar has cleverly repackaged the old S-Type platform for the XF, careful interior design will create more leg and shoulder room in the new XJ.

Facelifted Land Rover LR3: Just like the Range Rover, the LR3 will get a facelift and an interior revamping. The focus is on much higher interior quality, particularly the instrument panel and center console. We also expect the 380-hp 5.0 V8 to appear.

Jaguar X-Type: This is likely the year for the unloved X-Type to die and make room for the LRX on the Halewood production line.

2011

Land Rover LRX (Project L513): This will be the most significant new model in the early stages of Tata's ownership as Land Rover extends its range to six models. Land Rover is striving to retain as much of the LRX concept's interior as possible to fill the vehicle's role as the company's urban chic car and compete against the Mini. A hybrid model is planned. A major question is the name -- LR1 could be too entry-level, but LR4 could be too upmarket.

2012

Jaguar F-Type (Project X700): Jaguar has wanted a $50,000 two-seat sports car since it unveiled the F-Type concept in 2000. Now the car is back in the planning stage, with options to base it on either the XF or XK platform. Tata boss Ratan Tata appears to have given the F-Type his backing. The production car could be badged as the XK-E.

Seven-seat Land Rover LRX (Project L486): Land Rover is planning a new model, possibly with seven seats and possibly a spinoff of the LRX. Details are scarce, but the vehicle will follow the Mini Clubman route and aim for chicness and uniqueness.

2013

Jaguar XF Coupe (Project X252): This is another obvious range extension, but it awaits a green light from Tata. Jaguar has based the design on the lower-roofline style seen on the rakish C-XF concept. But a convertible is unlikely. The XF platform isn't strong enough to cope with an open-roof body. There won't be a wagon variant, either.

All-new Range Rover (Project L405): Thirteen years after Ford bought Land Rover, the flagship that relaunched the company will be replaced. Expect the size to grow but the styling to become sportier and less utilitarian. Bentley levels of luxury are planned, making the $200,000 Range Rover no flight of fancy. Alloy body construction and hybrid powertrains will keep weight and emissions down and fuel economy up.

2014

All-new Jaguar XF (Project X260): This car is likely to bring alloy body construction to the midsize Jaguar, as once planned under Ford. By creating the new XF alongside 2015's new XJ, Jaguar can get vital economies of scale.

All-new Range Rover Sport (Project L494): Created as a variant of the new Range Rover, the new Sport also will switch to an aluminum body.

All-new Land Rover Defender: This is not confirmed, but for developing countries, Tata is eyeing a 4x4 with simple, robust engineering similar to past models of the Toyota Land Cruiser. Sales could add up to hundreds of thousands of units. Some production could be overseas. This could give Land Rover the perfect base to use to replace the Defender.

2015-2016

All-new Jaguar XJ (Project X360): This is already penciled in as a new four-door flagship to replace the 2010 reskinned model.

All-new LR3: It will be time for the seven-seat LR3 to be replaced, but the platform is unknown. Could this be a variant of the new Defender?

SOURCE: Automotive News
« Modifié: 27 Mars 2008, 15:26:39 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #16 le: 27 Mars 2008, 16:11:33 »

Dans le 20 minutes de ce matin dans le court article consacré à ça, ils indiquaient que l'ambition première de TATA c'est de s'implanter sur les marchés émergents. C'est donc quoi ? De la concurrence à la logan ? Mais uniquement en Chine, Inde, une partie de l'europe de l'est,... ? ça se trouve Cuba :aga: lol

En tout cas là de mon avis des pays comme la france ne sont pas encore visés par TATA :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #17 le: 27 Mars 2008, 19:14:25 »

Dans le 20 minutes de ce matin dans le court article consacré à ça, ils indiquaient que l'ambition première de TATA c'est de s'implanter sur les marchés émergents. C'est donc quoi ? De la concurrence à la logan ? Mais uniquement en Chine, Inde, une partie de l'europe de l'est,... ? ça se trouve Cuba :aga: lol

En tout cas là de mon avis des pays comme la france ne sont pas encore visés par TATA :D
Si on  observe ce qui est en train de se passer effectivement, on voit que la stratégie de TATA est globale : ils visent tous les marchés. D'une part, les pays émergeants avec des modèles comme la  NANO et autres Indica, Bus Tata  etc... mais d'autre part l'Europe et les U.S.A, en achetant LAND ROVER et JAGUAR. Les accords noués avec FIAT et FORD montrent bien cette stratégie tout azimut. Mais ils savent que la marque TATA renvoie aujourd'hui pour les occidentaux à des modèles laids, bon marché et de piètre qualité. En acquérant LAND ROVER et JAGUAR, les cartes vont commencer à se brouiller dans le domaine automobile : TATA c'est aussi bien les voitures  à bas coût que les  voitures censées avoir un fort héritage et un certain luxe. Logiquement la marque ROVER pourrait trouver sa place dans cette zone intermédiaire, pour compléter l'éventail de TATA.   :)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #18 le: 27 Mars 2008, 19:26:37 »

Je ne pense pas que le souci de TATA soit de relancer Rover (même si il possède le nom). Tata c'est un grand groupe multinational, pas un philantrope. Il vont s'occuper de Land Rover qui est déjà rentable et de Jag qui a un potenciel. Ils sont propriétaire de Rover, mais ça n'est plus qu'un nom!
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #19 le: 27 Mars 2008, 20:06:13 »

Je ne pense pas que le souci de TATA soit de relancer Rover (même si il possède le nom). Tata c'est un grand groupe multinational, pas un philantrope. Il vont s'occuper de Land Rover qui est déjà rentable et de Jag qui a un potenciel. Ils sont propriétaire de Rover, mais ça n'est plus qu'un nom!
En quoi l'utilisation de la marque ROVER serait-il philanthropique ?  :? Crois-tu que la marque n'a jamais été source de profits dans le passé ? As-tu oublié l'époque des années 1990  avec HONDA ? Que vaut la marque TATA en Europe ? pas grand chose pour le moment. Je répète que  les dirigeants de TATA  ont de grandes ambitions dans le domaine automobile et qu'ils sont en train de préparer toute une gamme de voiture pour le marché européen. Pour ceux qui ont enterré la marque ROVER c'est dur à admettre. Certains n'ont pas encore pris la mesure du groupe TATA  qui pèse plus de  68 milliards de Dollars US.  Non ROVER n'est pas qu'un nom, c'est le groupe qui a crée LAND ROVER.  TATA peut très bien utiliser ce nom en Inde en produisant des modèles sur place. Et il possède suffisamment de personnels (16 000)et d'usine (3) au Royaume-Uni pour faire du profit : certains passionnés au Royaume-Uni et en Europe identifient  encore la marque. Le potentiel est encore là (plusieurs millions de véhicules ROVER circulent actuellement au Royaume-Uni, combien y-a-t-il de TATA ?  :-P)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #20 le: 27 Mars 2008, 20:22:52 »

Un article qui indique explicitement que le nom ROVER appartient effectivement à TATA en faisant l'acquisition de LAND ROVER (confirmation officielle du porte-parole de FORD aujourd'hui)
Citer
Classic names are part of Tata deal
Tony Lewin
Automotive News Europe
March 27, 2008 12:46 CET

Tata Motors will get the right use three classic British auto-brand names as part of its $2.3 billion deal to buy Jaguar and Land Rover.
Included in the deal are the Rover name and the Jaguar-owned names of Daimler and Lanchester.
Ford bought the rights to the Rover brand name from BMW in September 2006 for an undisclosed sum to ensure no other automaker could use it and cause confusion with the Land Rover brand.
"We acquired the Rover trademark in the interests of protecting Land Rover," said Ford of Europe spokesman John Gardiner. "So it's also in the interests of the new owner of Land Rover to have it."
BMW obtained ownership of the Rover name when it bought the Rover group in 1994. In 2006, BMW refused a request from China's SAIC to use the Rover brand name under license. SAIC had bought some assets of the ailing MG Rover group and now builds cars called Roewes in China.
Jaguar acquired the rights to sell cars badged as Daimlers in 1960 from the UK Daimler car company that was founded in 1896 and licensed by Gottlieb Daimler to use his internal combustion engine. The UK Daimler car company also owned the Lanchester brand name.

Source : http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080327/COPY01/803239/1193
« Modifié: 27 Mars 2008, 22:04:32 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #21 le: 28 Mars 2008, 19:49:48 »

Effectivement, je m'étonnais aussi que tous les sites autos & blogs ne parlent que de Jaguar & Land Rover. L'information que Tata est propriétaire de Rover commence à se répendre : http://www.leftlanenews.com/5-for-2-special-tata-acquires-3-other-british-marques-in-jaguar-land-rover-deal.html#more-6922
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #22 le: 28 Mars 2008, 21:37:58 »

Effectivement, je m'étonnais aussi que tous les sites autos & blogs ne parlent que de Jaguar & Land Rover. L'information que Tata est propriétaire de Rover commence à se répendre : http://www.leftlanenews.com/5-for-2-special-tata-acquires-3-other-british-marques-in-jaguar-land-rover-deal.html#more-6922
Pour l'instant, peu d'évocation d'une possible utilisation de la marque ROVER par TATA. Mais il y a quand même eu plusieurs médias à l'avoir révélé :
-AUTOCAR(.co.uk) le 07/02/2008
-AROnline

Évidemment, il y a eu certaines indiscrétions qui viennent de la région du Warwickshire (comme par hasard), là où se trouve le Centre technique de TATA Motors du Royaume-Uni, à Warwick.

On ne connaît pas encore le détail du plan de TATA MOTORS  :  l'utilisation du nom ROVER est fort probable, aussi bien pour une petite voiture utilisant la plateforme de la nouvelle Indica V3 (mais avec un cahier des charges spécifique, un modèle "rovérisé") que pour une berline, à la place de la Jaguar XType, sur une des chaînes de l'usine de Halewood (il est évident que des decisions importantes vont être prises pour limiter les pertes de Jaguar). Pour l'instant, on est au stade des rumeurs et des supputations, mais certaines sources apparaissent catégoriques. Il faut attendre les annonces officielles. Ratan TATA ne s'est pas encore exprimé sur le sujet mais a bien évoqué au Salon de Genève  la CityRover, laissant entendre son désir d'effacer cet échec du passé...Attendons  la suite des événements.    :) 
« Modifié: 28 Mars 2008, 22:40:10 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

clemar64

  • god save rover
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #23 le: 29 Mars 2008, 08:08:39 »

Stratégiquement Tata a tout intéret à badger des voitures sur le nom de jaguar plutôt que Rover. Des jaguar bon marché dans un segment demi luxe que les classes moyennes pourront enfin se payer. Et là Tata motors rivalisera contre BM et VAG.
Dans ce cas Rover sera une fois de plus aux oubliettes.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #24 le: 29 Mars 2008, 08:43:45 »

Stratégiquement Tata a tout intéret à badger des voitures sur le nom de jaguar plutôt que Rover. Des jaguar bon marché dans un segment demi luxe que les classes moyennes pourront enfin se payer. Et là Tata motors rivalisera contre BM et VAG.
Dans ce cas Rover sera une fois de plus aux oubliettes.

Paye ta perte de repères pour les consommateurs dans ce cas.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #25 le: 29 Mars 2008, 09:20:24 »

Paye ta perte de repères pour les consommateurs dans ce cas.
C'est clair, sans parler de la perte énorme d'image pour Jaguar, qui est déjà bien descendue en mettant des mazouts...
IP archivée
Points : 3

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #26 le: 29 Mars 2008, 10:32:52 »

Paye ta perte de repères pour les consommateurs dans ce cas.

+1 .... c'est flinguer une marque rentable après des années de galère ... trop risqué pour Tata qui a acheté Jaguar pour disposer d'un fleuron de l'automobile anglaise ! Ils respectent trop cette marque pour la tuer ainsi ! Je crois plutôt à un retour de Rover .... si tout le monde se met à importer en Europe ça va donner Rover Roewe et MG dur dur quand même !
IP archivée
Roverless :sad:

serpentin

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #27 le: 29 Mars 2008, 11:37:33 »

Si les Chinois arrivent à tenir la longueur, car partir sur une 75 c'est bien car déjà conçue, mais seront-ils capable de concevoir de nouveaux modèles ou sombreront-ils dans un replatrage sans fin comme le faisait Rover à son époque.

La meilleure solution serait un plantage magistral des Chinois et un rachat par TATA de cette pseudo effervescence MG qui à part brasser de l'air ne fait pas grand chose!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #28 le: 29 Mars 2008, 13:43:23 »

+1 .... c'est flinguer une marque rentable après des années de galère ... trop risqué pour Tata qui a acheté Jaguar pour disposer d'un fleuron de l'automobile anglaise ! Ils respectent trop cette marque pour la tuer ainsi ! Je crois plutôt à un retour de Rover .... si tout le monde se met à importer en Europe ça va donner Rover Roewe et MG dur dur quand même !
Ca fera juste comme les scooters chinois à pas cher qui sont tous pareils je pense :)

D'ailleurs Peugeot pour réagir à ça commercialise exactement le même, ils ont juste mis des poignées un peu plus jolies et agréables au touché
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
TATA MOTORS propriétaire de la marque ROVER
« Réponse #29 le: 29 Mars 2008, 14:05:59 »

je pense comme même du retour de Rover avec le groupe Tata,ils auront des chances de s'implanter en Europe avec cette marque.
C'est vrai que Land Rover ont fait un bon bilan 2007 niveau vente,mais en concernent la France avec les taxes des carte grise,cela peut ralentir je pense la vente,mais bon,sue les new modèles de 2009 il y aura du changement.Peut être un moteur hybride sur le Land Rover RX que vous pouvez trouvé sur google.
d'après de ce que j'ai entendu,Jaguar pas le top de vente en 2007(pourtant le v8 4.4 l essence est magnifique) :)
en 2005 quand j'ai fait le stage de la city Rover,déjà là il y avais du Tata,c'est pour cela que je pense au positive du retour de Rover grâce a Tata,en plus ce groupe ont beaucoup de moyen financier.
Il est vrai que Land Rover/Jaguar ce sont des haute gamme,mais avec Rover ils ont de grande chance de bien s'implanter en Europe :)
(ce n'est juste mon avis perso)
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En haut