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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Probleme mg zr de 2004  (Lu 2968 fois)

avast

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[ZR 115 TD MK1] - Probleme mg zr de 2004
« le: 27 Mars 2008, 21:50:55 »

bonjour j' ai une mg zr avec un probleme

le voyant d injection s allume et le moteur se met en securite et se bloque a 1500 t/mn aucune reaction lorsque l on enfonce la pedale d accel
a savoir que le debimetre est neuf ainsi que la pompe a injection
la voiture sort de chez rover a pau ( 64 ) et a fait plein de petit garage et personne ne trouve ce quelle a
alors si quelqu un peut m aider ou si quelqu un a deja ce prob qu il me tienne au courant merci d avance
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chevelu54

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[ZR 115 TD MK1] - Probleme mg zr de 2004
« Réponse #1 le: 28 Mars 2008, 09:09:25 »

Salut !
Je pense qu'il y a un problème avec le capteur de position de papillon ( potentiomètre de pedale d'accelerateur)
D'abord, bien verifier le faisceau entre le calculateur et le boitier ou arrive le cable d'accelerateur.
Verifier les branchements de la pompe à injection
Si tout est OK alors verifier avec un multimètre que le potentiomètre fait bien varier la résistance en l'actionnant, si la résistance ne varie pas, alors changer le capteur de position de papillon.
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bens

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[ZR 115 TD MK1] - Probleme mg zr de 2004
« Réponse #2 le: 30 Mars 2008, 03:24:23 »

Salut !
Je pense qu'il y a un problème avec le capteur de position de papillon ( potentiomètre de pedale d'accelerateur)
D'abord, bien verifier le faisceau entre le calculateur et le boitier ou arrive le cable d'accelerateur.
Verifier les branchements de la pompe à injection
Si tout est OK alors verifier avec un multimètre que le potentiomètre fait bien varier la résistance en l'actionnant, si la résistance ne varie pas, alors changer le capteur de position de papillon.
oui moi aussi je pense a cela :)
le potentiomètre accélérateur si je ne dit pas de connerie,il ce trouve du coté droit du compartiment moteur,tu verra,il est commandé par le câble accélérateur et fils éléctrique par 4 fils si je me souvient (sans voir le schémas électrique)
effectivement tu peut contrôlé au voltmètre la progression en accélérant ou au ohmmètre avec fiche débranché pour voir si il n'y a pas coupure du potentiomètre accélérateur.
ce n'est pas une panne intermittente que tu a,donc une panne facile a trouvé :)
si le potentiomètre est bon,celui là donne c'est données au boitier de gestion moteur et lui même donne ce genre de données a la pompe(cela ce passe a la vitesse lumière)
donc vériffier état des faisceaux éléctrique :?
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