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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus  (Lu 95817 fois)

IloveJapan

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #15 le: 06 Avril 2008, 22:58:37 »

alors ça dis quoi ?  :roll:

Ca dis que j'ai pas pu regarder aujourd'hui malheureusement...
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IloveJapan

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #16 le: 07 Avril 2008, 23:40:31 »

Toujours pas regradé, mais j'ai trouver un site interessant pour avoir une pompe de rechange pas trop cher....

http://www.pbasher.com/look-up/index.php?carMakeID=25
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IloveJapan

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #17 le: 12 Avril 2008, 21:01:29 »

J'ai vérifier la connectique de la pompe: OK, pas de soucis

J'en ensuite eu un doute concernant de l'eau dans le gazole car j'en ai trouvé en vidant mon filtre. Mais finalement, après avoir pompé avec la poire dans un bocal 1 demi-litre de gazole comme l'avais conseillé Bricar, RAS.

J'ai démonté la canalisation menant à un injecteur, demandé à quelqu'un d'essayer de démarrer, et le gazole gicle bien à la sortie de la canalisation menant à l'injecteur 1... J'ai même fait une petite vidéo, pas terrible (en plus j'avais la main posée sur le moteur au début, ça tremble un max) mais on voit bien le gazole gicler à la fin

http://www.dailymotion.com/VTECMini/video/8487527
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antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #18 le: 12 Avril 2008, 21:31:49 »

 :? :? :?
la 45 que je viens d'acheter a eu le même tour il y a 3 moi,>> pompe hs  :?
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ollogram

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #19 le: 23 Avril 2008, 19:08:11 »

Dis-moi chevelu54, comment malgrés la bonne arrivée du gasoil au niveau des injecteurs, tu penses tout de même que la pompe d'injection pourrait être HS
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antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #20 le: 23 Avril 2008, 21:29:51 »

électrovanne d'avance HS, la pompe débite du gazoil mais au mauvais moment a la mauvaise pression.....
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chevelu54

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #21 le: 24 Avril 2008, 10:03:18 »

Oui voila exactement ! Il ne suffit pas de bourrer les cylindres de gasoil et d'air pour que la compression donne une combustion, il faut que tout ça soit synchronisé par lapompe à injection. Donc là j'ai vraiment peur pour toi.
J'ai bien une pompe de 220 SDI en stock mais c'est pas la même (VP37).
Anto, y a pas moyen de rempaçer uniquement l'électrovanne d'avance ?
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antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #22 le: 25 Avril 2008, 11:38:55 »

Oui voila exactement ! Il ne suffit pas de bourrer les cylindres de gasoil et d'air pour que la compression donne une combustion, il faut que tout ça soit synchronisé par lapompe à injection. Donc là j'ai vraiment peur pour toi.
J'ai bien une pompe de 220 SDI en stock mais c'est pas la même (VP37).
Anto, y a pas moyen de rempaçer uniquement l'électrovanne d'avance ?
malheureusement non  :?
Je crois que note confrère roveriste a commander une pompe  :roll:
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chevelu54

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #23 le: 25 Avril 2008, 14:43:15 »

C'est con sur une simple clio 1L9D on peut remplacer l'électronvanne a part...
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antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #24 le: 25 Avril 2008, 18:15:38 »

C'est con sur une simple clio 1L9D on peut remplacer l'électronvanne ...
de stop  :capello:
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IloveJapan

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« Réponse #25 le: 25 Avril 2008, 18:37:21 »

malheureusement non  :?
Je crois que note confrère roveriste a commander une pompe  :roll:

Je n'en suis pas encore là. Je vais démonter la pompe ce WE et je l'amène au Bosch Diesel Center pour diagnostic. Ensuite suivant le résultat et le prix de la réparation, soit je passe par eux, soit je l'envoie directement en angleterre pour un échange standard (1000€ environ)
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« Réponse #26 le: 25 Avril 2008, 22:02:33 »

J'ai commencé à démonter ma pompe. J'ai pris des photos tout au long du démontage pour pouvoir prendre des repères au remontage.

La courroie:



Le position de la poulie de la pompe au démontage





les sorties de la pompe



Puis j'ai démonté le fasceau les canalisations entre la pompe et les injecteurs:





enfin le support coté distribution:



Et je suis bloqué aux 3 dernières vis qui tiennent la pompe au support coté courroie car je n'ai pas les outils pour les dévisser!! :(



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Guiio

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #27 le: 25 Avril 2008, 22:14:29 »

Tu as pas enlevé la rondelle en U d'après la dernière photo?? :o

J'espère pour toi que tu n'as pas niqué la pompe :?

« Modifié: 25 Avril 2008, 22:16:04 par Guiio »
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« Réponse #28 le: 25 Avril 2008, 22:22:19 »

Tu as pas enlevé la rondelle en U d'après la dernière photo?? :o

J'espère pour toi que tu n'as pas niqué la pompe :?



Tu me fais peur, là. C'est quoi cette rondelle en U ? A quoi elle sert ? Quand faut-il la démonter ?
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antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #29 le: 25 Avril 2008, 22:23:04 »

 :? avant il aurait fallu piger le volant moteur, et brider l'axe de la pompe ( comme la dit Guiio ) car la pour le remontage walou :ddr:
pour tes vis, mwa aves des bouille 6 pan ou 12 je sais plus bah impeccable  :) essaye tu verra
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