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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus  (Lu 95945 fois)

bricar

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #60 le: 18 Mai 2008, 16:00:23 »

pige du volant moteur juste au dessu du capteur, si ta pas change la couroi de distribution to arbre a came res te bien calle a moins que tu ai fait tourner ton moteur sans la pompe
pour caler la pompe metre la pige de pompe , desserer le a boulons de poulie d arbre a came , tourner la poulie dans le sans des aiguille d une montre, metre la couroie en place et tendre , il faut pouvoir faire 1/4 de tour lateralement a la couroie , resserer tout et demarer, arreter, et controler la tention

antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #61 le: 18 Mai 2008, 16:05:12 »

alors il faut commencer coté distrib. tu met la poulie d'aac en repère ( trace poulie a 5 h a peu prés, tu regarde, il y a un repère intégré au plastic du carter  :wink:
tu le met au plus juste. pour faire tourner le moteur a la main, douille, ralonge et cliquet sur le boulon de ta poulie dumper de vilebrequin  :wink:

ensuite tu pige ton volant moteur. tu te trouve un foret qui entre dans le trou. peu importe la longueur.  Pour un bien il faut ètre a 2. une personne fait des petit mouvement de vilebrequin tandis qu'une autre essai de mettre la pige. Attention le volant moteur comporte 2 trou de pige. donc moteur piger, le repère de pouli d'aac coté ditrib doit ètre nikel en face.Coté pompe surtout ne touche pas a la poulie réglabe pour l'instant. Elle te servira si tu n'arriva pas a démarrer par la suite ( réglage d'avance )

jespère ètre relativement clair :ddr:
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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #62 le: 18 Mai 2008, 17:27:25 »

alors il faut commencer coté distrib. tu met la poulie d'aac en repère ( trace poulie a 5 h a peu prés, tu regarde, il y a un repère intégré au plastic du carter  :wink:
tu le met au plus juste. pour faire tourner le moteur a la main, douille, ralonge et cliquet sur le boulon de ta poulie dumper de vilebrequin  :wink:

Pour être sur qu'on parle de la même chose: le repère en vert au niveau du repère en rouge ?

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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #63 le: 18 Mai 2008, 17:30:44 »

je voit pas trés bien sur la photo mais oui c'est par là  :wink:
de toute façon aprés tu pige et ca doit correspondre
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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #64 le: 20 Mai 2008, 19:51:19 »

J'ai reçu ma nouvelle pompe:







Par contre, sur la nouvelle il n'y a pas du tout le système pour bloquer l'axe de la pompe (vous savez, le truc que j'aurais du faire au démontage et que j'ai pas fait...)



Il faut apparement (d'après le gars de Bosch Center Service), piger la pompe au remontage par ce trou:



Ce qui colle avec le trou apparemment prévu à cet effet dans la poulie.



Ca me semble coller avec les explications de Bricar pour le remontage et calage de la pompe, mais j'avoue ne pas trop avoir compris ce qu'il fallais que je fasse au niveau de la poulie d'arbre à came... :roll:

« Modifié: 20 Mai 2008, 20:40:24 par IloveJapan »
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[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #65 le: 20 Mai 2008, 20:37:10 »

pige du volant moteur juste au dessu du capteur, si ta pas change la couroi de distribution to arbre a came res te bien calle a moins que tu ai fait tourner ton moteur sans la pompe
pour caler la pompe metre la pige de pompe ,


Jusque là ca va...


desserer le a boulons de poulie d arbre a came , tourner la poulie dans le sans des aiguille d une montre, metre la couroie en place et tendre ,

Là j'ai rien compris l'histoire avec la poulie d'arbre à came à désserer...


il faut pouvoir faire 1/4 de tour lateralement a la couroie , resserer tout et demarer, arreter, et controler la tention

Ca c'est OK
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« Réponse #66 le: 20 Mai 2008, 20:40:19 »


Jusque là ca va...


Là j'ai rien compris l'histoire avec la poulie d'arbre à came à désserer...


Ca c'est OK

tu tu desserre les boulon d'AAC tu va te retrouver avec ton avance d'injection complètement décaler  :wink: touche a cette poulie uniquement a la fin quand tout est en place et si ton moteur ne démarre pas et/ou cogne  :) tu pourra essayer de régler ça a l'oeil. le must c'est de la régler ensuite au testbook...
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« Réponse #67 le: 21 Mai 2008, 13:39:31 »

Pour être sur qu'on parle de la même chose: le repère en vert au niveau du repère en rouge ?



Là j'ai dit une grosse connnerie car sur la photo j'ai entouré une denture de la courroie de distrib, mais d'après le manuel d'atelier Rover, il y a un repère dans ce coin là. Par contre le repère à aligner cooté poulie ne corresponderait pas à celui de l'espèce de cache que j'ai entouré, mais un repère sur la poulie elle-même (il faut démonter ce cache). Quelqu'un peut confirmer, car je ne comprends pas alors pourquoi il y a ce repère sur le cache ?
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« Réponse #68 le: 21 Mai 2008, 20:56:10 »

démonte tout les carter, tu verra il y a bien un repère  :wink:
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« Réponse #69 le: 22 Mai 2008, 22:43:22 »

J'ai commencé à remonter ma pompe. J'ai bien avancé, mais malheureusement la nuit est arrivé vite et je n'ai pas pu terminer.

J'ai pigé le moteur avec un foret de 7 dans le petit trou à coté du capteur de volant moteur, à ne pas confondre avec le trou un peu plus évasé à coté



Effectivement, il faut faire gaffe, il y a 2 trous dans le volant moteur, à l'opposé l'un de l'autre et donc prendre celui pour lequel le repère la poulie d'aac est calé avec le repère du carter



Il faut piger ensuite la pompe avec un foret de 8 dans le trou prévu à cet effet



Petit essai de montage de la courroie sans la masse à inertie coté poulie pompe: ça tombe impec !!



Et voilà le montage final, avec la courroie tendue:



Il me reste pas mal de durites et autres branchements à effectuer avant de faire le premier essai de démarrage, demain...
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« Réponse #70 le: 23 Mai 2008, 15:09:08 »

 :) ça m'a l'air bien  :)
et si ça démarre pas, fait un repère sur ta poulie réglable et tu joue dessus  :wink:
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« Réponse #71 le: 23 Mai 2008, 22:40:11 »

J'ai fini de remonté l'ensemble des éléments indispensables pour faire tourner le moteur:



Par contre j'ai fait une petite connerie: j'ai cassé le petit manchon sur le radiateur de la durite qui va jusqu'au vase d'expension...



Ca me fait chier, j'espère que je ne vais pas devoir racheter un radiateur complet pour ça...

Bref, je pompe avec la poire jusqu'a ce que ça dégueule de gazole au premier injecteur, puis je donne un coup de démarreur pour amorcer les autres injecteurs. Je serre toutes les durites rigides, remets quelques coups de poire, retourne à la place conducteur, tourne la clé et là...

http://www.dailymotion.com/video/x5j322_demarrage-diesel_auto

« Modifié: 23 Mai 2008, 22:41:24 par IloveJapan »
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« Réponse #72 le: 23 Mai 2008, 22:46:51 »

pour ton manchon, c'est pas possible de coller un bout de pvc avec du joint à pare-brise ?
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« Réponse #73 le: 23 Mai 2008, 22:55:41 »

Tu es bon pour racheter un vase :bof:
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« Réponse #74 le: 23 Mai 2008, 22:59:48 »

Tu es bon pour racheter un vase :bof:

Un vase, t'es sûr ?
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