Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:39:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Couinnement avant droit et vibration du volant pendant freinage.  (Lu 11988 fois)

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

Quand tu change de disque, il y une période ou il faut faire gaffe aux freinages appuyé. C'est la période de rodage.

De même qu'il faut éviter de rouler dans une flaque d'eau et de freiner fort ensuite, car choc thermique et déformation quasi instantanée !!!

Regarde déjà ce que j'ai mis plus haut et tiens nous au courant. :wink:

Aie aie aie la flaque d'eau je pense  :cry:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si c'est la protection qui coinne te fait pas de bille :ddr: c'est de la tole donc tu l'écarte un bon coup et tu va faire un tour, si c'était ça, tu n'aura plus de bruit.

Sinon tu as quoi ? disques ventilé ou non ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

si c'est la protection qui coinne te fait pas de bille :ddr: c'est de la tole donc tu l'écarte un bon coup et tu va faire un tour, si c'était ça, tu n'aura plus de bruit.

Sinon tu as quoi ? disques ventilé ou non ?

 8O Ventilé y'a des trous dans mes disques? alors ils sont pas ventilés  :lol:

Désolé j'y pige pas grand chose... juste le strict minimum
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Non, des trous dans les disques, ça s'appelle percés :capello:

Ventilés, ce sont des trous dans la tranche du disque :)
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

Non, des trous dans les disques, ça s'appelle percés :capello:

Ventilés, ce sont des trous dans la tranche du disque :)

 :P Ok!

Je sait pas :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tiens, sur la tranche du disque, on voit qu'ils sont ventilés :

http://www.forum-auto.com/uploads/200411/zx_xjr1200_1101303118_pb240005b.jpg
« Modifié: 22 Avril 2008, 09:45:58 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140

A quand remonte la dernière purge de ton système de freinage ?
Si ça fait longtemps, n'hésites pas à la faire.
Ton disque est probablement un peu voilé, mais l'air ou gaz qu'il y a dans ton circuit a un effet de rebondissement d'où les vibrations que tu ressents.
Tu ressentiras beaucoup moins voir pas du tout si ton circuit est bien purgé de tout ses gaz. Les couinements vont s'estomper aussi.
N'hésites pas à purger suffisament pour renouveller un maximum de liquide de frein à partir d'un bidon neuf.
J'ai déjà tester, ça marche
Un bidon de liquide de frein déjà ouvert est à proscrire car il prend de l'himidité au fil du temps, donc tu risques d'injecter dans ton circuit de l'H2o qui va se tranformer rapidement en gaz à nouveau.

IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

A quand remonte la dernière purge de ton système de freinage ?
Si ça fait longtemps, n'hésites pas à la faire.
Ton disque est probablement un peu voilé, mais l'air ou gaz qu'il y a dans ton circuit a un effet de rebondissement d'où les vibrations que tu ressents.
Tu ressentiras beaucoup moins voir pas du tout si ton circuit est bien purgé de tout ses gaz. Les couinements vont s'estomper aussi.
N'hésites pas à purger suffisament pour renouveller un maximum de liquide de frein à partir d'un bidon neuf.
J'ai déjà tester, ça marche
Un bidon de liquide de frein déjà ouvert est à proscrire car il prend de l'himidité au fil du temps, donc tu risques d'injecter dans ton circuit de l'H2o qui va se tranformer rapidement en gaz à nouveau.

Je crois qu'il a jamais du être purgé!
J'ai pas encore eu le temps de regarder quoi que se soit cette semaine, je bosse un peu tard en se moment, et j'ai pas de garage.

Pour ce que est de la purge du liquide, je vais voir un peu de ce coté la aussi (j'ai une vidange en prévision dans peu de temps), par contre c'est compliqué ou je peut voir ça vite fait ?

Merki!   :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

La purge de tes freins, confie-la à un garage ;)
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

La purge de tes freins, confie-la à un garage ;)

oki! je vais donc voir ça avec mon camarade mecano.

Par contre je pense a un truc: si ça venait de mon liquide, les vibrations se serais pas arrêtées quand on a changé les disques, alors que le premier changement de disque a stoppé les vibrations?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

 +1 Pour la purge fait le faire par une personne qui connais bien. C'est assez chiant à faire en plus !! :wink:

De plus ça ne fait jamais de mal de faire une purge du système de freinage, ce qui est conseillé tout les deux ans si je ne me trompe pas.

Par contre je pense a un truc: si ça venait de mon liquide, les vibrations se serais pas arrêtées quand on a changé les disques, alors que le premier changement de disque a stoppé les vibrations?

Il pouvait y avoir un problème sur le disque mais aussi un liquide de freinage "usé". Le fait de mettre des disques neufs a résolu le problème pour un temps, mais durant le changement une durite a peut être été débranché par erreur et rebranché sans faire de purge. Qui sait !!
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

Bijour a tous!

Juste une piti message pour vous tenir au courant, je vais cette après-midi voir mon amis mecano pour mes vidanges (huile et liquide de refroidissement), et on va voir mes soucis de frein de plus prés!

Donc je vois donne des news ce soir je pense  :)
IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

Bonjour tout le monde.

Voici les dernieres nouvelles:

On a fait la vidange de la tuture vendredi dernier résultat:

Le couinement ne venait pas du tout de mon disque mais de la boite de vitesse (ca raisonnait surement dans les disques!), le collège a mis un tube de produit dans l'huile de la boite (je sait pas se que c'est!) et depuis ça plus AUCUN couic couic couic: super efficace!

Pour ce qui est des vibrations, va falloir qu'on se penche de nouveaux dessus, on a galèré a trouver l'origine des couic couic et on a perdu tout notre temps!

Sinon, j'ai passé mon contrôle technique ce matin même... c'est passé comme une lettre a la poste (3 défauts sans contre visite: point de serrage du frein a main trop haut, fuite moteur (il est gras quoi!) et usure prononcée des pneus avant), j'avais un peu peur pour le contrôle antipollution, vu qu'on a obturé ma vanne EGR, mais no probleme c passé sans soucy!

Voilou, je vous dit quoi des que j'ai des nouvelles pour les vibrations au freinage!
IP archivée

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]

alor en tout ca si jamais c'etait tes disques j'ai ce genre de chose en stock mais pas ventilé j'ai meme les flexibles et étriers.
voila bonne analyse a toi
a tte :wink:
IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127

alor en tout ca si jamais c'etait tes disques j'ai ce genre de chose en stock mais pas ventilé j'ai meme les flexibles et étriers.
voila bonne analyse a toi
a tte :wink:


Oki c simpa, mais le copain me fait pas payer la main d'œuvre, je paie juste les pièces, donc je me voit mal me ramener avec mes disques et me les faire monter gratos... ca la foutrai mal vis à vis de lui ;)

Merci quand même.


Sinon, dans la section achat revues, je voit qu'il y les revues pour 200 MK2, elles sont pas compatibles a 100% avec ma titine?


IP archivée