Bonjour, vous êtes super, vos réponses me donnent du cœur à l'ouvrage, cela m'évite donc de déculasser.
En ce qui concerne la pompe à eau, je m'en doutait un peu car j'ai appris qu'on la changeait systématiquement quand elle est entrainée par la courroie de distribution.
Maintenant il me reste à bien repérer les points de calage et c'est reparti pour un tour.
Pour rappeler l'état de mon coupé, 87000 km d'origine caisse et habitacle impeccables, juste quelques petits travaux sur le train avant (silentblocs ...) et le pare-brise (j'ai pris une pierre en suivant un camion...
En tous cas je reste à votre écoute attentive si vous avez des conseils et des astuces pour le bon déroulement de la réparation.
Pour répondre à"Rover820i" pour la section 400 MK1, je ne me suis pas encore penché sur ce sujet mais je vais y faire un tour sans faute, puis j'ai une 216i 16 V.!O!
Encore merci à vous tous, et à très bientôt.
J'attends aussi de vos news.
Très cordialement.