Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 21:04:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant  (Lu 9698 fois)

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« le: 22 Mai 2008, 09:23:22 »

Bonjour à tous,
La semaine dernière je suis tombé en panne sur l'autoroute, la voiture ne voulait plus accélérer puis s'est finalement arréter. Je l'ai fait remorquer dans un garage (une fortune) qui m'a juste resseré les cosses de la batterie car elles ne l'étaient pas vraiment  :mrgreen: et la voiture et repartie sans aucun problème (par contre sympa le garage ils ne m'ont rien fait payer).
En général la semaine je fait de très court trajet sans aucun soucis et ce matin j'ai du faire un trajet un peu plus long et la voiture me refait le même coup, plus d'accèleration et le moteur qui s'arrète. Ce qui est étrange c'est que tout les appareils éléctrique (radio, ventilo, etc.) fonctionnent donc à priori ça ne viendrait pas de la batterie (qui de plus à été changée très récemment).
Autre remarque importante, si j'essaye de la redémarrer juste après l'arrèt elle démarre les premières fois mais je n'ai pas d'accélération et après plusieurs fois elle ne démarre plus du tout. Par contre si je laisse un peu refroidir le moteur ça repart.

A votre avis, d'où cela peut-il venir ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #1 le: 22 Mai 2008, 10:15:24 »

Salut

Je crois que quelqu'un a déjà rencontré ton problème avec une 75 1.8L :roll:
IP archivée
Points : 3

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #2 le: 22 Mai 2008, 12:20:07 »

J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien vu sur une 75 1.8L  :(

J'ai trouvé quelques sujets sur des problèmes ressemblant mais il s'agissait de 75 CDT où apparement cela venait des injecteurs ou de l'electrovanne. Est-ce que ça pourrait aussi venir de là ? J'ai l'impression que c'est plus un problème éléctronique (en même temps j'y connais pas grand chose) ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #3 le: 22 Mai 2008, 12:23:44 »

Un essence et un mazout n'ont pas du tout le même fonctionnement ;)
IP archivée
Points : 3

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #4 le: 22 Mai 2008, 13:38:24 »

Certes mais vu que toute deux ont des injecteurs et que les symptomes sont plus ou moins les mêmes je me suis dis pourquoi pas.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #5 le: 23 Mai 2008, 22:15:41 »

ce genre de panne peut provenir de la pompe éssence qui ce situ a l'intérieur du réservoir et donc dépose du réservoir :wink:
mais pour en être plus sur,bien sur T4
sans T4 démerdé vous a branché un mano
tu me dira,avec T4 je prend aussi m'est préssions,suffit d'avoir les connecteurs qui va bien :)
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #6 le: 26 Mai 2008, 17:42:51 »

La voiture est passée au diag aujourd'hui. Apparement il y aurais une défaillance sur le capteur du premier injecteur  :(
J'espère que c'est vraiment ça parce que je comprends pas pourquoi ça n'arrive que lorsque le moteur est chaud.
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #7 le: 29 Mai 2008, 14:56:39 »

Bon bah apparement la pièce est plus dispo chez Rover  :x Le garagiste l'a démonté et nettoyé en espérant que ça suffise.
Je dois récupérer ma caisse demain je lui demanderais la référence pour voir si c'est trouvable ailleurs ou pas.

(Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais y retourner bientôt  :mrgreen:)
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #8 le: 30 Mai 2008, 18:43:02 »

Récupéré ma caisse aujourd'hui, j'ai pu rentrer chez moi sans qu'elle s'arrète  :D j'espère que ça va aller.

Voilà ce qui a été fait:
DEPOSE REPOSE CAPTEUR PMH NETTOYAGE

Il avait pas la référence de la pièce sous la main mais apparement Rover n'a pas de délais pour être réapprovisionné.

Si quelqu'un aurait la référence ou une idée de comment me procurer cette pièce je suis preneur  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #9 le: 30 Mai 2008, 18:48:57 »

Sans curiosité malsaine, il t'a fait payer combien pour ça ?
IP archivée
Points : 3

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #10 le: 30 Mai 2008, 19:15:25 »

Contrôle mémoire (Qte 1 48€ HT) + MO (Qte 1,5 75€ HT)  pour la modique somme de 148,90 € TTC  :mrgreen:

Et dire que je vais y retourner quand j'aurais cette pièce  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #11 le: 30 Mai 2008, 19:16:19 »

Putain ils se touchent un peu la bite quand même :beuh: J'ose espérer qu'ils te feront une remise quand tu auras la pièce...
IP archivée
Points : 3

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #12 le: 31 Mai 2008, 13:28:51 »

C'est clair, surtout que ça marche toujours pas  :x Comment j'ai trop les nerfs.

Est-ce que vous connaissez le terme anglais pour "Capteur PMH" ? Ou un endroit en france qui aurait cette pièce ?


Sinon je viens de tomber sur ce thread:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7152.0.html

Est-ce qu'il s'agit du même capteur ? Juste pour savoir si dans le capteur PMH il y a aussi un aimant.
« Modifié: 31 Mai 2008, 15:26:13 par JohnMasterFly »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #13 le: 31 Mai 2008, 16:36:09 »

c'est simple,si tu est sur que CKP (capteur vilo,ou PMH) soit bon?
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #14 le: 31 Mai 2008, 17:01:10 »

Bah c'est la seule erreur qui est apparue au diag, donc faut que je le remplace pour en être sûr.
IP archivée