Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:25:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Problème calculateur diagnostiqué, réparation pour le moment impossible  (Lu 25997 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

je ne me rapelle jamais :D
tu a le modèle avec un cable accélérateur direct sur la pompe ou part potemtimètre?
si c'est part potar,ben,prob de connections de pompe tout simplement :wink:
en plus cela corrépond le pourquoi que personnes ne trouve la panne :)
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi

Tu devrais faire une recherche sur "connecteur de pompe" sur le forum tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour supprimer le fameux connecteur qui fait des faux contacts. C'est possible que ce soit la source de tous tes problèmes.L'electrovanne de coupure de carburant doit etre constament activée à cause d'un court circuit !
Du coup le calculateur détecte un problème et fonctionne en mode dégradé , ce qui expliquerait la prete de puissance.
Comme le dit bens, supprimer les connecteurs de pompe !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

disont que j'ai résolu ce genre de panne (intermitente ou pas) de m'est collègue de Honda qui gallèrait sur moteur série L :wink:
c'est une panne qui ne sera jamais la même ou plus ou moins la même ou qui réssemble ou qui peut réssemblé,ou pas du tout réssemblé,là ont part ailleur,
IP archivée

EronXeo

  • Petit filou
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

Très intéressant tout ça !

Vivement qu'il fasse beau pour que je jette un oeil à tout ça !

En tout cas, vraiment merci beaucoup pour votre aide, même si rien n'est encore fait. Je commencais à désespérer avec ma titine que j'ai achetée y'a à peine 6 mois...

Est-ce que le court-circuit peut "bloquer" l'électrovanne empêchant la distribution de mazout ?


EDIT : Existe-t-il une revue technique ou manuel d'atelier (en français) pour cette voiture ?
« Modifié: 06 Juin 2008, 13:48:10 par EronXeo »
IP archivée
"Savoir : c'est vivre, maintenir l'ignorance : c'est presque un homicide"

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Tu as vu "200mk3" dans les revues? Moi non :ddr:
IP archivée

EronXeo

  • Petit filou
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

Pour la revue, regarde ici : http://www.rovermg-france.com/index.php?action=revue

Erf c'est pour les séries 200 MK2... j'ai une MK3, c'est grave docteur ?
IP archivée
"Savoir : c'est vivre, maintenir l'ignorance : c'est presque un homicide"

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

ça n'a rien à voir :lol!:
IP archivée

EronXeo

  • Petit filou
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... bien tenté  :wink:
IP archivée
"Savoir : c'est vivre, maintenir l'ignorance : c'est presque un homicide"

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Ah bah j'avais pas fait gaffe qu'il avait une 200mk3 moi ...

C'est pas marqué dans le titre et dans le premier post ... :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ah bah j'avais pas fait gaffe qu'il avait une 200mk3 moi ...

C'est pas marqué dans le titre et dans le premier post ... :roll:
trouve moi une 200mk2 avec un L :ddr: lol
je ne me rapelle jamais :D
tu a le modèle avec un cable accélérateur direct sur la pompe ou part potemtimètre?
si c'est part potar,ben,prob de connections de pompe tout simplement :wink:
en plus cela corrépond le pourquoi que personnes ne trouve la panne :)
Di et sdi sont des 105 ch donc potentiomètre  :wink:
la catalyseur peu ètre bouché.
filtre a GO plein
filtre a air bouché
durite turbal HS, sonde turbal HS ou débranché
problème de turbal  :roll: j'y croit pas de trop
callage distrib coté pompe ou coté villo.
....... si les mécano ont vérifier tout ça :bah:
problèmes de sonde de T°, potentiomètre ( fumée noir :bah: donc bof j'y croit pas )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

C'est pas marqué dans le titre et dans le premier post ... :roll:
      [220 Di/SDi] - Problème calculateur diagnostiqué, réparation pour le moment impossible

C'est assez gros là? :ddr:
IP archivée

EronXeo

  • Petit filou
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

Je crois que mon week end va être très court  :D

Pitites questions stupides...c'est quoi un L ? un T4 ? un T1 ? 5AS ? (à part des appartements je vois pas d'autres sens  :D)
ECU ça va, j'ai deviné^^
IP archivée
"Savoir : c'est vivre, maintenir l'ignorance : c'est presque un homicide"

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je crois que mon week end va être très court  :D

Pitites questions stupides...c'est quoi un L ? un T4 ? un T1 ? 5AS ? (à part des appartements je vois pas d'autres sens  :D)
ECU ça va, j'ai deviné^^
L c'est la serie de ton moulin  :wink:
T4 T1 c'est les appareil de dignostique rover
5as c'est le module d'antidémarrage de ton véhicule
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

EronXeo

  • Petit filou
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

Donc pour résumer :

Avant de se lancer dans un alignement ECU-5AS-télécommande, vérifier :

- connecteurs de pompe
- catalyseur
- filtres GO & air
- durites turbo
- sondes ? (comment les vérifier ?)

Moi, y'a un truc qui me chiffone dans tout ça car cette perte de puissance est apparue une fois la titine sortie du garage, je me dis que le calculateur est en cause. Sachant qu'il peut fonctionner en mode "dégradé", la perte de puissance peut venir de là (non ?). Sachant aussi que l'electrovanne a été bidouillée le fait que le voyant "moteur" s'allume peut donc peut-être venir de là. Ceci expliquerait cela. Je ne m'y connais pas trop bien dans toute cette eléctronique, je suppose beaucoup.
C'est un vrai casse tête cette moulinette lol je vous l'accorde.

Par ailleurs, le truc qui me surprend le plus c'est que si on met en cause de le calculateur dans tout ça (disons calculateur HS), comment se fait-il que la voiture démarre et roule ? Certes elle ne roule pas bien mais elle roule...

La vérité est ailleurs...?
« Modifié: 06 Juin 2008, 15:26:14 par EronXeo »
IP archivée
"Savoir : c'est vivre, maintenir l'ignorance : c'est presque un homicide"