Bin, vu que cette pièce est prévue pour une Honda Legend, les durites de carburant sont peut-être légèrement différentes, ce qui fait que l'olive de la durite n'est peut-être pas exactement la même.... Et vu que c'est elle qui fait l'étanchéité, si elle ne colle pas au fond, ça fuit
Oui, mais non, car cette pièce est bien la même sur tous les V6 Honda...
http://www.mannol.de/Catalogue/Filter_SCT/11517.htmlTu penses bien que je ne me suis pas amusé à commander des pièces sans m'assurer de la compatibilité....
Ce qui est possible, c'est que les gars de Norauto qui m'ont changé mon précédent filtre aient trop forcé sur le serrage...
J'en ai vraiment chié pour le desserer, le tuyau d'alim...
En fait, quand je remonte l'écrou sur le tuyau (à vide), il arrive en butée sur le collet ce qui en fait un plan de joint
droit alors
que le fond de l'arrivée, sur le filtre est en
cône...
ça, ce n'est pas normal...
On pourrait imaginer que ce collet soit trop écrasé et qu'il empêche l'écrou de le recouvrir, ce qui fait qu'il ne peut aller
bien au fond....
je ne sais pas si je suis clair, mais c'est la seule explication que j'ai trouvée....
Ce qui expliquerait que les nouveaux filtres ne soient pas étanches (le collet étant déformé) alors que l'ancien l'est.....