Et bien sous le risque de me faire incendier : cheminot
Dépanneur pro référent sur nouveau matériel : Francilien. Je m'occupe de suivre la garantie éxecutée par le constructeur : Bombardier Transport. Je m'occupe aussi du Retour d'Expérience des pannes afin de recréer des fascicule pour faire de la formation: Livret de dépannage, pour faire du dépannage rapide basée sur la loi de pareto des pannes les plus récurrentes. Je suis surtout spécialisé sur les domaines : Accès (portes, emmarchement, ouverture automatique des portes), Freins (éxecution du freinage mécanique : pneumatique et magnétique : patins) et guidage (Bogies et essieux), EQS ( Equipements de Sécurité) : telles l'ATESS (boite noire), attelage (automatique) et le KVB (gendarme du train évitant de brule un feu et de dépasser la vitesse autorisée).
Pluridisciplinaire : mécanique, pneumatique, électronique, électrique, j'ai débuter d'abord par la conception de machines puis après d'aménagement intérieurs ferroviaire. J'ai du apprendre l'électricité sur la tas à la SNCF.
Je gère aussi le parc la nuit pour que mes trains partent du dépôt après avoir dépanner celui ci. Bien sur la nuit étant seul je suis sur d'autres domaines telle la traction et conversion de puissance (25kV ~ -> 1,5kV = -> 400V 3~ ou 72V=) pour la motorisation et les circuits auxiliaires (climatisation, charge batterie, contrôle commande, éclairage ...) et l'informatique embarquée (c'est à dire partout !)
Le tout bien sur en région Parisienne au dépôt des Joncherolles à Villetaneuse (93) ... vivement que je sois muté au dépôt de Rennes !
Voili voilou