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Auteur Sujet: [216i MK3] - Changement d'embrayage..  (Lu 6786 fois)

lefuret

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[216i MK3] - Changement d'embrayage..
« le: 20 Août 2008, 20:41:24 »

Bonjour a tous  :saletetedeconquiditaurevoir:,

j'ai un copain qui ne connait rien en mécanique mais qui a acheter une rover 216I, et l'embrayage est mort de chez mort :eek:.. avec le frein a main j'arrive a embrayer sans soucis...

alors voilà je l'ai déjà fais qqu fois sur des VW golfs, donc pas de soucis de se coté la... c'est plus la marche à suivre ainsi que des outils spécifique tel que les vis de cardan ( exemple sur VW c'est de l'étoile 12 pans) etc...

je précise qu'il n'a pas la revue technique

autre petite question es ce que la garde d'embrayage se regle sur cette voiture, je pense que oui mais j'ai pas trouvé en jetant un coup d'œil...

merci d'avance à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 22 Août 2008, 15:38:58 par un modérateur »
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Rover820i

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #1 le: 20 Août 2008, 21:24:09 »

Salut,

C'est tout à fait classique sur ces moteurs :)
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lefuret

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #2 le: 21 Août 2008, 07:50:47 »

Ok donc un résumé classique si je me fie a mon expérience…

Débrancher la batterie, enlever le câble d'embrayage, démonter les cardans, tomber la boite, et de la j'ai accès au disque d'embrayage???

Pour démonter les cardans, c'est quoi comme tête de vis sur la boite? Et sur le moyeu??? Un écrou??? Et serrer à quel couple? Et pour sortir le cardan du moyen au tournant les roues c'est assez??? Ou il faut faire d'autre manipulation???

La boite est simplement vis sur le bloc moteur avec des guides???? Ou il y a une vis caché??? Etc…

Pour centrer l'embrayage, je n'ai pas de centreur pour ce type d'embrayage, bon je le centre au pied à coulisse ça va aussi…

Merci d'avance
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joudru

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #3 le: 21 Août 2008, 13:28:19 »

pour l'ecrou de cardan, c'est du 30 ou du 32 mm

pour le sortir, j'enleve l'amorto et la rotule de direction
tu peux a la place d'enlever l'amorto defaire la rotule inferieure

sur la boite les vis c'est du standard, genre 17 ou 19 et il y a deux goupilles qui centrent la boite sur le bloc

c'est du très standard comme montage
pour les vis cachée, ben tu verra bien, ca sort pas donc elle sont simple a trouver

pour centrer, je le fait a l'oeil
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #4 le: 21 Août 2008, 13:35:00 »











le cardan se sert a 180n.m  coté roue
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #5 le: 21 Août 2008, 13:48:46 »

centrage a l'œil aussi  :) toujours nickel.
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lefuret

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #6 le: 22 Août 2008, 07:41:23 »

heuuu encore une petite question,

c'est pas pour comparer.... hein... mais sur une VW quand je démonte l'amortisseur après ma géométrie et foutu, car c'est avec les vis qui tienne le bas de l'amortisseur que je regle le train avant, sur une rover c'est la meme chose????

sinon j'ai mis ça a mon copain ça vous parait correcte???

Enlever la batterie
Desserrer les écrous centraux au milieux de la jantes, important de le faire quand la voiture est poser sinon impossible de le faire après
Faire de la place de tous ce qui te dérange autour de la boite à vitesse
faut lever l'auto, la mettre sur des chandelles car faut garder le cric pour descendre la boite.
tu défais le câble d'embrayage et le câble du compteur de vitesse ainsi que la masse certainement…
démonter les cardans sur la boite à vitesse
démonter les rotules de direction, pour libérer le bas de l'amortisseur pour sortir le cardan.
sortir les cardans.
démonter le support moteur qui est pris sur la boite à vitesse mets le cric sur le carter d'huile avant pour pas que le moteur tombe d'un coup quand tu enléve la vis
sortir la boite à vitesse, desserrer toutes les vis !!!! y a peut être des petites vis cacher pour tenir une tôle etc..
et la NORMALEMENT tu tire ta boite à vitesse bien droite sur 25mm et la elle va tomber… (attention au poids!!! )
tu dévisse encore l'espèce de tole (mécanisme)  devant toi ou il y avait la boite, et après tu dois pouvoir voir le disque d'embrayage, tu le sors et tu remets le neuf
tu remets la plaque qui vient dessus (mécanisme) tu le sers doucement et en étoile, gentiment… et quand le disque commence a plus bouger, faut le centrer… faut que le centre du disque soit bien au centre par rapport au guide de la boite. Sinon tu ne pourras pas la mettre.. un fois que tu estime que c'est OK, tu serrer définitivement le mécanisme.
et tu procèdes dans l'ordre inverse
petit tuyaux, quand tu remets la boite en place utilise les flasque ou il y a le cardan qui se fixe sur la boite pour faire tourner la cannelure au centre pour l'engager dans le disque…

et merci pour les scans.... top sympa..
« Modifié: 22 Août 2008, 08:36:46 par lefuret »
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yannou

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[216i MK3] - Changement d'embryage..
« Réponse #7 le: 22 Août 2008, 12:30:36 »

centrage a l'œil aussi  :) toujours nickel.

Jamais essayé cette méthode lol toujours fait avec un centreur  :D mais j'en connais plus d'un qui font comme vous

yallah5

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[216i MK3] - Changement d'embrayage..
« Réponse #8 le: 22 Août 2008, 15:39:20 »

Du 30 pour les cardans :)
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« Réponse #9 le: 22 Août 2008, 15:55:53 »

ben ouais effectivement ça ressemble a un embrayage sur une VW... :)
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« Réponse #10 le: 22 Août 2008, 16:47:06 »

Jamais essayé cette méthode lol toujours fait avec un centreur  :D mais j'en connais plus d'un qui font comme vous
j'en ai pas :bah: donc j'ai tenté sans, ça a marcher, je continue  :D
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« Réponse #11 le: 22 Août 2008, 17:31:03 »

j'en ai pas :bah: donc j'ai tenté sans, ça a marcher, je continue  :D
Wé voila le jour ou ca m'arrivera je testerais  :D

yallah5

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« Réponse #12 le: 22 Août 2008, 18:25:06 »

ben ouais effectivement ça ressemble a un embrayage sur une VW... :)
Faut arrêter de croire que rover c'est particulier pour tout ce qui est entretien, c'est des légendes urbaines ça. Il n'y a pas longtemps on m'avait sorti que les vis sur rover c'était jamais 12 par exemple mais 12.5. N'importe quoi. En plus me dire ça à moi putin mdr :D
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« Réponse #13 le: 22 Août 2008, 19:18:56 »

Faut arrêter de croire que rover c'est particulier pour tout ce qui est entretien, c'est des légendes urbaines ça. Il n'y a pas longtemps on m'avait sorti que les vis sur rover c'était jamais 12 par exemple mais 12.5. N'importe quoi. En plus me dire ça à moi putin mdr :D
valable sur les mini çà c'est relou :ddr:
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« Réponse #14 le: 22 Août 2008, 22:46:17 »

valable sur les mini çà c'est relou :ddr:

En l'occurrence avec le mec c'était de 825 dont il était question :wink:
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