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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)  (Lu 10733 fois)

nomed

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[ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
« le: 27 Août 2008, 18:39:28 »

bonjour, vu que c'est un probleme qui m'est arrivé avec mon ancienne 220 sdi et qui a failli se produire avec ma zr ,verifier au niveau du cable de masse du moteur (enlever le carter en dessous) si celui-ci ne vient pas frotter sur la durit aluminium qui part de la bouteille deshydratante car a force de frottement, mine de rien, ca bouffe cette durit , qui coutait il y a deux ans, la modique somme de 150 euros.Sans compter que pour la changer , il faut demonter le pare choc.A mon avis ce souci est sur toutes les 200 mk3 ,25 et ZR TD equipées de la clim.
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JSmgzR

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[ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
« Réponse #1 le: 27 Août 2008, 18:52:13 »

il m'est arrivé aussi sur ma zr que le tuyau de clim qui est fixé au dessus de l'alternateur avec une petite patte et avec un boulon, c'est mis à fuire car la patte est soudé sur le tuyau de clim et avec le temps la soudure fuyé  :x
la solution est tout simplement d'enlever le boulon et plus de souci  :wink:
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stargueust

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[ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
« Réponse #2 le: 27 Août 2008, 19:21:40 »

Ah ben je vais vérifié sa ce week end. Merci "nomed"   :wink:

Sinon, comme "JSmgzZ", la soudure au niveau de l'alternateur est dessoudée  :(
Par contre la patte est restée sur le tuyau de clim et sa fuit pas.
Faudré que je passe dans un garage pour qu'il me ressoude la patte, mais je voie pas avec quoi il vont bien pouvoir souder ! 
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nomed

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[ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
« Réponse #3 le: 27 Août 2008, 19:57:02 »

il m'est arrivé aussi sur ma zr que le tuyau de clim qui est fixé au dessus de l'alternateur avec une petite patte et avec un boulon, c'est mis à fuire car la patte est soudé sur le tuyau de clim et avec le temps la soudure fuyé  :x
la solution est tout simplement d'enlever le boulon et plus de souci  :wink:

bon a savoir aussi  :wink:
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nomed

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« Réponse #4 le: 27 Août 2008, 20:02:43 »

Ah ben je vais vérifié sa ce week end. Merci "nomed"   :wink:

Sinon, comme "JSmgzZ", la soudure au niveau de l'alternateur est dessoudée  :(
Par contre la patte est restée sur le tuyau de clim et sa fuit pas.
Faudré que je passe dans un garage pour qu'il me ressoude la patte, mais je voie pas avec quoi il vont bien pouvoir souder ! 

(soudure a l'aluminium) par contre un truc que je n'ai pas preciser si vous decouvrez que votre durit alu est perçée vous pouvez essayer de la refaire ressoudée mais il y a un risque que le metal se depose dans la durit ce qui provoquerait une hausse de pression du fluide et ce qui mettrait le compresseur en securite
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antosdi

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[ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
« Réponse #5 le: 27 Août 2008, 21:33:46 »

oé c'est bien connu ce problème chez rover  :)
idem sur 45 / 400 mk2 au passage...... sous la boite a air.

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[zr 115 td mk1] - durit de climatisation ( a verifier)
« Réponse #6 le: 28 Février 2011, 19:09:59 »

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce petit topic car j'ai cette fameuse durit (celle qui passe sous la batterie) qui a fait l'amour avec le cable de masse de la batterie :)
Résultat: un jolie trou béant....

J'aimerai avoir quelques conseils ou astuce pour le changement de celle-ci.

pour commencer est-ce qui s'agit bien de la référence JUE001530 sur rimmerbros ? j'ai du mal à me repérer sur le schéma.

Ensuite y a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci à tous
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[zr 115 td mk1] - durit de climatisation ( a verifier)
« Réponse #7 le: 28 Février 2011, 22:39:53 »

Salut j ai le tuyau de clim, il est référencé JUE 108450 mais
bon y à peut être eu changement de reference, la
25 étant de 2001...
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« Réponse #8 le: 03 Mars 2011, 06:54:02 »

il m'est arrivé aussi sur ma zr que le tuyau de clim qui est fixé au dessus de l'alternateur avec une petite patte et avec un boulon, c'est mis à fuire car la patte est soudé sur le tuyau de clim et avec le temps la soudure fuyé  :x
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Eu le même soucis  :-P
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« Réponse #9 le: 05 Mars 2011, 12:30:57 »

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce petit topic car j'ai cette fameuse durit (celle qui passe sous la batterie) qui a fait l'amour avec le cable de masse de la batterie :)
Résultat: un jolie trou béant....

J'aimerai avoir quelques conseils ou astuce pour le changement de celle-ci.

pour commencer est-ce qui s'agit bien de la référence JUE001530 sur rimmerbros ? j'ai du mal à me repérer sur le schéma.

Ensuite y a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci à tous

oui apparement c'est cette durit,si tu connais quelqu'un qui est capable de faire de la soudure aluminium ,tu peux la faire reparer ,c'est ce que j'avais fait a l'epoque ,par contre vraiment merdique a enlever et surtout a remettre ,obliger deja d"enlever le pare choc mais ça c'est facile

« Modifié: 05 Mars 2011, 12:31:32 par nomed »
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richi306

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« Réponse #10 le: 05 Mars 2011, 16:04:27 »

salut nomed,

comment ça c'est merdique à enlever et remettre ? il n'y a que 2 vis et le collier non ? et aussi le pare choc mais ça j'en parle pas :)
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« Réponse #11 le: 05 Mars 2011, 17:09:55 »

oui 2 vis ,collier ,mas apres faut la sortir et la remettre et peut etre que je suis mauvais ,mais j'avais bien galerer
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richi306

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« Réponse #12 le: 06 Mars 2011, 00:00:06 »

Et au niveau des vis justement, y a t il des joints ? si oui les as tu changé ?
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antosdi

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« Réponse #13 le: 07 Mars 2011, 13:33:52 »

Et au niveau des vis justement, y a t il des joints ? si oui les as tu changé ?
si tu fait gaffe au démontage de pas les pincer, au remontage tu les huile un peu ça iras sans les changer  :)
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« Réponse #14 le: 07 Mars 2011, 18:43:39 »

ok impeccable :)

Merci du conseil anto ;)
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