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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur  (Lu 56879 fois)

Jojo214

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #30 le: 08 Juin 2010, 00:32:35 »

C'est faisable, hein :wink: j'y suis arrivé sans trop de soucis... a part quelques jurons :aga:

J'vois pas le rapport avec les tracteurs... mon KV6 n'entre pas dans la catégorie... et pourtant :roll:
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Ray

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #31 le: 08 Juin 2010, 00:47:03 »


Ouai, je sais Jojo, j'me débrouille pas mal et je m'appuie souvent des RTA et surtout du forum (comme pour ma 620)
Pas de RTA sur MG  :?
Mais la, surtout, j'ai un peu les boules je l'ai d'à peine 1 mois  :? Je l'ai pourtant pas mal contrôler mais j'ai zappé ça  :rouge:

Faut que je trouve un moyen de contrôler ce ventilo avant démontage pour n'avoir qu'une manip à faire, moins on démonte
mieux c'est  :)

D'après les photos, je pense plus à un trois vitesses, il ne me semble pas avoir vue cette résistance comme sur la photo
de Mike...

Sympa ton tuto et si je ne jure pas trop  :-P je ferais des photos pour le terminer  :wink:

Bonne nuitée les z'amis  :wink:

Ray
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tekniboule

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #32 le: 08 Juin 2010, 08:59:18 »

De plus,si tu passes la clim sur AUTO, le ventilateur  DOIT s'enclencher en petite vitesse.
Même si le moteur est arrêté ,clé position 2.

T'es sur Mike car sur ma ZT-T190 ca ne fonctionne pas à l'arrêt  :roll: (je suis même sortie devant pour être sur car la soufflerie faisait trop de bruit à l'intérieur)
Par contre moteur démarré c'est OK pour la petite vitesse  :roll:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #33 le: 08 Juin 2010, 09:42:34 »

Heuuuu, y'a quelqu'un qui veut une MG à vendre  :mrgreen:

La vache  8O Il faut démonter tout le devant pour accéder au ventilo  :cry: Waoufff
J'aurais du fouiller plus le forum avant d'acheter moi  :? Et mon voisin qui me disait "un fioul c'est robuste et ça demande peu d'entretien"  :lol:
Je n'aurais pas du regarder avant d'me coucher  :?

En tout cas, un IMMENNNNSE merci à vous pour votre aide  :)  :)

Ray

Merci pour la reconaissance  :wink:
Ne t'inquiète pas pour le démontage,c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.(une demi-heure)
Il faut seulement faire attention pour ne pas abîmer la peinture en déposant le pare choc.

Oui,je confirme ,sur les DIESELS,le ventilo DOIT tourner moteur arrêté clé position 2
Par contre,sur les essence, NON.

Mike
« Modifié: 08 Juin 2010, 16:15:15 par FrenchMike »
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Ray

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #34 le: 08 Juin 2010, 12:31:58 »


Bonjour,

"Merci pour la reconaissance"... Pas d'quoi Mike  :) C'est vachement sympa de nous consacrer de votre temps pour nous aider  :wink:
Je ne le dirais jamais assez, s'il n'y avait pas ce site et des gars comme vous, je ne les cite pas de peur d'en oublier, je ne
roulerais plus avec ma 620 aujourd'hui  :merci:

Je vous tiens au courant pour la répa :wink:

Ray
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #35 le: 08 Juin 2010, 12:55:08 »

Si je te le dis,c'est que c'est malheureusement fréquent.

il y a beaucoup de gens ' de passage ' , souvent après une expérience malheureuse
chez un garagiste;que l'on essaie de dépanner puis que l'on ne revoit plus,
sans le moindre remerciement :o

Nos voitures sont très confortables et loin d'être démodées,on a tout intéret tant que
l'on trouve des pièces à les garder.(surtout les Diesel)
Ce qui est nouveau avec Internet,c'est que l'on a sur les forums un suivi en temps réel
de toutes les pannes possibles.

Peut-être même mieux que les garagistes. :-P

Les Anglais (il y a des experts)m'ont fait épargner des milliers d'euros;

Pour les remercier,j'ai travaillé beaucoup sur le Webasto (ils en ont besoin)
pour trouver la panne de la carte électronique.

Alors j'essaie d'en faire profiter tout le monde.

Mike



« Modifié: 08 Juin 2010, 16:16:19 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #36 le: 08 Juin 2010, 13:10:47 »

Salut,

Mon ventilateur devrait arriver d'ici peu, lundi prochain je m'attaque à son changement.

Par contre pas trouvé de tuto pour tomber la face avant en un seul bloc... Sur le forum UK, ils détaillent le démontage pièce par pièce, et non tout le bloc.

Frenchmike, t'as pas un lien sous la main s'il te plait ? :mrgreen:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #37 le: 08 Juin 2010, 13:22:08 »

Voilà,voilà,

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=9653

Mais je ne sais pas si tu peux y accéder librement,il faut peut-être être inscrit ?

Si tu ne peux pas,je te ferai un transfert  :wink:

Mike
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #38 le: 08 Juin 2010, 13:28:50 »

Merci :)

Si si j'ai un compte là bas, mais on peut y accéder librement. Pourtant je l'ai cherché ce topic :D

J'en referai un en français lundi prochain, pour ici :)
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Jojo214

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« Réponse #39 le: 08 Juin 2010, 14:30:18 »

ça doit pouvoir se faire facilement en jouant sur les bonnes fixations; j'avoue que j'avais suivi le manuel d'atelier, et que pas mal d'opérations m'ont parues superflues après coup :)
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Rover820i

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« Réponse #40 le: 08 Juin 2010, 15:06:51 »

Les anglais ont joint également le détail du démontage, c'est pas mal fait, ça reprend le topic donné en lien par Mike.

Je vais tacher de faire la même chose en français pour chez nous :)
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Ray

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« Réponse #41 le: 08 Juin 2010, 19:51:08 »


Bonsoir,

Bon bin ce doit être un 3 vitesses, je ne vois pas de résistance ... Je vais passer au démontage la semaine prochaine ...
Bien ton lien vers le site anglais Mike... Ca m'explique les traces grasse du coté droit, je vais regarder cette durite duuu "inter RING COOLER"  :wink:
J'aime bien le montage double serflex  :-P Assez judicieux faut l'avouer  :)

Rover820i, juste pour info, tu l'as acheté ou ton ventilo ? Tu as le nouveau modèle 2 vitesses et résistance ?

Ray
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FrenchMike

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« Réponse #42 le: 08 Juin 2010, 20:14:03 »

Tout dépend de l'état du collecteur.s'il est peu usé,tu peux changer les balais.
(j'avais fait un tuto en Anglais la dessus)


Sur le site de Jules,

-deuxième option;adapter un Kenlowe (150 euros) un vrai 2 vitesses , ma préference. :wink:

-Troisième option ;monter le Rover 2 vitesses (250 euros)avec résistance de qualité.

N'attendez pas,les chaleurs arrivent

Pour les joints toriques , ceux que Jules vend sont en viton (meilleurs)

Mike

« Modifié: 08 Juin 2010, 20:24:42 par FrenchMike »
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Rover820i

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« Réponse #43 le: 14 Juin 2010, 11:42:34 »

Petit souci de montage, à priori j'ai un ventilateur 2 vitesses (petite résistance grise séparée) et du coup je n'ai pas les bons fils qui partent de mon boitier de contrôle... Un peu casse couille quoi. J'essaie d'appeler les anglais mais toutes leurs lignes sont occupées.

Quelqu'un sait comment adapter un moteur Kenlowe 3 fils sur un 2 vitesses siemens d'origine ?

Du boitier de commande, j'ai un fil gris et un fil rouge qui partent. Le gris va vers la résistance, d'où sort un fil noir qui rejoint le fil rouge. Ensuite, j'ai un fil marron qui arrive directement du connecteur externe et qui va vers le ventilateur (en devenant au passage un fil rouge). Le fil rouge qui partait de la boite de contrôle devient un fil noir en arrivant au ventilateur.

Merci :)
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 14 Juin 2010, 11:51:32 »

Si tu as un 2 vitesses Rover (résistance derrière la calandre),n'achète pas un Kenlowe.
Il y a 99 chances sur 100 pour que ce soit la résistance (coupée).

Ce moteur est réputé très fiable contrairement au 3 vitesses.

Tu vas sur le site de Jules ; il vend des résistances de bonne qualité pour quelques livres.

Mike
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