C'est le dieséliste qui a testé le débimètre et i m'a dit que c'était ok.;
Mais je vais aller le voir demain et tester moi même bien que je ne sois qu'une femme qui ne comprend rien à la mécanique...
Si je résume de façon grossière, un débimètre permet d'envoyer des informations au calculateur qui va calculer le temps d'injection etc pour que le moteur soit toujours le plus performant. Si je débranche le débimètre (moteur coupé et pas de contact), quand je remettrais le contact un voyant s'allumera mais je pourrais la démarrer et rouler, quand j'accélérerais, il se passera enfin quelque chose et je pourrais monter à plus de 2000 tr. Ais-je bien compris?
Question idiote : il n'y a pas de risques pour le moteur de procéder à cet essai ou dois-je prendre des précautions particulières?
Merci pour vos conseils, au moins je suis un peu plus armée pour affronter les garagistes et éviter qu'il ne change toutes les pièces une à une.