[mode déterrage de post]
Allé, des nouvelles de cette fuite de liquide. Ça pourra toujours intéresser quelqu'un qui ai le malheur d'avoir le même souci
Je revins de chez mon concessio : changement du bouchon par un un autre (je l'avais deja changé mais apparement il était naze aussi) et du thermostat. Pas de mayo dans le circuit, dans l'huile, pas de fumé : Veredict JdC nikel.
Arrivé chez moi... odeur de liquide de refroidissement à l'extérieur de la voiture a nouveau..........
Bon, je vais manger quelques chose, histoire de laisser refroidir un peu et je redescends. J'ouvre le capot, dévisse le new bouchon avec précaution et je vérifie que j'ai pas une goute de liquide dans le vase.... Je refait le niveau (presque un litre quand même. Vase vide quoi...) et je démarre le moteur avec mode diagnostique en 7.0 sur l'ODB.
Température à 80° = Pas de retour de liquide du moteur dans le vase. Pas d'enclenchement du ventilo.
Température à 88° = Retour du moteur. Pas de retour de compression en tout cas. Juste retour très fluide de liquide, sans accoups.
Température à 90° = Le liquide commence a monter. Comme s'il augmentait de volume.
Température à 95° = Le liquide à déjà commencé a déborder du vase... Pourtant il ne boue pas.
Température à 103° = Déclenchement du ventilo moteur. Très lent. Je me souvenais pas que c'était si tard. J'avais même pensé qu'il était grillé.
Température à 108° = C'est la temp que j'ai vu sur l'ODB apres avoir entendu le ventilo accélérer. Je me suis un peu distrait là....
Bon, je fini par arrêter le moteur en me disant qu'il y a bien un litre de liquide qui a coulé.... Je met le bouchon et je rentre.
Je viens d'y retourner. J'ai refait le niveau avec presque un litre...
Si quelqun a une idée là.... Mon concéssio c'est 140km aller-retour. Alors si c'est un souci mineur je préfère ne pas me taper la route.
Ca me dégoute parce que c'est vraiment le seul souci de cette voiture. Même l'embrayage est d'origine
[/mode]