Bonsoir à tous.
C'était donc bien le doigt et la tête d'allumeur. remplacés et c'est reparti...... Pas pour longtemps..... Lors de son retour le dimanche suivant, c'est à dire avant-hier, sur l'autoroute vers Paris, après Auxerre, boum-badaboum-boum, gros bruit, grosse fumée, il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence: moteur explosé!!!! bloc moteur crevé, on voit le vilebrequin et les pistons au travers.... fin de l'épisode et fin de la voiture qui reste donc chez le casseur.
Que s'est-il passé, je n'en sais rien, je n'ai pas pu voir la voiture.... Tout était normal avant la casse. Et il tournait encore après... mal, mais il tournait!!
C'était mon ancienne voiture et quand je lui ai cédé, je lui avais assurré qu'il n'aurait plus de problème de voiture. Bonjour.... Elle a tout eu: problème de poussoir de culbu ayant provoqué un blocage moteur, problèmes recurrents d'allumage, fuites de liquide de refroidissement dont une dans un des cylindres, problème de boite de vitesses avec le gros écrou en bout d'arbre barré, problèmes de clim.... etc...
J'ai déjà eu des problèmes de voiture, mais là, ça a battu les records ( parce que c'est moi qui lui faisait la mécanique, mon fils est pianiste et nul pour tout ça ). Il aimais bien cette voiture, mais là, il l'a laissée au casseur sans regret ( et moi aussi ).
Voilà. Moi je continue en 75... En croisant les doigts...
Bonne soirée à tous.
gisele