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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Débordement du liquide refroidissement au bocal quand je pousse la voiture.  (Lu 75682 fois)

antosdi

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J'ai éditer mon message plus haut avec le fonctionnement du calorstat  :wink:
put** et moi qui me fais chier a expliquer :aga: lol
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ROVER 45 Di LSE 2005
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stargueust

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put** et moi qui me fais chier a expliquer :aga: lol

Désoler mais j'ai éditer avant que tu mette ton message  :wink:

Merci quand même, au moins on a confirmation  :)
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yallah5

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put** et moi qui me fais chier a expliquer :aga: lol
C'est bon tu as mis deux petites phrases :o| :ddr: lol
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Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

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C'est bon tu as mis deux petites phrases :o| :ddr: lol
Oui mais arrivé a cet heure ci je m'irrite plus facilement :ddr: lol
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joudru

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tes symptômes sont ceux d'un joint de culasse désolé :bah:

que tu accelere ou non, ca n'augmente pas de facon significative la pression du liquide de refroidissement

je dit significative, car elle augmente quand meme, vu que la température monte

mais pas au point de faire déborder le vase

donc je pense que ton joint de culasse est etanche jusqu'a une certaine pression (genre 75 bar soit 80% de la puissance moteur) et qu'ensuite ca fuit coté liquide de refroidissement

anto j'ai bon ?? :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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Pour le fonctionnement, c'est assez simple, c'est la pression du liquide de refroidissement qui circule qui le fais s'ouvrir pour laisser passer le liquide.
:eek:
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Redbarron

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En tout cas, change le rapidement, ce n'est pas bien compliqué à faire et ça peut t'éviter d'autre désagrément ... :wink:
Et je pense que cette pièce se trouve facilement chez les vendeurs de pièces détachées. :)
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^^ Mon topic ^^

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Redbarron

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Bon bah amuse toi bien, je laisse les maîtres en la matière t'en parler. (^^)
« Modifié: 10 Juillet 2009, 23:33:57 par Redbarron »
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Rover820i

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la marmotte, toussa :bag:
Ah oui, celle qui torche le cul de la vache avec le papier alu ? :D
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stargueust

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D'un côté calorstat et de l'autre joint de culasse....... j'aurais du prendre un K-Boom  :o   :D
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antosdi

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tes symptômes sont ceux d'un joint de culasse désolé :bah:

que tu accelere ou non, ca n'augmente pas de facon significative la pression du liquide de refroidissement

je dit significative, car elle augmente quand meme, vu que la température monte

mais pas au point de faire déborder le vase

donc je pense que ton joint de culasse est etanche jusqu'a une certaine pression (genre 75 bar soit 80% de la puissance moteur) et qu'ensuite ca fuit coté liquide de refroidissement

anto j'ai bon ?? :roll:

c'est tellement con parfois les joins de cucu  :? on peu émettre un tas de possibilité :bah:
je commencerai par le plus simple, calorstat, au pire il sera changé si tu as un joint de cucu a faire,
sinon oé ça put le joint

un calorstat coute 2 fois rien sur oscaro par exemple
par contre le changement est pas des plus facile  :?
« Modifié: 10 Juillet 2009, 23:35:23 par antosdi »
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D'un côté calorstat et de l'autre joint de culasse....... j'aurais du prendre un K-Boom  :o   :D

Dans ce cas, il serait déjà mort depuis longtemps ... Il n'est pas aussi solide. :ddr:
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joudru

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D'un côté calorstat et de l'autre joint de culasse....... j'aurais du prendre un K-Boom  :o   :D

la cause se trouve tres simplement

si c'est le thermostat, tu dois monter en T° sur la jauge du TDB

si c'est le joint de culasse aussi, mais ce sera plus long, seulement quand tu n'auras plus d'eau dans le vase :wink:
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antosdi

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de toute façon si tu as des bulles qui remonte vers le bocal de liquide ne cherche plus :ddr:
« Modifié: 10 Juillet 2009, 23:36:56 par antosdi »
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