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Auteur Sujet: Mg zr/zs essence ou diesel?  (Lu 57896 fois)

rover25

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #105 le: 07 Mars 2009, 13:54:47 »

goodchip76  tu n'est pas d'acord avec Rover820i,?
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antosdi

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #106 le: 07 Mars 2009, 13:57:42 »

il est plutot totalement daccord  :wink:

un kv6 qui a chauffé ça craint :ddr:
imagine 2 culasse hs :ddr:
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goodchip76

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #107 le: 07 Mars 2009, 20:24:32 »


Oui : totalement d'accord avec Rover820 !

Le kv6 est un moteur très pointu (100% alliage léger, 24 soupapes, double arbre à cames en tête, admission variable, ...) descendant des séries K eux-mêmes réputés pour casser facilement le joint de culasse et le reste avec...

Se rappeler également qu'un V6 est quasiment un "double moteur" (2 culasses, 2 hauts moteurs, et 1.5 fois plus de pistons, segments, soupapes, arbres à cames, courroies, etc. Donc 2 fois plus cher en cas de problème...

Une voiture est tout sauf un investissement, de part le fait, la bonne occasion n'est pas la moins chère, mais celle qui te coûtera le moins cher dans le temps...  ça veut dire : véhicule à prix certes raisonnable, mais : jamais accidenté, aucun problème connu actuellement et par le passé, carnet d'entretien à jour, pneus en bon état, distribution faite, vidange faite, freinage en bon état, et j'en passe...

Pour info, j'ai payé ma ZT 190 (kv6 donc) 7900€ avec 74000km, distribution faite, vidange faite, disques et plaquettes AV neuves, pneus à 50/60%, et aucun problème connu (sauf ma conso...  :ddr:). Je considère que j'ai fait une super affaire... et je n'aurai jamais pris la tienne, même à 1000€ de moins par ex...

Je vend aussi ma Rover25 : regarde mon annonce sur le forum : je la vend certes 6700€ (un peu cher au premier abord...) mais il n'y a aura rien à faire dessus pendant des plombes...

Pour en revenir au kv6, c'est un super moteur et très robuste (bien plus que les 4 cylindres série K), mais il développe 180ch pour 2.5L en atmosphérique dans la ZS : une excellente performance pour l'époque de conception de ce moteur ! Une surchauffe et on ne sait pas comment le bas moteur à morflé (coussinets de bielles, bielles, vibrequin, morceaux métal ou joint dans la crépine...). Personnellement, le m'y risquerait pas même si, je l'avoue, c'est tentant...  ou alors avec une garantie moteur TOTALE (moteur / bas moteur / pont et accessoires moteur).

Après, à toi de voir  :wink:
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ao mahoru

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #108 le: 07 Mars 2009, 20:46:48 »

Il y a eu des cas de JDC sur KV6 aussi, Fantomas grand connaisseur de la marque en avait parlé ici, et il y a des sujets sur le forum anglais.

Le problème du V6 c'est le coût d'intervention en MO par rapport à un 6 en ligne.
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yallah5

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #109 le: 07 Mars 2009, 20:53:50 »

Ca reste à voir ça, surtout quand tu connais le cout d'achat à prestation à peu près équivalente.
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ao mahoru

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #110 le: 07 Mars 2009, 22:04:03 »

Je parle pas à l'achat simplement à l'entretien.


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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #111 le: 07 Mars 2009, 22:05:52 »

Je parle pas à l'achat simplement à l'entretien.



Et pourtant ça a bien une importance le prix d'achat aussi.
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max

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #112 le: 08 Mars 2009, 10:45:21 »

salut,

j'ai acheté ma ZS fin juin 2007 avec 74400 kms, avec la distrib de faite.

Hier j'ai passé les 106000 kms, alors voila ce que j'ai fait en 31000 kms:
- apres l'achat plaquettes avant/arrieres, j'avais payé une centaine d'euro avec les pieces (monté par un pote)
- le capteur d'embrayage qui lache a 40 bornes de chez moi, 400 euros avec le remorquage
- 3 vidanges chez feu vert au premier prix + le filtre a huile qui coute 8 euros a chaque fois (je le fourni)
- un passage chez rover pour ses un an, un probleme electrique (feux de stop arrieres) + une fuite de direction assistée + filtre a essence a changer = 350 euros
- il y a 2 semaines plaquettes avant/arrieres moins de 200 euros avec les pieces (fait dans un garage)

avant le CT, il me faudra changer les pneus avant qui étaient neufs a l'achat.
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yallah5

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #113 le: 08 Mars 2009, 13:34:11 »

Ils t'ont saigné chez Rover putin :D
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rover25

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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #114 le: 08 Mars 2009, 14:51:07 »

J'ai ete voir le véhicule. Elle est nikel, il y a juste le tissu de porte au niveau de la poigner et acoudoire qui est decoller. Les sieges enfin tous le reste est propre. Le moteur exterieurement est propre aussi, cela ne veux rien dire mais bon. :wink: Et il me garentie tous sa 1ans avec les traveaux realisé dessus. Pneux ar neuf av 50/60% ussé plaquette av ok plaquette ar 80%ussé, disque av et ar ok.
Et le coffre et immence la dessus!!! Sachant que le voiture ne fera pas plus de 10 000 par ans  a mon avis, car j'ai le mazoute luxe  :lol: a coter. (rover25)
Donc a voir. :roll2:
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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #115 le: 08 Mars 2009, 15:17:54 »

max sa reste de l'entretien classic. Moi sur ma rover 25 pack luxe en 43 000 c'est pareil j'ai u, plaquette av pneux av probleme de faisceaux du calculateur couper par le frotement + 6 moi apres faisceaux de reconnaissance de clée pareil lol fil coupé a croire que c'est mal passé la dessus, tous sa en main d'oeuvre c'est pas donné :? et la j'ai mon souflet de cardant a changer il es mort et faudrait que je change mon joint du toi ouvrant car il commence a avoir une tete bizard.
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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #116 le: 08 Mars 2009, 16:43:43 »

Merci de faire un gros effort sur la rédaction (c, av, ar, es, moi, ...)
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antosdi

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« Réponse #117 le: 08 Mars 2009, 19:21:23 »

- le capteur d'embrayage qui lache a 40 bornes de chez moi, 400 euros avec le remorquage

tu veu parler de émetteur récepteur ?  :roll:
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« Réponse #118 le: 08 Mars 2009, 23:12:53 »

tu veu parler de émetteur récepteur ?  :roll:
Yes ;)
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Mg zr/zs essence ou diesel?
« Réponse #119 le: 07 Mars 2010, 02:33:08 »

Salut à tous.
Moi je viens d'avoir ma MG ZR TD de 2005 pour 6500€ avec 88 000kms.
Les choses que j'ai eu à faire étaient le support moteur + embrayge + révision.
Je m'en suis tiré avec 400€ de pièces (pour le montage,quand le frangin est mécano, ca aide pas mal ^^).
Faut pas aller non plus chercher le moins cher . . . parce qu'il y aura toujours un petit truc à changer.

PS : avant l'achat, j'avais déja repéré ces petits soucis, j'ai calculé le prix de base avec ces frais.
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