si fuite,la 115 penchera avant comme arriere du coté droit ou gauche celons le coté de la fuite(contrairement au Metro) donc soit une sphères/tuyau/ou valve plus étanche.
si grincement a l'avant,donc cage de rotule de suspension de la sphère HS,ce qui provoque:
grincement plus prononcé quand ont gonfle la suspension,plus de bruit quand il pleut
pourquoi:
la cage extérieure de rotule de suspension est usé,donc la rotule travail direct sur le bras supérieure de suspension,donc acier contre acier a sec provoque un grincement,quand il pleut,de l'eau s'introduit entre rotule et bras supérieur et limite le bruit temporairement.
la hauteur de suspension peut aussi être dégradé,impression plus haute de l'arrière qu'a l'avant,normal,vu la perte de la cage exterieur de rotule,donc baisse du véhicule(quelques millimètres c'est impressionnant la différence).
par contre jamais eu de problème de grincement de axe de bras supérieure,mais ne pas oublié de le graissé comme axe de bras arrière a chaque vidange
si bruit de grincement a l'arrière,ce n'est jamais la cage extérieure de rotule de sphère,mais un problème de roulement d'axe du bras(mini hyper rare,monté sur bague,mais pas de suspension a sphères depuis les années 1970 et même 1960)
par contre j'ai eu le cas hyper rare,un légé grincement a l'arrière,ce n'est ni axe de bras,ni le ressort entre rotule et sphère,mais interne de la shère
en roulant si bruit infernal dans le véhicule,ben,agrafes de cassé de tuyaux de sphères
je pense que j'ai tous dit sur ce genre de suspension,a par que sur les MGF les rotules de sphères avant ne s'use jamais,normal,pas de poids a l'avant,même a l'arrière pas de problème a l'horison,bien sur une sphère pourri elle sera pourri a cause de l'age.
ha si,encore un truc qui peut servir,si vous avez une fuite d'échappement du silencieux arrière,et cette fuite est ouvert au dessus du silencieux,donc vous allez niké la sphère arriere gauche(Rover 100 et metro,MGF pas concerné)