aie....tu m'en avait parlé lyta, mais a lire le sujet, je suis un peu scéptique
bon que la technologie, le concept fonctionne, pourquoi pas (a vérifier tout de meme, les couts de fabrication, la fiabilité dans le temps, étanchéité du moteur sous forte pression ....)
mais ou je suis sceptique, c'est que malheureusement, pour produire le mouvement du vehicule, on a besoin d'une energie,extérieure, ok c'est plus de l'essence, mais de l'air comprimé
soit, mais cet air, il faut bien aussi le créer, car c'est pas du simple air ambiant, et donc il faut utiliser aussi de l'energie (et beaucoup) pour le comprimer
donc le bilan energetique n'est certainement pas aussi bon que laissé entendre dans cet article
le cas d'avoir un compresseur dans la voiture et creer en direct de l'air comprimé, d'où autonomie infinie, oubliez, car la puissance utile titillerait les 0kw
donc, c'est juste fait pour rechatger "un peu" la bombonne,mais il restera pas beaucoup de puissance pour mouvoir le vehicule (puissance de l'engin 25kw moins 5,5kw pour le compresseur (soit 25%, ça fait beaucoup), donc reste 20kw (soit 27ch
)faudra penser a pousser dans les cotes
mais bon y'a espoir de developper des moteur plus gros plus puissants (plus lourds aussi...etc..)
sinon, de l'huile alimentaire comme lubrifiant
je demande a voir.
justement je parlais de tribologie, y'a pas tres longtemps
je rentre pas dans les considérations des lobby pétroliers, comme chacun imagine voient toutes ces technologies d'un mauvais oeil, du moins tant qu'il reste encore pas mal de petrole, car juste avant la fin des ressources, ces societes se voient deja faire des plus values gigantesques, car ils vendront la goutte de petrole au prix de l'or certainement
au fait, faut citer les sources
, donc merci a ton collègue lyta pour la trouvaille de cet article