Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 08:41:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: reflexion qui m'a toujours fais rire  (Lu 23034 fois)

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
reflexion qui m'a toujours fais rire
« le: 13 Décembre 2003, 11:21:06 »

comme chacun sais j ai une rover 111 et avant j avais une ax 1.1i et j ai tjrs eu l habitude de changer l aspect de mes voitures et a chaque fois tjrs la meme reflexion "ca sert a rien de transformer un 1.1"et cela vient souvent des gars qui roulent en golf ou 206 diesel alors je suis d accord que niveau performance je suis largué mais bon gt pas au courant que le fait qu il est rajouté un spoiler avant et un aileron arriere ca les aider a ameliorer leur performance et leur tenue de route parce que jusqu à present c' est ceux la que je vois le plus souvent au garage ou dans les casses à pleurer à coté de leur voiture je sais que nul n est a l abri d une tuile mais la c quand meme franchement drole de les voir.franchement je pense qu'une modification esthétique c quand meme pas si nul meme sur des petites cylindrées :roll:
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2003, 11:55:46 »

en fait les gens pensent tojours a l'extreme c'est pour cela
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
fais comme bon te semble
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2003, 12:35:26 »

fais comme bon te semble

en suite la personalisation je trouve ca tres sympa, quelle soit discret ou non. Cela se traduit par differente.

Une metaphore que je fait pour la definir : Lorsque tu sors des courses et que d'un seul coup un seul tu reconnais ta voiture (et si possible tu prends pas peur) alors elle est bien perso.

Ensuite, c'est pas la motorisation qui pourrait posé probleme, selon les frais engagé c'est surtout l'age.

A+
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2003, 15:56:28 »

c vrai que c sympa de personnaliser sa voiture mais faut pas que ça fasse " beauf". Faut rester discret, parce que une dble sortie d'échappement sur une 70 ch par exemple c rigolo mais ça fait un peu ridicule. Moi sur la mienne g juste mis des JA d'origine d'ancienne 200 et un embout d'echappement chromé. Je pense que c suffisant parce que c pas une caisse de sport. sinon faut acheter une mg...!
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
non
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2003, 17:42:50 »

je suis pas vraiment d'accord avec toi, la puissance ne rentre pas en ligne de compte.

regardes aujourd'hui pour l'achat d'une voiture la ligne, le style general et l'ambiance interieur ont une place importante.
Donc si tel n'est pas le cas dans ta voiture, modifie la avec un budget en relation avec des parametres comme le temps que tu vas garder la caisse, sa cote, son age ...

Pour en revenir sur la puissance, il est vrai que les modeles sportifs d'une gamme ont souvent une abiance interieur tres chaleureuse mais il ne faut pas oublier que ces voitures sont rarement des modeles de confort, prends pour comparer la mg zr 160 et une 25 1.4 ou 2.0d. La premiere a un interieur bi-ton l'un rappelant la teinte exterieur et les garnitures de portes également, la seconde bien moins cheres à l'achat manque un peu de couleur, tu prends contact avec un sellier et tu faire reprendre tout ca.
- ta caisse est noir > interieur bordeau piqué noir en simili - de 1500 euros
- ta caisse est vert > interieur blanc piqué vert en simili - de 1500 euros
- ta caisse est bordeau > interieur creme

j'ai cité les trois couleurs les plus repandues mais la palette est infini

Pour l'exterieur un becquet de toit moins typé que celui de la zr des jantes a baton type zr (acheté centre auto en 15 plus pneux 700 euros)
4 ressorts - 30 pas plus au risque de perdre le confort 350 euros posés
Un echapement sport au souhait, il est vrai qu'un simple embelisseur d'echapement suffit 1 ou 2 sorties. de 20 a 150 euros

résultat une diesel ou essence de petite cylindrée et un look a part, une assurance non démesuré, une consommation standart, et un confort au rendez-vous avec un gain de tenue de route.

Mais surtout c'est votre voiture (unique)



Et ce n'est sans doute pas un avis perso car regarde Fiat, smart, lancia, nissan ...

Les plus remarquées sont la fiat seicento sporting abarth, look sympa puissance inavouable, la smart brabus meme s'il y est fait un effort moteur seul le look la fait vendre.
Et l'avenir est orienté de facon plus marqué: ma voiture de serie de sera pas comme celle du voisin, alors on multiplie les accessoires les coloris qui sont souvent beaucoup plus vivant qu'auparavent.
La deuxieme pack de la nouvelle ypsilon offre déja le cuir, et la nissan micra au charme ennivrant propose elle en option des le modele de base le cuir.

Une derniere chose et j'arrete là, regardez la marque hyundai, nombre de coloris en chute, une Accent n'en a plus que 3 ( paradoxal me direz-vous) mais la concession vous propose des ressorts courts, des jantes, un aileron, une calandre racée, un habillage tableau de bord, et pommeau cuir, une gamme carrosserie MS et la teinte des vitres.
SI c'est pas de la personnalisation ça !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2003, 18:01:45 »

C Vrai que l'offre se diversifie, tu as raison, mais ce qui faut se dire ,c d'avoir le moteur qui suit avec le look. C juste ça que je voulais dire.
Sinon g rien contre. Si tu vois une jolie voiture dans la rue mais que finalement avec la tienne sans prépa tu vas aussi vite c ridicule.
G un copain qui a une saxo vts montée. Elle fait maintenat 145 ch. Il a mis : kit admission, migne échappement, spoiler, siège bacquet... et bas tu vois je préfère finalement mes 103 ch de mon petit 1,4l. Certes elle va un peu moins vite, mais pas beaucoup et g pas dépensé des somme astronomiques dedans.
De plus tu dis que les constructeurs proposent ^lus de choix .C vrai mais les prépas "usine" sont souvent plus jolie que celle faites par certaines personnes. Par exemple, une brabus ou une alpina sera mieux préparée que par un gars qui la fait lui même. Les gens pensent à gonfler le moteur mais ne change pas les éléments de sécurité. c  dommage car des bons freins font partie du plaisir à la conduite§ Voila mais sinon j'aime bien le tuning quand même.
Ps désolé si c long g pas rgardé mon écran.
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
prepa moteur
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2003, 18:34:58 »

je ne veux pas parler de prepa moteur!

Je ne suis pas pour la prepa mais ok pour + d'agrément
mais je reste sur mes positions sur le look perso et ce que je te propose c'est du bon boulot et discret interieur par sellier, jantes , becquet et rabaissement. c'est gentil
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2003, 10:08:23 »

si lux et matt414

Vous n'^ztes pas sur la même longeur d'onde

si lux pense a une personnalisation principalement esthétique interieur et extérieur
matt414 a une personnalisation esthétique qui se doit d'etre en rapport avec les perfs de l'auto (d'origine ou modifiées)

Mais en tuning tout est possible chacun fait ce qu'il veut, modifs esthétiques inter exter, prépa méca(pas seulement moteur), audio-vidéo embarquée, tout n'est que question de$$ et de gout et couleur personnels

2 anecdotes
je me rappelle d'une vidéo où l'on voit un run entre une petite opel corsa d'esthétique extérieur d'origine (sauf peut-être jantes) mettre un vent énorme a une ferrari 360 modena, sympa

Mais aussi de certaines caisses tunées avec de gros appendices aéro-dynamiques a 2cm du sol avec jantes de 19" rouler a fond de 5eme pied au plancher a 110km/h sur autoroute, le 1,2l ayant du mal avec des aérofreins et les resistences au frottement de pneus de près de 300mm de large

Ce sont la 2 philosophies extremes, mais leur proprio l'on voulu ainsi.


matt414, tu demandera a ton copain de te montrer le graph de banc de puissance pour te prouver que sa saxo sort 145ch. Car avec une simple admission et un échappement excuses moi mais je rigole!!!
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2003, 13:17:01 »

Salut a tous . drakkar 220 je crois que tu as tout compris. En effet je crois que nous n'etions pas sur la même longeur d'ondes mais ça n'empêche pas que je suis d'accord avec lui sur certains points. Sauf pour la sellerie parce que c pas que je veux pas mais bon pour mes jantes g déja du les prendre dans une casse rover parcerque a 200€ la jantes merci roverR. Sinon pour mon pote avec sa saxo tu as surement raison car j'y connais pas gd chose en gain de puissance. G même pâs osé lui dire que tout se qu'il avait fait m'avais paru servir a riren. C un peu le même cas que ta vieille corsa et d'une autre toute montée qui plafonne a 110. Au fait comment on fait pour mettre une photo de sa voiture dans le forum?
Voilà je salue tous les " roveristes"?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2003, 16:06:14 »

Citer
matt414, tu demandera a ton copain de te montrer le graph de banc de puissance pour te prouver que sa saxo sort 145ch. Car avec une simple admission et un échappement excuses moi mais je rigole!!!
c'est clair ....... :lol:
gagner 25 CH (si c'est la 120 CH, sinon 55 CH sur la 90 CH :lol: ) avec une admission et un échappement, ça relève du rêve ... (il croit peut être encore au Père Noël !! )
ça serait bien trop facile (c'est pas un cyclo !!)
pour gagner 25 CH, sur une 1L6, il faut mettre - au minimum - une puce ...
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2003, 17:24:55 »

Le pire c que sa prépa il l'a mal faite. Ses suspensions sont trop dures et c très désagréable à l'usage. Il me semble que sa base est le 1,6 de 120ch donc ça fait un gain de 25ch. En tout et pour tout il y a eu 25000fr de dépense( en comptant les sièges,les tapis en alu...) mais il a pas pensé a changer les freins alors il en profite pas à fond. Et le couple a peut être augmenté mais il a pas baissé dans les tours( 4500) alors que je pensais le contraire. Comme quoi c pas facile de se lancer dans des transformations de ce genre, faut le faire par des pros
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2003, 10:46:44 »

hello, moi je pense que chacun fait ce qu'il veut.

mes gouts a moi c'est plus d'avoir une voiture classique avec ce qu'il faut sous le capot, c'est justement jouissif de pouvoir surprendre les autres sous cette couverture  8)  les gens si attendent pas en fait.

j'ai fait acheter une 2CV a un de ms copains passionné, il l'a payé 3000 frs pour 70000kms, la carroserie était fatiguée, on a commandé toutes les pieces d'origine chez des revendeurs en france (retro, calandre, roues...) puis des sieges et capote jaune puis on l'a repeinte en bleu et jaune, elle était magnifique, ct rigolo, tout le monde se retournait dessus... alors rien avoir avec les performances mais elle etait magnifique, dommage qu'il l'ai vendu, il a mis une affiche et avis 2 personnes dans l'heure qui la voulais.

en fait tout est question de passion !
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2003, 17:48:25 »

ça peut être sympa de personnaliser sa voiture mais mettre des sommes considérable dans une voiture qui n'avance pas beaucoups je comprends pas surtout que le + souvent ce qui font du tuning avec des faibles cylindrées font des trucs parfois dangereux du style rabaissement avec la scie à métaux en coupant les ressorts car - cher (rigoler pas j'en ai déjà vu)!!!!!!!! Autant mettre la même somme dans une voiture +puissante qu'on ne voit pas régulierement sur les routes et là tu sera remarquer et pas pris pour un jacky mais pour un connaisseur!!!!
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2003, 18:01:01 »

t'as bien raison thug mais c vrai que tout le monde à le droit de faire se qu'il veut. Comme moi g une vieille fiat panda qu'a 12 ans et 35ch je vais lui mettre un spoiler, un aileron, des jantes alus et ligne de pot complète. ensuite je vous enverai la photo
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
reflexion qui m'a toujours fais rire
« Réponse #14 le: 16 Décembre 2003, 10:28:30 »

les panda c'est rigolo et ca le fait pas meme d'origine lol
IP archivée