Bonjour tout le monde,
Même si le sujet a été déjà traité, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mon problème....
Je me permets donc d'ouvrir ce sujet :
Je viens d'acquérir, il y a 15 jours mainternant, une 75 cdti parkline de décembre 2003 avec 50 000 kms au compteur.....
J'ai déjà vérifié la belle en faisant tous les changement de filtres, la vidange, la verification des freins, la vérification des sorties d'eau (qui étaient bouchés surtout sous l'ECU) etc......bref, j'entretiens quoi !!!.....
Je me suis intéressé hier à l'embrayage et j'ai un truc bizarre, mais comme je n'ai jamais eu de diesel, je m'étonne et me pose des questions :
Sur ma laguna essence, (vendue maintenant) sur autoroute, lorsque je voulais "décrasser" un peu la voiture, j'appuyais sur le champignon....et.....il ne se passait rien avant 30 bonnes secondes....moteur trop poussif....voiture trop lourde
Sur la new beetle 1.8 turbo essence (de ma femme), lorsque je fais cette manoeuvre, je peux grimper aux arbres tant la voiture est réactive (je l'ai fait une fois.... pas 2.....on arrive vite à 200 kms / h, c'est le meme moulin que les audi ...
Sur ma Rover 75, pas plus tard qu'hier, j'ai voulu faire la même expérience : lorsque j'appuie en continue, pas de souci, la voiture grimpe bien et on arrive dans un beau silence à 170 sans s'en rendre compte.....
Par contre, lorsque j'appuie très franchement, le moteur monte vite en tours mais n'avance pas.....j'ai la nette impression que l'embrayage patine.....
Cela m'inquiete donc franchement car la belle n'a que 50000 kms.....
Comme je ne connais pas suffisamment la voiture je me demande si c'est normal ou pas ?!!!
Quelqu'un sur ce forum peut il me rassurer....
Merci pour vos réponses et votre aide.
Albert