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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3  (Lu 6513 fois)

elfflesh

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Voilà suite à ma présentation je souhaite obtenir votre aide pour l'achat d"une 214 si mk3.

J'ai retenu deux annonces

la première
214 si de 1999
3 Portes couleur : Vert Anglais
Kilométrage :137 000

distribution et pompe à eau fait en juillet, vidange moteur et boite mai et juin
Filtre à huile Filtre à air Filtre à carburant : mai juin 2009
Embrayage Mai
Boite de vitesse Mai 2009
2200€

la deuxième
214 si de 1997 100010km,
3 portes couleur: bleue claire
pneus neuf, plaquette avant neuf courroie de distribution pompe a eau faite a 80000km, batterie neuve,  
2000 euros


voilà
Qu'en pensez vous? Les prix sont ils corrects.
Si elles sont encore disponible je penses les essayer dans les prochains jours, car il me faut une voiture pour lundi prochain.

Que dois-je vérifier de particulier sur la rover?

Merci de votre aide

David

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Rover820i

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[214 si mk3] - votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #1 le: 25 Août 2009, 23:42:18 »

Salut,

Il faudrait connaitre l'état du joint de culasse sur les deux modèles :) C'est une faiblesse de ce moteur à cause de sa conception.

Parce que pour le même prix, et en mieux, tu as ça par exemple :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31575.0

Beaucoup plus fiable, certes plus kilométré, mais plus récent et plus joli :) Et entièrement révisée :D
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matt1511

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[214 si mk3] - votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #2 le: 25 Août 2009, 23:46:04 »

+1 pour la 25 , sinon sur tes 2 annonce je prendrai plutôt la première enfin faut voir l'etat general aussi

Rover820i

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[214 si mk3] - votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #3 le: 25 Août 2009, 23:47:31 »

+1 pour la 25 , sinon sur tes 2 annonce je prendrai plutôt la première enfin faut voir l'etat general aussi
Pareil, entre les deux la 1ère, l'entretien est très récent, si tu peux la négocier à 1.800€ par contre c'est le top :)
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elfflesh

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[214 Si MK3] - Votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #4 le: 25 Août 2009, 23:48:06 »

N'y connaissant rien en mécanique je peux voir ça comment si le joint de culasse et bon ou pas?
Petite précision la rover viendra en second véhicule
Elle fera 4000 km/an , soit 20 km/jour mi ville mi nationale..

J'ai vu pour la 25. plus de 200000 km mais c'est un diesel :D
Pour autant le kilométrage me fait peur ???  :eek: :eek:
Et pis surtout je cherche une voiture de plus de 10 ans Carte grise moitié prix  :wink: (pas gros budget le garçon)
« Modifié: 25 Août 2009, 23:52:52 par elfflesh »
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Rover820i

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[214 si mk3] - votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #5 le: 25 Août 2009, 23:49:49 »

N'y connaissant rien en mécanique je peux voir ça comment si le joint de culasse et bon ou pas?
Surchauffe, pression dans le circuit de refroidissement, perte de liquide, mayonnaise au niveau du remplissage d'huile et/ou jauge d'huile, ... Il y a beaucoup de symptômes pour un joint de culasse ;)
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matt1511

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[214 si mk3] - votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #6 le: 25 Août 2009, 23:53:28 »



J'ai vu pour la 25. plus de 200000 km mais c'est un diesel :D
Pour autant le kilométrage me fait peur ???  :eek: :eek:
taz en a une qui a presque 250 000 un membre a une 400 qui a le même moteur qui 505000 km donc pas de soucis :wink:

dreaming

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[214 si mk3] - votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #7 le: 26 Août 2009, 00:06:25 »

pareil qu'eux join de culasse a verifier , :)
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elfflesh

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[214 Si MK3] - Votre aide pour l'achat d'une 214 si mk3
« Réponse #8 le: 26 Août 2009, 00:08:25 »

Oui et puis je penses que la voiture est super bien entretenu. Cependant un diesel pour faire 4000 km par an est ce bien utile.
10 km le matin pareil le soir le moteur va pas en prendre un coup? c'est fait pour rouler un diesel??

Ok pour la vérification du joint de culasse mais quand j'ouvre le capot sa se voit ou pas si le joint est à changer? Je repête que je suis une chèvre en mécanique
« Modifié: 26 Août 2009, 00:10:09 par elfflesh »
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dreaming

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« Réponse #9 le: 26 Août 2009, 00:10:36 »

je connais un proprio de mazout qui ne roule que 4 kilometre/jour en moyenne et il s'y retrouve donc 20 :)
« Modifié: 26 Août 2009, 00:12:28 par dreaming »
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« Réponse #10 le: 26 Août 2009, 08:43:58 »

Pour le choix mazout/essence, quand tu paies ton mazout le même prix, voire moins cher, le choix est vite fait, sauf si la question de l'agrément de conduite se pose ;)

je connais un proprio de mazout qui ne roule que 4 kilometre/jour en moyenne et il s'y retrouve donc 20 :)
En terme d'usure et d'entretien je ne pense pas qu'il s'y retrouve :)
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dreaming

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« Réponse #11 le: 26 Août 2009, 08:57:11 »

comme je dis et vois souvent une voiture est un investissement a perte  :).
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« Réponse #12 le: 26 Août 2009, 09:25:31 »

sur la 25 si la pompe d'injection est d'origine, c'est bof  :D
une 214, certe le moteur a des soucis de joint, le reste est bon
« Modifié: 26 Août 2009, 09:26:58 par antosdi »
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« Réponse #13 le: 26 Août 2009, 12:55:20 »

Je viens de voir avec mon assureur auto . Dis donc pas donné en assurance comparé à une punto ou megane de 1999 y'a 50e d'écart. Elle me dit que ça se justifie par le prix des pièces qui ne sont pas donné.. C'est vrai ce mensonge?
« Modifié: 26 Août 2009, 12:55:41 par elfflesh »
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« Réponse #14 le: 26 Août 2009, 13:21:03 »

50 € par ans ça va encore, certain assureur ne supporte pas rover  :roll2:

question pièces oui et non, en carroserie certaines pièces sont difficile a trouver, mais en tout cas pas pour les 200  :D
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