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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Réglage frein à main  (Lu 9203 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Réglage frein à main
« le: 04 Septembre 2009, 12:33:00 »

Salut à tous.

Je n'arrive plus à tourner une molette ni dans un sens ni dans l'autre.

Sur l'autre côté ça va bien.Est-ce qu'il y a un truc?
Est-ce je suis obligé de tout démonter ?

C'est une torx de combien exactement qui retient le disque?

Merci
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joudru

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2009, 12:34:35 »

T30 je crois pour le disque

mais de quelle molette tu parles ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[75 CDT MK1] - Réglage frein à main
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2009, 12:58:05 »

T30 je crois pour le disque

mais de quelle molette tu parles ?
certainement la molette de réglage manuel inclus dans les tambours arrière  :)

détend le cable au niveau du frein a main avant de tenter de resserer le réglage manuel des tambour  :wink:
ensuite prend un gros et long tournevis pour effectuer la manip ( pas toujour evidente car la lumière et pas super grande )
« Modifié: 04 Septembre 2009, 12:58:38 par antosdi »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2009, 18:59:26 »

Je crois que je l'ai bloquée en tournant dans le mauvais sens.
C'est un pas à droite des 2 côtés ?
Quelqu'un a peut être un dessin ?

sinon je suis bon pour démonter le tout et ça me gonfle!

Merci d'avance

Michel
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bens

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2009, 21:03:48 »

moi perso je ne me rapelle plus du sens,je suis tellement confondu entre 75/land rover  L 322  sport ou disco,mais perso je m'en branle de savoir dans quel sens tourné la molétte.
je le sais en regardant dans le trou avec une petite lampe :wink:
par contre bien sur,il faut détendre le cable au maximun coté frein a main (clé de 13) et le mieux pour avoir un bon réglage,c'est bien sur de bloqué le disque/tambour et redésséré un peu,mais le plus éfficace,c'est de sérré la molette (bien sur dans le trou avec un tournevis plat) de façon a ne plus pouvoir serré la molettre,désséré un peu pour que les machoirs léche le tambour et réglé le cable,là, il y aura un réglage parfait du frein a main (d'ailleur un client est venu me félicité pour son frein a main,il me dit:je n'ai jamais eu un frein a main nikel,même neuve je ne l'avais pas comme cela) :wink:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2009, 21:28:58 »

Merci Bens,
Je crois avoir compris à tête reposée:Je me suis imaginé qu'il fallait tourner en sens inverse
Côté droite/Côté gauche.

En fait d'après la Doc,il n'y a qu'un type de pièce :pas à droite.
Donc Serrer ;vers le haut
Et desserrer ;vers le bas
Et des deux cotés pareil

Alors,que j'ai bloqué la molette du coté gauche en position complètement desserré.
(je ne vois plus le pas de vis)

Je vais vérifier demain matin et donner un petit coup sec vers le haut...

A suivre :D
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2009, 13:39:39 »

Bon ça y est mais rien d'évident le réglage.

J'avais bien tourné dans le mauvais sens jusqu'au blocage.

Donc,il n'y a pas de doute,des deux côtés idem

SERRAGE vers le HAUT: :)



Michel
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antosdi

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2009, 13:42:33 »

applique la méthode a Bens, c'est ce que je fait toujours pour tout les tambours, c'est infaillible,
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ROVER 45 Di LSE 2005
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bens

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[75 CDT MK1] - Réglage frein à main
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2009, 18:59:39 »

en genéral beaucoup de 75/ZT ont le frein a main qui va loin,avec cette méthode tu aura un super frein a main bien réglé et efficace,bien sur idem pour d'autres Rover a tambour :)
« Modifié: 09 Septembre 2009, 19:00:41 par bens »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2009, 22:26:36 »

en genéral beaucoup de 75/ZT ont le frein a main qui va loin,avec cette méthode tu aura un super frein a main bien réglé et efficace,bien sur idem pour d'autres Rover a tambour :)

Bon,j'ai suivi ta méthode et ça commence à serrer au 5/6 ème cran;
je n'ai pas pu faire mieux car le réglage n'est pas progressif.

Qu'en penses-tu ?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2009, 14:01:48 »

tu peu compléter le réglage au niveau de ton levier.
roue pendante, reserrer jusqu'a leger frottement  :wink:
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 11 Septembre 2009, 17:10:58 »

tu peu compléter le réglage au niveau de ton levier.
roue pendante, reserrer jusqu'a leger frottement  :wink:

Le document RAVE spécifie de ne pas aller au delà de 25 mil et je suis déja à 24  :(

Je n'ai vu nulle part à combien de crans on doit atteindre le blocage. :(
« Modifié: 11 Septembre 2009, 17:14:53 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #12 le: 11 Septembre 2009, 17:17:01 »

Le document RAVE spécifie de ne pas aller au delà de 25 mil et je suis déja à 24  :(

Je n'ai vu nulle part à combien de crans on doit atteindre le blocage. :(
bon et bien recommence ton réglage au niveau des tambour  :wink:
desserre au max le levier de frein a main
serre a fond les etrier
deserre jusqye léger frottement
complète le réglage au niveau du levier

pour le pratiquer a chaque fois c'est nickel  :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #13 le: 11 Septembre 2009, 19:33:39 »

Pour le moment,j'ai retrouvé sensiblement le même réglage.
je fignolerai quand je changerai les disques ;
Ils sont à bientôt 8 millimètres d'épaisseur.


Merci  :)
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pierre51

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[75 cdt mk1] - réglage frein à main
« Réponse #14 le: 20 Septembre 2009, 09:01:53 »

bonjour a tous en ce qui me concerne j aimerai savoir si le reglage du frein a main sur des disques est le meme que sur les tambours, et  sinon quelle est la procédure a suivre, merci pour vos réponses
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