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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Distribution 220 sdi  (Lu 9769 fois)

Kenichou

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[220 Di/SDi] - Distribution 220 sdi
« le: 05 Octobre 2009, 20:30:23 »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum donc je le maitrise pas encore :D

Voila j'explique ma situation, j'ai acheter une petite 220 sdi de 1997 (  :rover:  :love: ) donc elle n'avait comme problème que la pompe à eau qui pisser, donc distribution et tout le tralala, donc je commande tout ça sur "mister auto" et ce matin TADAMMM j'ai les piéces ( :jesors: ) donc en débauchant, je me suis dit aller va mon ptit gars met ton short et ton vieux tee shirt et va bosser...

Donc je démonte le tout dans les régles, et la comme a chaque fois  :lol: je tombe sur un boulon le seul que je peux pas déserrer parce que j'ai paumer la douille  :x , bref rien d'anormal :)

Ce boulon étant la poulie du vilo.

Donc ma question est la suivante, d'après moi c'est un pas de vis inverser mais j'aurais aimer savoir votre avis sur la question.

Merci les gens :evilbat:
« Modifié: 05 Octobre 2009, 21:45:01 par Kenichou »
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Rover820i

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[220 Di/SDi] - Petite question
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2009, 21:28:17 »

Salut,

Merci d'éditer ton titre qui ne veut rien dire :jap: Les réponses pourront intervenir après modification.
« Modifié: 05 Octobre 2009, 21:28:28 par un modérateur »
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Kenichou

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2009, 21:45:51 »

 :roll: désolé
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igor

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2009, 23:24:21 »

Pas de vis normal, ce n'est pas un inversé.

Pour changer la pompe a eau tu n'as pas besoin de defaire la courroie de distribution car la pompe a eau est entrainée avec la pompe de direction assistée (elles ont le meme axe) par la courroie d'accessoire.

Au remontage de la pompe a eauquand je ferme le "capot" de celle ci je mets toujours un peu de loctite OR sur tout le tour.

Bon courage.

A++++++++++++
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Kenichou

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2009, 10:34:36 »

Merci beaucoup de m'avoir épargné tout travail laborieux lol

De toute façon la distrib' est à faire car je ne sais pas ce qui a été fait ou non sur la voiture. Ca sera une bonne chose de faite, étant donner que je dispose d'une courroie toute neuve.

Encore Merci
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Kenichou

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2009, 17:16:22 »

HELPPPPP !!!! bref, je viens enfin de voir ou est ma pompe à eau est bonne nouvelle elle à rien ( acheter pour rien :lol: )

Mais la fuite viens de derriere le plastique de la distri en dessous de l'arbre à came, je ne pense pas que cela soit le joint de culasse la voiture tourne nickel donc si quelqu'un voit de quoi il s'agit qu'il m'éclaire :(
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Kenichou

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2009, 18:08:12 »

Bon je suis aller voir et c'est mon arbre à came qui fuit ( joint spy?) donc je vais tout démonter par contre comment caller la distri sur ce moteur je vois pas de piges :lol:  merci de vos réponses
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Rover820i

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2009, 18:58:51 »

Bon je suis aller voir et c'est mon arbre à came qui fuit
Ca m'étonnerait, il n'y a pas de liquide de refroidissement dans cette partie :D
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Kenichou

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« Réponse #8 le: 06 Octobre 2009, 20:06:52 »

 Je sais, le seul problème, c'est que de l'axe de l'arbre il y a du liquide de refroidissement qui coule :roll:
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Kenichou

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« Réponse #9 le: 06 Octobre 2009, 20:13:10 »

Elle va me rendre chévre ma titine, jeudi je doit prendre la route en plus :lol:

Bref, quelqu'un saurait pourquoi le liquide de refroidissement coule par l'arbre à came  :( je tiens à préciser que la voiture tourner trés trés bien juste il fallait remplir le vase d'eau trés souvent. Je précise aussi que je l'ai acheter telle quelle et que je la restaure  :wink:
 :rover: :loveu:


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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2009, 20:57:03 »

une culasse fêler :roll:

Kenichou

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« Réponse #11 le: 06 Octobre 2009, 20:58:53 »

Oui mais comment expliquer qu'elle marche impec' c'est cela le probléme  on dirait bien que sa coule de l'axe de l'arbre chose impossible :lol:
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matt1511

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[220 di/sdi] - distribution 220 sdi
« Réponse #12 le: 06 Octobre 2009, 20:59:28 »

aucune idée :bah:

Kenichou

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« Réponse #13 le: 06 Octobre 2009, 21:00:23 »

ah oui, aussi sa coule même moteur eteint  :lol: le moteur c'est un gruyère géant
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Kenichou

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« Réponse #14 le: 07 Octobre 2009, 20:13:06 »

AHHH bonne nouvelle, j'ai localisé ma fuite c'est en dessous l'arbre à came derriere le cache en plastique noir, je vois pas ce qui peut couler de la :eek:

Par contre je n'arrive pas à enlever la poulie de l'arbre à came si quelqu'un peut me donner une méthode et savoir si son pas de vis est inversé ou pas?

Merci à tous
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